Follow:
Famille, Maternité

Favoris de bébé : 3-6 mois

On va dire que je me répète mais… le temps passe si vite ! Arthur a eu six mois déjà. Six mois ! C’est la moitié d’une année ! Il s’est passé tant de choses depuis janvier. Il a déjà tellement grandi et évolué. Les changements sont visibles chaque jour qui passe. Et par la même occasion, son caractère évolue aussi. Ainsi que les choses qu’il aime…

Son livre interactif comptines

Voici un des cadeaux empoisonnés à éviter : les jouets qui font du bruit ou de la musique. Alors oui, l’enfant adore ce genre de choses, mais les parents beaucoup moins. A la base, on voulait le retourner au magasin, mais on a vu qu’Arthur adorait écouter les chansons. Alors on l’a gardé. Je trouve pas qu’il est hyper bien fait, les chansons sont bizarres. Certaines sont clairement traduites littéralement de l’anglais et du coup, ça ne rime pas et ça ne rend pas bien… Personnellement, je ne lui laisse pas le livre interactif à disposition tout le temps. Sinon je crois que je deviendrais folle. En plus, les chansons restent dans la tête !

Sa balle facile à attraper

Ca, c’est un super jouet pour développer la motricité. Je l’ai vue de nombreuses fois sur internet, sur Pinterest notamment. Et je l’avais déjà croisée au magasin. Alors peu après ses trois mois, je suis allée l’acheter. Elle est facile à agripper, elle est légère et les couleurs attirent le regard de bébé. Le seul inconvénient, c’est qu’elle roule bien et que du coup, il y a des chances qu’on doive aller la ramasser plusieurs fois. En tout cas, Arthur l’apprécie énormément : il la prend avec les mains, la met dans sa bouche et l’agrippe même avec les pieds.

Bourriquet

Même s’il n’a pas encore son doudou favori, Arthur a quand même quelques préférences. Par exemple, il adore Bourriquet pour s’endormir. L’histoire de cette peluche est assez drôle… Quelqu’un l’a oublié à la bibliothèque où je travaille. On l’a gardé longtemps dans l’espoir qu’il retrouve son propriétaire. Et on a même lancé un avis sur Facebook. Finalement, après bien une année, on s’est dit qu’il fallait qu’il quitte nos étagères. Alors enceinte, je me suis dit que je le prendrais pour futur bébé. Je ne m’imaginais pas la place qu’il occuperait dans notre quotidien !

En fait, ce qu’Arthur aime énormément dans cette peluche, c’est la pate qu’il peut attraper, les oreilles qu’il peut mettre à la bouche… Il a aussi une bonne taille je trouve. Du coup, maintenant c’est Bourriquet qui l’accompagne au moment de s’endormir.

Sa pendule renard

La chambre d’Arthur n’est pas encore vraiment terminée. On y a mis juste son lit et sa commode, qui sert de table à langer. La déco n’est pas du tout finie. Pourtant, on a quand même installé deux choses contre le mur : une petite lampe et une pendule. C’est un cadeau que nous a offert ma meilleure amie avant même qu’on déménage. Sa particularité, c’est que la queue du renard se balance, comme une véritable pendule. Arthur aime beaucoup observer ce mouvement et il aimerait bien la toucher, mais je lui explique qu’on ne peut pas, qu’on peut regarder, mais pas toucher. Il y a même eu des fois où il a rigolé en regardant la queue du renard se balancer.

Les livres

Etant fils de bibliothécaire, je suis contente qu’Arthur porte un intérêt pour les livres. Evidemment, chaque enfant est prêt à recevoir toutes les stimulations qu’on lui envoie. Alors les livres, c’est du pain béni ! En plus, à notre époque, il existe de vraies perles. Les illustrateurs savent capter l’attention du bébé. Peut-être qu’un jour j’écrirai un article sur l’importance des livres pour les enfants… Notre petit coup de coeur du moment : Seras-tu mon soleil ?

Le bain libre

Au début, on utilisait une baignoire shantala. Mais depuis que je dois me débrouiller pour donner le bain toute seule (mon copain ayant repris le travail depuis un bon bout de temps), j’ai opté pour le bain libre. La baignoire shantala, on la réutilisera quand Arthur saura s’asseoir.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est le bain libre. Et bien c’est très simple : on équipe la baignoire d’un tapis anti-dérapant, qu’on recouvre d’une serviette pour que ce soit plus agréable. Ensuite, on remplit la baignoire avec un fond d’eau : environ jusqu’à la hauteur des oreilles de bébé. Et voilà, on peut l’installer et le laisser barboter. Bien sûr, tout en restant à côté pour le surveiller ! Au début, Arthur était un peu surpris, mais maintenant, il adore ça ! Bon, peut-être que son expérience aux bébés nageurs l’aide aussi à se sentir bien dans l’eau. Mais ça, on en reparlera plus tard !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Et chez vous, quels sont les indispensables pour bébé ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply Pomme

    J’adore le livre des chansons c’est trop cool ! J’aurais dû ten acheter un ça me fait tellement rire haha ! La pendule est tellement mignonne je suis tellement fan OH lala !

    12 août 2018 at 10 h 19 min
    • Reply Jade

      C’est pas drôle, les chansons sont absolument NULLES et elles restent dans la tête T__T

      12 août 2018 at 11 h 26 min
  • Reply rachelmarine

    coucou
    j’adore ton article
    je suis actuellement enceinte de bientôt 5 mois et ce genre d’article m’intéresse tout particulièrement.
    la balle m’intéresse je l’a trouve vraiment originale et adaptée aux bébés
    belle soirée

    rachelmarine

    13 août 2018 at 17 h 19 min
    • Reply Jade

      Coucou ! Contente que l’article t’ait été utile 🙂 Bonne suite de grossesse ! Et n’hésite pas à revenir 🙂

      13 août 2018 at 17 h 24 min
  • Reply queenofthetribu

    L’incontournable doudou bourriquet <3 (c'est mon personnage préféré dans Winnie lol) J'aime beaucoup l'idée de la balle, en effet il ne risque pas de l'échapper, et de s'agacer car il ne peut pas l'attraper !

    13 août 2018 at 18 h 06 min
    • Reply Jade

      Bourriquet est ultra mignon, bon choix haha ! 🙂

      16 août 2018 at 11 h 35 min

    Leave a Reply