Follow:
Famille, Maternité

Astuces et essentiels pour changer bébé

Maintenant que j’ai deux enfants au compteur, je crois que je suis passée experte en matière de couches. Je pourrais quasiment changer bébé les yeux fermés. Bon, c’est presque le cas quand je le change la nuit et que je ne porte pas mes lunettes… Et du coup je me suis dit que ce serait bien de vous faire profiter de mon expérience. Alors je vais vous partager quelques astuces et les essentiels que j’utilise pour changer bébé !

Couches Lillydoo

C’est un service de couches à domicile. Si, si, je vous assure, ça existe ! Et vous savez ce qui est encore mieux ? Elles sont vegan, cruelty-free, écologiques et ne contiennent aucun parfum. Que demander de plus ? Ah si, elles sont ultra mignonnes et on peut choisir son design de couches. Et la cerise sur le gâteau : en calculant, les couches Lillydoo ne me coûtent pas plus cher qu’une couche normale. En plus de ça, si on se rend compte que la taille n’est plus adéquate, on peut renvoyer les paquets de couches non ouvertes sans soucis et ils nous font parvenir des couches adaptées !

Du liniment

Alors là, attention au liniment que vous choisissez. Le but, c’est qu’il soit quand même plutôt naturel. Choisir un liniment de grande distribution, c’est un peu contre-productif. L’idée, là, c’est d’utiliser un produit doux et pas agressif pour la peau de bébé. Il existe des recettes pour pouvoir faire son liniment soi-même, mais moi, j’ai la flemme. Alors je me procure mon liniment sur un site suisse. Mais j’ai entendu dire qu’on pouvait en trouver dans les épiceries bio, en France. Je trouve vraiment que c’est un bon produit qui nettoie hyper bien le siège de bébé. Et en plus, il n’a quasiment jamais les fesses irritées. Par contre, attention avec le liniment, il faut vraiment l’utiliser exclusivement pour la toilette du siège, jamais ailleurs.

Petit gel antiseptique

Après avoir changé bébé, surtout quand c’est la grande commission, il peut arriver qu’on ait des résidus sur les mains. Et même quand ce n’est pas le cas, je trouve que c’est important de se désinfecter les mains. Surtout quand on a pas l’occasion de se laver les mains immédiatement. Parce que bien sûr, on ne laisse pas bébé sur la table à langer. Alors si on veut aller se laver les mains, ça doit attendre un peu. Donc au final, ça dépanne, mais je ne l’utilise pas à chaque fois non plus.

Carrés de ouate en coton

Il existe tant de façon de faire la toilette de bébé. Mais pour ma part, j’ai opté pour les petits carrés de ouate en coton. Je trouve que leur taille est vraiment pratique. On peut s’en servir pour couvrir le kiki de bébé et éviter de se faire faire pipi dessus. Et c’est aussi l’idéal pour appliquer le liniment. Après, il faut trouver la marque qui vous convient. J’en ai testé plusieurs et certains carrés de ouate peluchaient quand ils étaient humidifiés. Et donc ça laissait des résidus, ce qui n’est pas top… Si ça peut vous aider, j’achète les miens à la Migros (en Suisse), de la marque Millette.

Poubelle Sangenic de Tommy Tippee

Cette poubelle, c’est LA révolution. J’avais vu plusieurs youtubeuses qui en parlaient et j’ai voulu tester. Et franchement, je suis bien contente de mon achat. Ca simplifie la vie. On sait où on peut jeter les couches qui sentent mauvais. Grâce au plastique qui s’entortille autour de la couche, l’odeur est scellée. Je vous laisse découvrir la démonstration dans la vidéo ! C’est plus facile que d’essayer de vous expliquer comment ça marche. Même si c’est tout bête au final.

Petit coussin pour la tête

Souvent, bébé s’agite quand il est sur la table à langer. Et il arrive qu’il prenne appui sur nous et qu’il pousse avec ses jambes. Le problème, c’est qu’il risque de se projeter en arrière et donc de se taper la tête contre le mur. Alors pour éviter cette catastrophe, j’ai opté pour un petit coussin à placer derrière sa tête. Ca tombait bien, parce que je ne savais pas trop où mettre ce joli petit coussin chat que je lui avais acheté au début de la grossesse

Voir la vidéo

 

Cet article contient un lien affilié.

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quelles sont vos astuces pour changer bébé ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Leave a Reply