Follow:
Famille, Vie de maman

Fêter Halloween autrement avec un enfant

Vous en avez peut-être marre que je vous parle d’Halloween ? Bah moi, ça me fait plaisir ! En plus, cet article est un peu un petit bonus. J’avais pas du tout prévu de l’écrire. Mais grâce à une suite d’évènements, nous voilà ici. Je vous propose donc de voir comment fêter Halloween autrement que de faire du porte à porte en quête de bonbons !

Quelques douceurs

Halloween ne serait rien sans son lot de bonbons et autres sucreries. Alors pour ça, on a décidé de faire des cupcakes. Bien sûr, sur Pinterest, on retrouve plein d’idées de nourriture pour une fête d’Halloween. Mais on voulait se contenter de quelque chose d’assez simple au final. D’autant plus que maintenant, on a un thermomix et du coup, la vie est bien plus simple ! On a donc choisi de faire des cupcakes aux pépites de chocolat, avec un glaçage au beurre et de la décoration.

Mon idée, c’était d’avoir un glaçage entièrement noir, mais le colorant n’a pas voulu coopérer. On se retrouve donc avec cette couleur grisâtre indéfinie. Bon, c’est assez bizarre et peu ragoutant, alors ça rentre dans le thème ! Ensuite, pour la déco, j’avais pensé trouver des petites araignées ou chauve-souris en sucre. Nope. Alors on a utilisé des petits cristaux de sucre rouge, en se disant que c’était des gouttes de sang. Faut faire marcher son imagination et le tour est joué ! Heureusement, on avait des moules en papier de couleur orange.

Un film d’Halloween

Après avoir goûté nos cupcakes, on a préparé un petit bol de bonbons et on s’est regardé un film d’Halloween. Là aussi, tout n’est pas allé sur des roulettes. En voulant me procurer Beetlejuice et La famille Addams à la Fnac, on m’a simplement répondu qu’ils ne les avaient pas. J’me suis sentie un peu désemparée… Bon, on a finalement trouvé La famille Addams en vidéo sur demande, heureusement. Samuel a particulièrement aimé Cousin Machin et on a tous les deux passé un bon moment !

Je pense que l’année prochaine, on réitérera l’expérience parce qu’on a vraiment eu beaucoup de plaisir. En plus, d’une année à l’autre, on pourra à chaque fois découvrir un nouveau film. C’est des petites traditions comme ça qui font l’histoire d’une famille. Vous êtes pas d’accord ?

Autres idées d’activités

Creuser une citrouille

Se promener dans les feuilles mortes

Trouver une activité spéciale Halloween organisée ailleurs

Aller au cinéma

Faire un bricolage d’Halloween

Ramasser des marrons et les décorer

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Vous souhaitez trouver des idées pour fêter Halloween autrement que faire du porte à porte ?

 

Et vous, avez-vous des traditions d’Halloween ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

5 Comments

  • Reply Zoé

    Merci pour ce petit article !

    23 octobre 2017 at 17 h 53 min
    • Reply Jade

      Mais merci à toi d’être passée le lire 🙂

      23 octobre 2017 at 20 h 08 min
  • Reply rocklemonblog

    tes cup cakes sont vraiment beau dommage que je ne sois pas particulièrement fan du chocolat et de la crême au beurre ^^ sinon halloween est ma periode de l’année préféré, j’adore me déguiser, décorer mon appart, aller chercher des bonbons avec mes potes (oui oui j’ai 22 ans )

    23 octobre 2017 at 18 h 22 min
    • Reply Jade

      Héhé ! Pire bien ! Est-ce que dans ton quartier, il y a beaucoup de gens qui fêtent Halloween ?

      23 octobre 2017 at 20 h 07 min
      • Reply rocklemonblog

        non pas vraiment, certains parents accompagnent leurs enfants mais ce n’est pas courant ^^

        23 octobre 2017 at 20 h 36 min

    Laisser un commentaire