Follow:
Famille, Maternité

Grande nouvelle et petits chamboulements

Vous l’avez peut-être remarqué, je n’ai pas été très présente sur le blog durant le mois de juin. Ce n’était pas l’envie qui manquait, mais plutôt le temps et la force… En mai et en juin, j’ai passé beaucoup de mon temps libre à dormir, au lieu de prendre des photos et vous écrire des articles. Mais aujourd’hui, je peux vous expliquer la raison de mon absence. C’est une raison très valable d’ailleurs, en fait, je suis enceinte ! Surprise !

C’est pour quand ?

Je suis actuellement à environ 15 semaines d’aménorrhée, soit 13 semaines de grossesse. J’ai quitté le premier trimestre pour commencer le second très récemment. La date du terme est fixée pour début janvier. Bien sûr, il est possible que bébé naisse un peu avant ou après cette date, ce sera difficile de savoir si ce sera un bébé 2017 ou 2018. En tout cas, je suis contente de voir que tout se passe bien pour le moment et que le premier trimestre est derrière moi. Tiens, parlons-en d’ailleurs !

Le premier trimestre

Contrairement à ma première grossesse, il y a près de huit ans, celle-ci est bien plus difficile. J’ai énormément de nausées, une extrême fatigue… C’est pour ça que je n’ai pas pu vous récrire depuis un petit moment. Le matin, en me réveillant, j’ai juste envie de me recoucher. Souvent, je me rendors vers 8h15, quand Samuel est parti à l’école et je me réveille à 11h30… Par contre, le mercredi, journée de neuf heures au travail, c’est pas facile facile… J’ai jamais été si épuisée !

Quant aux nausées, elles sont vraiment pénibles. Je ne sais plus trop quoi manger et faire les courses et devenu un casse-tête. En plus, avec les chaleurs du mois de juin, ça n’a pas vraiment été plus agréable… Les seules choses que j’ai du plaisir à manger sont les petits pains (surtout les croissants) et les bonbons. Pas génial, n’est-ce pas ? Alors je fais de mon mieux pour manger sainement en me faisant un smoothie le matin. D’ailleurs, je ne peux plus avaler la moindre goutte de thé, à mon grand regret ! Pour ne rien arranger, j’ai aussi beaucoup de problèmes de digestion… Franchement pas top.

Mon ventre

Je ne suis pas fine à la base, mais là, j’ai vraiment l’impression d’avoir gonflé d’un coup ! J’ai l’impression que mon ventre s’est vu assez rapidement et c’est assez gênant dans le premier trimestre, où on ne va pas crier sur les toits qu’on est enceinte. En ce moment, je me sens déjà énorme et à des moments, je me demande comment je vais faire pour passer à certains endroits dans la bibliothèque… Je me rassure en me disant que lors de la deuxième grossesse, le ventre arrondi est visible bien plus vite.

L’annonce

J’ai découvert ma grossesse lorsque mon copain était en voyage au Pérou, j’ai donc attendu son retour pour le lui annoncer. Par contre, je n’ai pas trop attendu avant d’en parler à mes amies proches, ainsi qu’à mes collègues. Parce que je m’entends vraiment bien avec elles et qu’en plus, vu mes nausées et ma fatigue, je trouvais important qu’elles soient au courant. Ca m’a permis de travailler plus tranquillement, en restant parfois à l’écart du public quand je ne me sentais vraiment pas bien.

Je suis également super heureuse de pouvoir partager cette bonne nouvelle avec vous ! Je me réjouis de continuer cette aventure à vos côtés, de vous partager mes coups de coeur et autres astuces. D’ailleurs, à cette occasion, j’ai créé une nouvelle catégorie « Famille » dans les onglets, en haut du blog. Là, j’y posterai des articles ayant pour thème la maternité et la vie de maman en général. Si vous avez des souhaits de lecture, n’hésitez pas à m’en faire part !

 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Avez-vous des connaissances qui sont enceinte actuellement ?

Ou peut-être vous-même ?

 

EnregistrerEnregistrer

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

16 Comments

  • Reply Alicia

    Ça me rend toute chose de te lire ce matin!
    Encore une fois toutes mes félicitations 😘😘

    21 juillet 2017 at 11 h 12 min
    • Reply Jade

      Merci Alicia <3 Ton petit mot me fait plaisir ^^

      21 juillet 2017 at 11 h 20 min
  • Reply Jodie Marcoux

    Oh mais félicitation !! J’ai hâte de suivre tes petites aventures en tant que future maman 😉

    21 juillet 2017 at 11 h 55 min
    • Reply Jade

      Merci 😀 On se revoit bientôt alors ^^

      21 juillet 2017 at 12 h 44 min
  • Reply Alex

    Félicitatioooons ma jolie Jade ! Je suis super contente pour toi <3 <3

    21 juillet 2017 at 12 h 32 min
    • Reply Jade

      Han merci beaucoup 😀 <3

      21 juillet 2017 at 12 h 44 min
  • Reply Laura de BBxMarmotte

    Oh félicitations 🙂 Les photos sont trop mignonnes aussi !

    21 juillet 2017 at 12 h 33 min
    • Reply Jade

      Merci 😀 J’suis assez fan des photos aussi ^^

      21 juillet 2017 at 12 h 44 min
  • Reply pomme

    Félicitations ! Je te lai deja dit 50 fois au moins mais je suis tellement contete pour toi!! Jai hate de suivre tes aventures et de voir ce petit bout de chou !!!

    21 juillet 2017 at 12 h 57 min
    • Reply Jade

      Merci petite pomme 😀

      21 juillet 2017 at 18 h 25 min
  • Reply La Fille des Saisons

    Je te le redis, félicitations !
    Je suis bien heureuse pour toi 💟

    21 juillet 2017 at 14 h 30 min
    • Reply Jade

      Merci 😀

      21 juillet 2017 at 17 h 50 min
  • Reply Sarah | Côté Make-up

    Félicitations 🙂 🙂 🙂

    21 juillet 2017 at 19 h 40 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂

      23 juillet 2017 at 17 h 11 min
  • Reply Marion Legoupil

    Felicitations à toi 😉 je suis une future maman aussi (pour septembre). Tu vas te sentir surement mieux au 2eme trimestre ! Bises

    23 juillet 2017 at 15 h 56 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup ! Oui, je me sens mieux en ce moment ^^ Heureusement !

      23 juillet 2017 at 17 h 11 min

    Laisser un commentaire