Follow:
Famille

Les favoris de bébé : 0-3 mois

On a déjà passé le cap des trois mois. Vous vous rendez compte comme ça pousse vite ? En trois mois, on a eu le temps de s’apprivoiser et de trouver nos petites habitudes. On continue d’apprendre à se connaitre, mais j’ai quand même noté quelques éléments que bébé apprécie plus que les autres. Alors, parce que c’est mignon, pour m’en rappeler plus tard et pour vous donner des idées, voici les favoris de bébé entre sa naissance et ses trois mois !

Son tapis d’éveil

On a eu la chance de recevoir un super tapis d’éveil de la marque Baby Fehn. Le thème, c’est le petit âne et les couleurs principales sont le bleu clair et le rose. On retrouve de nombreux petites animations pour bébé. Différentes textures et différents sons. Bébé aime tout particulièrement le grelot du petit âne qui se trouve au centre du tapis. A plusieurs endroits, il y a des petits rubans que le bébé peut attraper. Autant vous dire que ça passionne le nôtre, il adore ça ! C’est aussi un chouette endroit où le mettre sur le ventre un petit moment.

Tirer la langue

Evidemment, Bébé aime passer du temps avec nous, ses parents, ainsi que son grand frère. Mais ce qu’il aime par dessus tout, c’est tirer la langue. C’est sa façon bien à lui de communiquer avec les gens. C’est tout bête, mais c’est simplement venu en essayant de le faire rire. On a fait quelques grimaces, on a tiré la langue et lui, par imitation, il a fait de même. Du coup, c’est devenu sa manière de dire bonjour. Ca l’amuse énormément et il papote beaucoup avec nous quand on lui fait des grimaces. C’est réellement des moments magiques !

Peluches Sauthon

Papa dit qu’on a trop de peluches. Oui, c’est vrai qu’on en a reçues pas mal. Mais Bébé a quand même un peu ses favorites. Il s’agit surtout des peluches biches de Sauthon. Oui, ok, c’est moi qui les ai choisies, mais il les adore ! Elles ont des longues jambes, des oreilles, des petits bois. Tout ça, c’est facile à attraper pour Bébé. Moi, ce que je trouve sympa, c’est le fait qu’il y ait une fille et un garçon. D’ailleurs, on les a appelé Brittany Biche (comprendra qui pourra) et Chuck Noisette. Ah oui et bien sûr, j’adore leur couleur violette !

Lolette

Je n’ai jamais été vraiment pour ou contre la lolette, ou la tétine, comme d’autres l’appellent. Mais voilà, Bébé a un grand besoin de téter et il s’agite énormément avant de s’endormir. Impossible pour lui de sucer ses doigts tranquillement. Alors un jour, on a tenté la lolette. Il a tout de suite été apaisé. Maintenant, il lui arrive de s’endormir sans et je trouve que c’est très bien ainsi. Il faut dire qu’on ne la lui met pas systématiquement dans la bouche, uniquement quand on sent que c’est nécessaire. J’avais choisi la tétine d’Avent parce que j’avais vu beaucoup de vidéos qui la recommandaient. Apparemment, elle ressemble beaucoup au sein (même si la confusion sein-tétine peut apparaitre n’importe quand, attention !) et serait adaptée au palais du bébé.

La musique

Durant la grossesse, on a toujours écouté de la musique. Alors je pense qu’il a été habitué. Quand on écoute de la musique, il a l’air apaisé. Il s’est même déjà endormi sur du Metallica, eh oui. Et quand Samuel fait de la flûte, Bébé chante avec lui. C’est adorable et je trouve ces moments vraiment précieux. Et une chanson qu’il aime particulièrement, qui l’a calmé de nombreuses fois déjà, c’est Take Me Home, Country Roads de John Denver. Etonnant, n’est-ce pas ?

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Et vous, c’était quoi votre doudou ?

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply Gloria

    Mon doudou était une peluche « boule » multicolore avec un grelot à l’intérieur, mais surtout une étiquette toute douce que je gardais entre les doigts pendant que je sucais mon pousse. Il est dans les affaires de mon 15 mois maintenant, et lui n’a pas (encore?) de doudou…

    3 mai 2018 at 21 h 05 min
    • Reply Jade

      Je vois exactement de quel genre de peluche tu parles ! J’en avais pas moi-même mais je suis quasi sûre que mes cousines en avaient un comme ça ! 😀

      4 mai 2018 at 8 h 51 min

    Laisser un commentaire