Follow:
Famille, Vie de maman

C’est le carnaval dans la DoItBox de février !

Quand on a un p’tit bout de plus à la maison, c’est important de prendre soin du plus grand. Même s’il a bientôt huit ans, il a quand même besoin d’attention, ce qui est tout à fait normal. Heureusement, on a gentiment reçu la DoItBox de février pour la tester, ce qui a pu l’occuper un petit moment. Et moi, en tant que maman curieuse, j’en ai profité pour y jeter un coup d’oeil et vous en parler !

Le principe de la DoItBox

La DoItBox surfe sur la mode du moment : un abonnement de box qu’on reçoit à la maison chaque mois ! On peut choisir de s’abonner pour trois, six ou douze mois. Le public cible, c’est les enfants entre trois et six ans, mais je trouve que c’est aussi adapté aux un peu plus grands. Samuel a bientôt huit ans et il adore cette box ! A l’intérieur, on trouve toujours cinq activités différentes. D’ailleurs, je trouve que c’est super varié : peinture, collages, dessin et autres bricolages s’y trouvent. Quant aux thèmes, là aussi, on voit qu’il y a de la recherche pour proposer un contenu diversifié.

Pourquoi on aime ?

Comme je vous le disais, le contenu est super varié et en plus, c’est hyper abordable pour les enfants. On a pas toujours forcément des idées de bricolage ou même le matériel adéquat. Avec la DoItBox, on n’a plus besoin de s’embêter pour acheter des affaires de bricolage pour ses enfants. Moi, j’ai souvent envie de donner des activités créatrice à Samuel, parce que je sais qu’il aime bien ça. Mais j’abandonne assez vite parce que c’est hyper chronophage au final… Là au moins, je vois qu’il est content d’avoir diverses idées à explorer ! En plus, je pense qu’il est aussi possible de partager une box avec deux enfants. Certaines activités peuvent être faites à plusieurs ou alors, on retrouve deux fois la même activité sur différents supports. Bon, je vous parle de la box de février pour mieux illustrer ce que j’essaie de vous dire !

Rendez-vous au carnaval !

Dans cette DoItBox de février 2018, on retrouve donc cinq activités en lien avec le thème du carnaval. Des couronnes en papier à colorier, un petit kit pour fabriquer un banjo, un autre pour créer un sceptre scintillant, un masque vénitien à décorer et un maraca à peindre ! Du coup, par exemple, si on a deux enfants, l’un peut peindre le maraca et l’autre le masque. Et il y a aussi plusieurs couronnes à disposition. Chez nous, Samuel a voulu essayer le kit pour créer un banjo ainsi que peindre le maraca. C’est pratique, parce que la colle et la peinture sont fournies dans la box ! Ce ne sont pas des activités qui prennent trop de temps, mais ça occupe l’enfant suffisamment longtemps pour lui plaire, donc c’est win-win !

Vous êtes intéressé par la DoItBox ?

Est-ce que la DoItBox vous intéresse ? Vous pouvez la commander sur le site internet. Là-bas, vous pouvez aussi vous procurer d’anciennes box, ce qui, à mon avis, est vraiment chouette ! Des fois, on se dit « mince, j’aurais trop voulu avoir cette box ! » Et elle est indisponible tout de suite. Là, au moins, on a la possibilité de les acheter quand même s’il en reste en stock ! Sur le site, on a également un aperçu du contenu de la box du mois prochain. Là aussi, ça peut être utile, si on veut prévoir des activités avec les enfants. Présentement, pour le mois de mars 2018, le thème sera Pâques ! Je trouve que ça tombe à merveille ! Alors, vous allez vous laisser tenter ?

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Avez-vous fêté carnaval cette année ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

5 Comments

  • Reply Serena

    Hello ma jolie,
    Ah le principe est top et c’est sympa d’avoir exploité le thème du carnaval, ça permet de faire de jolies choses de ses mains ^^
    Gros bisous à toi 🙂

    27 février 2018 at 14 h 59 min
    • Reply Jade

      Coucou 🙂 Merci de ton commentaire ! C’est sûr que c’est une super idée 😀

      28 février 2018 at 11 h 01 min
  • Reply Laura - Furiously Chic

    C’est vrai que c’est une trop bonne idée ! Et clairement, c’est beaucoup plus simple comme ça ! Pas besoin de réfléchir pendant les heures à quels bricolages faire, tout est prêt !

    28 février 2018 at 12 h 08 min
    • Reply Jade

      Exactement ^^ Merci pour ton commentaire Laura 😀

      28 février 2018 at 12 h 46 min
  • Reply Récapitulatif des articles de la semaine#20 – Autrement by Alexia

    […] C’est Carnaval dans la doltbox de février […]

    3 mars 2018 at 12 h 02 min
  • Leave a Reply