Follow:
Famille, Maternité

De jolis faire-parts avec Popcarte ! + Concours

Quand on attend un enfant, on pense à toutes ces petites choses dont on aura besoin quand il sera là. Par contre on peut avoir tendance à oublier quelque chose de super important : les faire-parts de naissance ! J’ai eu la chance de tester le service de Popcarte et dans cet article, je vous en parle plus en détail. En plus, on vous propose un concours !

Popcarte, c’est quoi ?

C’est un site de vente de faire-parts. On y trouve vraiment de tout : naissance, anniversaire, mariage, baptême, remerciements… L’offre est vraiment large et les styles sont variés. Ils proposent aussi d’autres services, comme des cartes postales ou même des calendriers. La fabrication des cartes est effectuée en France, ce qui est un vrai plus à mon avis. Pour ma part, je me suis penchée sur les faire-parts de naissance et j’ai testé diverses fonctionnalités !

Des faire-parts uniques

A la naissance de notre enfant, on a clairement envie de quelque chose d’unique. Et donc, de personnalisable. Avec Popcarte, c’est vraiment super facile. On commence par s’inscrire, comme ça, on peut retrouver nos cartes personnalisées facilement. Ensuite, on peut choisir le style de carte qu’on veut. Il y a certaines cartes qui sont plutôt pour filles et d’autres plutôt pour garçon. Mais vous aurez compris que ce genre de distinction, moi, je m’en fiche. Par contre, c’est assez sympa parce qu’il existe aussi une catégorie neutre. Ca, c’est bien pour les futurs parents qui veulent préparer le faire-part sans connaître le sexe de l’enfant. Le choix est varié parce qu’on peut trouver des modèles avec des photos à intégrer, ou alors juste avec du texte. Popcarte propose également des modèles pour les jumeaux !

Pour tous les goûts !

On peut choisir tellement de choses pour personnaliser notre faire-part. Déjà, on a beaucoup de modèles disponibles. Ensuite, on peut choisir le format de la carte. Par exemple opter pour un carré, ou un rectangle, choisir le nombre de côtés (style feuillet ou simple carte recto-verso), etc. C’est aussi possible de choisir entre des coins arrondis ou des coins carrés.

Ensuite, dans l’éditeur de carte, on peut y mettre notre propre photo. Là, pour mes essais, j’ai pris deux images libres de droit. J’ai trouvé sympa parce qu’ils nous proposent des conseils pour une bonne qualité de la photo et on peut aussi télécharger des images via Instagram.

On peut évidemment modifier le texte et y indiquer la date de naissance de l’enfant, son prénom, sa taille et son poids. Il y a déjà un modèle de texte qu’on peut soit laisser, soit adapter ou alors totalement modifier. N’hésitez pas à vous promener sur le site pour avoir plus d’inspiration car chaque texte n’est pas le même sur toutes les cartes. En plus, on également personnaliser la police d’écriture ainsi que la couleur. Je regrette juste qu’on ne puisse pas mettre certains mots en gras ou en italique. Ca aurait pu être sympa.

Finalement, on peut customiser le faire-part avec des petits tickets, style moustache, petit nuage, coeurs, etc. Je trouve que le choix est assez varié et suivant comment, ça peut donner un effet très sympa. Moi par exemple, j’ai rajouté un petit biberon dans un coin de la carte. On peut choisir la taille, l’inclinaison et ça ne bloque pas : on est assez libres de notre création.

Choix du papier et des enveloppes

Pour aller encore plus loin dans la personnalisation du faire-part, on peut choisir parmi plusieurs types de papier. On a le choix entre du satiné de 350 g, du nacré irisé de 290 g et du papier création de 300 g. Ce dernier est décrit comme ayant une texture brute et épaisse. Le satiné, c’est celui par défaut et il faut compter entre 0.40 et 0.50 euros pour un autre style de papier. Personnellement, j’ai trouvé que le papier satiné était excellent et je n’ai pas trop aimé l’effet nacré irisé. Après, chacun ses préférences !

En ce qui concerne les enveloppes, on nous offre celles de couleur blanches. Si on veut accorder notre carte à l’enveloppe, on doit payer 0.20 euros par enveloppe. Ca peut être sympa si on a le budget qui va avec. Sinon, autant faire simple et garder les enveloppes blanches. Mais au moins, c’est bien de savoir qu’il existe plusieurs coloris différents d’enveloppes disponibles.

Concours

Popcarte vous propose de gagner un crédit de 40 euros sur leur site. Idéal pour une prochaine naissance, ou même un mariage, un baptême… Pour participer, vous devez aimer la page Facebook de Popcarte, ainsi que la mienne. Vous devez également indiquer en commentaires que vous participez au concours. Vous avez jusqu’au vendredi 1er décembre 2017 à minuit pour participer. Bonne chance !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Vous êtes plutôt faire-part photo ou texte ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

9 Comments

  • Reply Charly Win

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages facebook Charly Win Priscilla Beau

    Super sympas pour les cartes de voeux !

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    17 novembre 2017 at 10 h 44 min
  • Reply SandraPB

    Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir! Ca me servirait pour faire mes cartons d’invitation pour les 1 an de ma puce 🙂
    J’aime les 2 pages FB « sandra vois.. »
    Je croise les doigts, merci beaucoup!

    17 novembre 2017 at 13 h 52 min
  • Reply julieanne91

    Coucou,
    Leur faire part sont vraiment très jolis et j’aime beaucoup la sélection que vous avez fait !
    Je participe avec GRAND plaisir pour réaliser de jolies cartes de voeux pour ma famille et mes amis
    Je suis abonnée aux 2 pages via Julie-Anne Ragot Hantraye
    merci encore pour cette jolie présentation et ce superbe concours
    A bientôt
    Julie-Anne

    17 novembre 2017 at 15 h 41 min
  • Reply olivia philippe

    Bonsoir!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!!
    Je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    17 novembre 2017 at 21 h 25 min
  • Reply Marie Esthele

    Bonjour je participe avec plaisir !! Je suis Marie Esthele sur FB et j’ai liké les 2 pages !!
    Merciii et bonne fin de journée

    19 novembre 2017 at 17 h 43 min
  • Reply Alienor

    Coucou !
    Je reste très attachée aux cartes d’anniversaire, aux cartes postales…
    Je trouve que ça fait tellement plaisir et puis ça laisse des traces c’est quand même super sympa !
    Sur le site y a des cartes trop sympa pour les anniversaires qu’on peut personnaliser j’adore !!
    Je suis abonnée via FB (Alienor Aly)
    Merci beaucoup et très belle soirée

    21 novembre 2017 at 23 h 49 min
  • Reply Jinglu

    Bonjour, je participe avec grand plaisir. Merci pour le concours 🙂

    23 novembre 2017 at 13 h 49 min
  • Reply Kay

    Bonjour et merci beaucoup pour ce concours.
    Il tombe à pic puisque je suis l’heureuse maman d’un petit garçon qui viens de naitre, et que nous somme justement en plein dans les faire parts !
    Ca serait un super cadeau.
    Je vous suis sur facebook, ainsi que votre partenaire :
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100015095437660

    Je croise les doigts, merci !

    23 novembre 2017 at 16 h 11 min
  • Reply Julie

    Super !!! J’adore les cartes donc je participe au concours, merci !

    28 novembre 2017 at 11 h 30 min
  • Laisser un commentaire