Follow:
Famille, Maternité

Retour sur le troisième trimestre de grossesse !

Ca y est, cette grossesse a pris fin ! Bébé nous a rejoint. Il faut dire qu’il s’est fait attendre. Souvenez-vous, je vous en parlais dans un précédent article ! Pourtant, j’ai encore plein de choses à vous raconter. Et je trouvais important de revenir sur ce troisième et dernier trimestre de grossesse. Parce que je vous ai parlé des deux autres trimestres, alors je ne pouvais pas exclure celui-ci !

Petits désagréments…

Durant le deuxième trimestre, je vous disais déjà que j’avais mal au dos. Eh bien là, c’était pire. J’ai essayé de rester active le plus longtemps possible. Par exemple, en vacances à Florence, j’ai énormément marché et je pense que ça m’a fait du bien. Par contre, dès la fin du mois de novembre, j’ai eu droit à un congé. Ca m’a fait beaucoup de bien de pouvoir m’arrêter et me reposer. Le matin, après que Samuel soit parti à l’école, je me recouchais généralement jusque vers 10h30. Comme j’ai trainé cette grossesse au-delà du terme, c’était vraiment difficile vers la fin. Marcher durant cinq minutes, c’était déjà bien compliqué…

J’ai eu plusieurs fois des contractions sans que ça ne fasse démarrer l’accouchement. D’ailleurs, j’ai passé beaucoup de temps de ce troisième trimestre dans le bain ! Quel bonheur d’être entourée d’eau chaude relaxante… C’était vraiment mon petit plaisir qui m’aidait à mieux supporter les douleurs musculaires.

Durant ce dernier trimestre, j’ai un peu perdu de l’appétit. Enfin, c’est surtout que j’avais clairement moins de place dans l’estomac. Et donc j’avais moins envie de manger et de boire. J’ai même arrêté de boire du thé le matin. C’était pas vraiment une bonne idée et je pense que j’aurais dû me forcer à boire davantage. Mais après, ça voulait aussi dire qu’il fallait encore plus aller aux toilettes. D’ailleurs, parlons-en ! Je me levais environ quatre à six fois durant la nuit pour aller faire pipi ! Et en plus d’avoir peu de place dans l’estomac, j’ai eu beaucoup de remontées acides sur la fin. On m’a dit que ça signifiait que le bébé avait des cheveux. J’ai trouvé ça bizarre… Et pourtant ! C’était pas si faux.

Préparatifs et organisation

Peu de temps après avoir été arrêtée, on a organisé ma baby shower. C’était vraiment un chouette moment, que j’ai adoré ! Là, on a reçu plein de choses pour bébé. On commençait à être bien équipés pour son arrivée : baignoire, doudous, habits… Et en décembre, on est allés chercher le lit chez une copine. Ca avait un peu trainé à cause de plein de choses et j’avoue que ça me stressait pas mal. Heureusement, on a pu prendre le lit avant qu’il n’arrive. On a également reçu la poussette et le siège auto ! Là aussi, j’avais assez peur qu’il y ait un retard quelconque. D’avoir cette poussette et ce lit, ça a rendu la chose tellement plus réelle ! Evidemment, je me rendais bien compte qu’on allait accueillir un petit être chez nous et dans notre vie, mais là, c’était du concret.

Au niveau administratif, on a dû s’occuper de la reconnaissance de paternité (puisqu’on n’est pas mariés…) et de l’assurance maladie. C’est pas forcément le plus fun, mais il faut bien le faire.

Espoirs et fausses alertes

Quand on arrive à la fin de la grossesse, on guette chaque signe qui pourrait annoncer l’accouchement. A 37 semaines, j’ai remarqué que je fuitais… On a donc fait un saut à la maternité en urgence pour vérifier que ce n’était pas la poche des eaux qui était fissurée. Au final, non, ce n’était rien… Ensuite, il y a eu Noël. Et là on espérait que tout se déroule bien, qu’il n’allait pas débarquer tel le cadeau surprise oublié au fond de la hotte du Père Noël. Les fêtes se sont déroulées tranquillement… Avec quelques contractions par-ci, par-là, comme je vous l’ai dit plus haut. Le 6 janvier au soir, j’ai eu deux très grandes et douloureuses contractions. J’ai même demandé à mon copain de rentrer, parce qu’il était allé voir des amis. Et quand il est rentré, c’est miraculeusement passé… Et au final, on a dépassé le terme d’une semaine avant de voir notre petit bout se pointer ! Mais ça, je vous en parlerai dans un prochain article.

 

A très bientôt pour la reprise du blog !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Charlotte

    Ici mes deux sont nées avec beaucoup de cheveux et remontées acides +++ pendant le dernier trimestre! 😊

    10 février 2018 at 8 h 38 min
    • Reply Jade

      J’y croyais tellement pas mais c’est vrai ! C’est fou quand même 🙂

      16 février 2018 at 9 h 19 min
  • Reply Lyine - Simplesinstants.com

    Bébé arrive bientôt ici aussi ! Je ne tiens plus j ai hâte qu elle arrive ma p’tite fée 😍 j espère ne pas dépassé le terme mais qu elle se pointera avant 😂 mais elle a pas l air décidé à 37sa je ne sais pas ce qu est une contraction, puis elle est en siège bien assise tranquillement donc je pense qu elle est pas prête de sortir 😨 😂😂

    10 février 2018 at 9 h 09 min
    • Reply Jade

      T’en fais pas, les contractions peuvent arriver sans crier gare 🙂 Ou alors des fois c’est le contraire, ça dure pendant des semaines et ça n’a aucun effet ! Bon accouchement à toi 🙂

      16 février 2018 at 9 h 20 min

    Leave a Reply