Follow:
Girl talk

Thank you 2016

Nous voici donc en 2017. L’année 2016 est dernière nous. J’avais envie de faire un petit bilan de cette chouette année. Parce qu’en 2016, j’ai vécu beaucoup de beaux moments et je trouve que c’est important de ne pas les oublier. Alors, sans plus attendre, on revient sur les moments forts de l’année 2016 !

Lancement du blog

En février 2016, j’ai décidé de reprendre mon blog en main. Je peux vous dire que je suis vraiment ravie de l’avoir fait ! Je vous parlerai plus en profondeur du blog en 2016 dans un autre article, dans le thème de l’Envers du décor. Alors un peu de patience !

25 ans

En 2016, j’ai eu 25 ans. Pour moi, c’était quand même assez significatif. C’est un pas assez important. Pourtant, ma vie n’a pas connu de bouleversement particulier ce jour-ci. Mais c’est vrai que 25 ans, ça parait tellement loin quand on est jeunes. On a l’impression qu’on maîtrisera tout, mais au final, on continue d’évoluer et d’apprendre

Bruce Springsteen

Encore lui ? Eh bah oui. L’année passée, je l’ai vu deux fois en concert. Une fois, je suis allée jusqu’à Barcelone et la deuxième fois, à Zurich. C’était sympa, parce que c’était le premier et le dernier concert de la tournée européenne. A Barcelone, j’ai été tout devant et comme à chaque fois, j’ai vécu des instants magiques que je n’oublierai pas de sitôt. En plus des concerts, Bruce a sorti un livre en septembre. Son autobiographie, pour être plus précise. J’en parle un peu dans cette vidéo, juste en bas.

Roadtrip aux Etats-Unis

A l’occasion de mes 25 ans et des 30 ans de mon copain, on a décidé de partir deux semaines aux Etats-Unis. Pour moi, c’était la première fois que je voyageais si loin. J’ai vraiment vécu quelque chose d’extraordinaire. Les paysages étaient à couper le souffle ! Je vous laisse en juger par vous-même en visionnant cette vidéo ! Et je l’ai dit sans arrêt, mais là-bas, j’ai vécu rêve sur rêve. Entre les découvertes géographiques, les décors, David Copperfield et Pré-au-Lard… Incroyable !

 

NaNoWriMo

En novembre, j’ai participé au National Novel Writing Month, qui consiste à écrire un roman de 50’000 mots en 30 jours. Bon, j’ai pas relevé le défi jusqu’au bout. Mais ça m’a permis de me motiver et j’ai débuté mon roman pour de bon. Actuellement, je suis à plus de 30’000 mots et je suis vraiment bien lancée. L’écriture, c’est quelque chose de vraiment important pour moi et je suis contente d’avoir commencé cette histoire qui me tient à coeur. Si ça vous dit, vous pouvez visiter le tableau Pinterest où j’épingle mon inspiration !

Nouvelles amitiés et retrouvailles

En 2016, j’ai rencontré plusieurs personnes super sympas. Pas forcément des personnes physiques, mais grâce au blog, j’ai pu me nouer d’amitié avec certaines d’entre vous et je trouve ça vraiment génial ! En plus, cette année, j’ai revu plein d’anciens amis que j’avais perdus de vue. Au total, j’en ai compté neuf. Un temps, je me cachais dans ma petite vie tranquille et je me disais que ces gens, j’avais plus rien à leur dire… Mais en fait, il suffit de quelques efforts pour raviver la flamme de l’amitié. C’est beau ce que je dis, hein ?

 

Et vous, l’année 2016, elle vous a plu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

13 Comments

  • Reply Furiously Chic

    Je suis très heureuse d’avoir pu faire ta connaissance en 2016 ! Avec nos petites discussions Twitter. 😉
    C’est ce que j’apprécie dans le blogging, c’est que tu as cette possibilité de découvrir tellement de nouvelles personnes (même dans notre petit pays qu’est la Suisse).

    Laura

    7 janvier 2017 at 9 h 05 min
    • Reply Jade

      Et moi donc ! Peut-être qu’on se croisera pour de vrai en 2017, qui sait 🙂

      7 janvier 2017 at 13 h 18 min
  • Reply MakemyUtopia

    Et bien, ton année 2016 a été riche en bons moments j’ai l’impression. De mon côté, ce n’est pas la meilleure des années, mais j’ai tout de même réussi à en sortir du positif alors! En tout cas, je te souhaite une merveilleuse année 2017, pleins de belles choses! 🙂

    7 janvier 2017 at 15 h 03 min
    • Reply Jade

      C’est important de voir du positif 🙂 Je te souhaite le meilleur pour 2017 !

      7 janvier 2017 at 17 h 57 min
  • Reply Serena

    Très belle année 2017 ma jolie !
    Bravo d’avoir écrit autant de mots, j’adore écrire, je commence souvent des histoires mais je les termine rarement, je trouve mes chutes ennuyeuses du coup, finalement, je n’écris jamais la fin sur le papier, faudrait que je me motive à terminer quelques histoires :/
    Plein de bisous à toi ! <3

    7 janvier 2017 at 15 h 37 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 C’est clair qu’écrire, c’est pas facile et le mieux, ce serait de le faire tous les jours un petit peu… 🙂 Mais au moins tu te lances, c’est déjà bien !

      7 janvier 2017 at 17 h 56 min
  • Reply bleuet22

    C’est rigolo on a eu une année 2016 assez similaire : j’ai aussi eu 25 ans et j’ai pu visiter les Etats-Unis pour la première fois 😉
    Quelques détails de mon année 2016 :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/01/02/une-nouvelle-annee-qui-commence/

    7 janvier 2017 at 22 h 08 min
    • Reply Jade

      Comme quoi, c’était notre année 🙂

      8 janvier 2017 at 14 h 15 min
  • Reply Jenstyle

    Ha oui en effet très belle année pour toi! Jspr que celle-ci sera encore meilleure 😊 De gros bisous Jen de https://jenstyle001.blogsppt.fr

    8 janvier 2017 at 11 h 31 min
  • Reply lequotidiendemmanuelle

    Effectivement, tu as eu une année 2016 riche en événements. Je te souhaite une très bonne année 2017 !

    8 janvier 2017 at 11 h 44 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 🙂 Une très bonne année à toi aussi !

      8 janvier 2017 at 14 h 15 min
  • Reply Myrtilla

    Coucou Jade ! Très bel article ! J’ai été ravie de te rencontrer et de découvrir ton blog en tous cas ! Et je ne savais pas que t’avais été aux USA ! Je vais aller voir ta vidéo et ton article 😉 bisous !!

    8 janvier 2017 at 22 h 54 min
    • Reply Jade

      Eh oui !
      Moi aussi je suis contente de t’avoir rencontrée 🙂

      9 janvier 2017 at 9 h 43 min

    Laisser un commentaire