Follow:
Famille

Nous avons marché avec les dinosaures !

Quand j’étais petite, j’adorais regarder la série documentaire « Sur la terre des dinosaures » créée par la BBC. C’était super impressionnant et très intéressant. Je me souviens qu’on avait enregistré les épisodes sur cassette VHS. J’ai toujours été fan de dinosaures (pas sûre que vous le saviez ça !). Alors quand j’ai vu qu’on pouvait aller voir un spectacle de dinosaures, je n’ai pas hésité à prendre mes billets.

Walking with dinosaurs

En arrivant dans le lieu du spectacle, en l’occurrence l’Arena de Genève, on découvre une sorte de patinoire au milieu de la salle. Les spectateurs sont répartis dans les gradins de la salle, ainsi que dans des gradins rajoutés pour l’occasion.  Le spectacle est constitué de deux partie séparées d’un entracte. Durant ces parties, on rencontre un paléontologue qui nous raconte comment les dinosaures vivaient. Et pendant ce temps, les dinosaures font leur apparition. Ca commence par un très vieux spécimen dont j’ai totalement oublié le nom, puis ça passe du stégosaure, brachiosaure, taurosaure jusqu’au très célèbre tyrannosaure. Les éléments de la scène évoluent également. Des palmiers gonflables poussent par magie, des volutes de fumée s’échappent du volcan… Finalement, les jeux de lumières et la musique ajoutent une atmosphère des plus agréables.

Face à face avec les dinosaures

Les dinosaures que l’on peut voir sur scène semblent si vrais. Laissez-moi vous expliquer un peu à quoi ils ressemblent ! Il y a deux types de dinosaures différents. Les plus petits sont « interprétés » par des acteurs. Ce sont des sortes d’énormes marionnettes-costumes dans lesquelles une personne s’installe. On voit juste les jambes dépasser et suivant la posture, on ne les voit quasiment pas ! Ca permet aux dinosaures de se déplacer rapidement. C’est notamment le cas pour les raptors.

Ensuite, il y a aussi les grands dinosaures. Ceux-ci sont robotisés et se déplacent grâce à des petites voitures une place à leurs pieds. Donc là aussi, on peut facilement faire abstraction de l’humain qui est aux contrôles. Et j’ai été vraiment impressionnée parce qu’on ne dirait absolument pas des robots. Leurs gestes sont très fluides. La peau est incroyablement réalistes. Même leur regard est très vivant. D’ailleurs, ça m’a donné quelques frissons quand le t-rex m’a regardé droit dans les yeux !

A partir de quel âge peut-on aller voir des dinosaures ?

C’est une question qu’on m’a posée quand j’ai annoncé qu’on irait voir Walking with dinosaurs. Et je trouve que c’est très subjectif. Ca dépend de l’enfant. Certains enfants ont peur très facilement, d’autres pas. Certains sont fans de dinosaures et donc ça les intéressera plus que ça ne les effraiera. Mais à mon avis, c’est important qu’ils comprennent que ce ne sont pas des vrais dinosaures, que c’était il y a extrêmement longtemps. Que ce n’est pas possible. Et pour les plus jeunes, je conseillerais de prendre des places dans les gradins de la salle, en hauteur. Ca permet de surplomber la scène et de ne pas se retrouver nez à nez avec un monstre préhistorique. Notez aussi que la musique est parfois assez forte et qu’il est important de protéger les oreilles de vos enfants.

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Etes-vous un mordu de dinosaures ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply queenofthetribu

    Sympa le concept ! je pense que les miens (6 et 3 ans) auraient encore trop peur, mais pourquoi pas plus tard !

    1 octobre 2018 at 21 h 32 min
    • Reply Jade

      Oui c’est sympa, mais il faut adapter à ses propres enfants 🙂

      6 octobre 2018 at 22 h 46 min
  • Reply la Fourmi Elé

    Chouette pour les enfants. Nous avions été à une expo au palais de la découverte sur la « faim des dinosaures » avec des reproductions réaliste de Trex ! les enfants avaient été très impressionnés et avaient beaucoup aimé. et nous aussi !!

    2 octobre 2018 at 19 h 11 min
    • Reply Jade

      Ah ça devait être sympa aussi ! 😀

      6 octobre 2018 at 22 h 50 min
  • Reply Myrtilla

    Trop génial !! Je pense que même en tant qu’adulte ça doit être super intéressant 😀

    6 octobre 2018 at 21 h 16 min
    • Reply Jade

      Clairement ! Moi, j’ai adoré ! Et il y avait d’autres adultes qui étaient là sans enfants 🙂

      6 octobre 2018 at 22 h 51 min

    Leave a Reply