Follow:
Famille, Maternité

Mes favoris de jeune maman

Bébé a déjà deux mois. Le temps file à une vitesse incroyable ! Bien plus vite que le dernier mois de grossesse, en tout cas (hum hum). Durant ces deux mois, on a eu le temps de s’apprivoiser et de trouver nos marques. Il y a quand même quelques trucs qui m’ont aidé à garder le sourire quand le manque de sommeil se faisait sentir. Alors je me suis dit que j’allais vous en parler, peut-être que ce serait utile pour une future maman !

Little Blue Nest

Un indispensable pour bébé, c’est les grandes pates en tissu. J’appelle ça des pates à vomi, pour ma part. Certains bébés régurgitent d’avantage que d’autres. Le mien en fait clairement partie. Il en existe pour tous les goûts, neutres, à motifs, grandes ou plus petites… L’important, c’est leur utilité, on est d’accord. Mais c’est quand même plus sympa quand elles sont jolies. Mes favorites viennent d’un petit magasin britannique, Little Blue Nest Le motif est tellement mignon : on y retrouve plusieurs animaux de la forêt. Je vous encourage vivement à visiter leur site internet ! En plus, ils viennent de lancer une nouvelle collection avec des motifs inédits. A croquer ! (Enfin, plutôt à baver…)

Audible

Parfois, le temps de la tétée ou du biberon peut être assez long. Et même si on en profite pour tisser des liens avec bébé, il y a quand même des fois où on peut s’ennuyer. Alors moi, j’ai commencé à utiliser Audible, sous le conseil de ma Petite Pomme. Il s’agit d’une application de livres audio. Le premier mois est gratuit et ensuite, c’est moins de dix euros par mois. Si vous n’avez pas envie de distraire bébé avec le livre audio, servez-vous d’écouteurs. Après tout, on arrive à faire plusieurs choses à la fois et ça ne devrait pas vous empêcher de communiquer avec votre tout-petit.

Crème calendula Weleda

A la sortie de la maternité, on reçoit toujours un carton qui contient des échantillons. C’est parfois pratique et des fois bien inutiles vu les produits… (On a eu des échantillons de nourriture à donner dès six mois mais qui se périssait en mars. Pour un bébé né en janvier, c’est pas logique du tout hum hum.) Mais parmi ces échantillons, il y avait la crème au calendula pour bébé de Weleda. Je trouve que c’est parfait pour protéger la peau de bébé en hiver. Ca l’hydrate et on a pas besoin d’en mettre une tonne. Et pourtant, la crème s’étale super bien et elle pénètre rapidement, ce qui est vraiment un avantage ! En plus, j’aime beaucoup son odeur. Je sais que quand j’aurai fini le tube, j’irai en racheter sans hésiter.

Babynest

Dans mon ventre, bébé était vraiment collé à la paroi de l’utérus. Alors, je sentais qu’il aurait besoin de quelque chose de similaire pour se sentir en sécurité. Les bébés ont souvent des gestes brusques qui les font sursauter et les réveillent. Mais s’ils sont bien entourés, ils se sentent apaisés. Je voulais donc investir dans un petit cocon pour bébé. Ceux que j’avais vu sur internet coûtaient vraiment trop cher… Alors j’ai foncé sur Etsy et j’en ai trouvé un trois fois moins cher, plus joli et fait main ! Vous avez déjà pu l’apercevoir sur YouTube si vous m’y suivez. En tout cas, j’ai vraiment l’impression que bébé dort mieux dans son petit babynest. En plus, ça lui permet d’avoir un repaire lorsqu’il devra avoir un lit un peu plus grand.

Milestone cards

En juin, pour mon anniversaire, ma meilleure amie m’a offert un paquet de cartes pour marquer les étapes importantes de bébé. On y trouve des cartes pour marquer les semaines qui passent, mais aussi d’autres qui sont à utiliser lors d’évènements plus précis. Par exemple, on a la carte « Aujourd’hui, j’ai souri pour la première fois », ou encore « Aujourd’hui, je me suis tenu assis pour la première fois »… Ces cartes accompagnent bébé durant sa première année et je les trouve vraiment adorable ! Je partage ces étapes sur Instagram, sans vraiment vous dévoiler le visage de bébé. Mais moi, j’adore observer son évolution au fil des semaines. Ce que j’aime encore plus, c’est que les illustrations ne sont pas genrées et ça, vous l’aurez compris, ça me tient à coeur !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quels sont vos favoris du moment ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Leave a Reply