Follow:
Blogging

Ma façon de bloguer a-t-elle évolué ?

Un blog est en constante évolution. Tout comme internet en fait. Et la société en général… Donc c’est vrai qu’après deux ans et demi de blogging, ma façon de faire a certainement changé. C’est justement le thème de l’Envers du décor de ce mois de septembre 2018 ! Si vous ne connaissez pas encore ce rendez-vous, je vous invite à aller lire l’article de Virginie pour en savoir plus.

Objectifs initiaux

C’est un peu bête de parler d’objectifs, je ne sais pas… En tout cas j’avais envie de vous parler de ma façon de voir mon blog au début. Quand j’ai rouvert Heylittledolly, j’avais surtout pour but de partager mes coups de coeur maquillage et beauté. J’avais aussi envie de créer des looks colorés. Et c’est vrai qu’au départ, j’avais l’impression que c’était mon petit univers secret. Mais petit à petit, le blog a pris davantage d’ampleur. J’ai développé des nouvelles envies et des nouveaux intérêts. Et aujourd’hui, j’en parle autour de moi sans gêne, parce que c’est une véritable fierté !

Un véritable tournant

En septembre 2016, après six mois de blogging sur la plateforme gratuite Blogger, j’ai décidé d’aller de l’avant. Je suis alors passée sur WordPress. C’est grâce aux formations de la Blogschool que je me suis lancée. D’ailleurs, le fait de m’y être inscrite démontre que déjà à ce moment-là, j’avais envie d’aller de l’avant et de progresser dans le blogging. C’est toujours une envie très forte que j’ai. J’aime créer du contenu pour vous, lire votre opinion, échanger avec vous…

Des sujets plus larges

Si vous êtes un lecteur régulier, vous aurez vu mon blog évoluer. Surtout avec la grossesse et l’arrivée d’Arthur, j’ai voulu partager ça avec vous. Et heureusement ! Parce que maintenant, je passe beaucoup plus de temps à m’occuper de lui qu’à jouer avec mes palettes de fards. Je ne me maquille plus beaucoup, seulement quand je vais au travail. Non pas parce que je dois, mais parce que j’en ai envie. Je m’octroie ce plaisir le matin avant d’aller travailler. Je pense que c’est bien de ne pas s’enfermer dans un seul sujet, une seule niche, comme on dit dans le jargon du blogging.

Des changements prévus ?

Je ne sais pas si on peut parler de changements, mais maintenant que c’est la rentrée, j’ai envie de revenir plus sérieusement dans le blogging. J’ai envie de m’investir le plus possible là-dedans. J’ai envie de créer des e-books, des fichiers à télécharger, d’organiser des concours, de collaborer avec d’autres blogueuses… Et je me connais, j’ai des envies qui évoluent au fil de l’année : parfois, je n’achète pas de nouveaux produits pendant longtemps et des fois, on ne peut plus m’arrêter ! Donc, je pense que oui, il y aura toujours une certaine évolution et tant mieux ! A vous de rester par là pour découvrir la façon dont le blog évoluera…

Comment faire évoluer votre blog ?

Après tout, l’Envers du décor, c’est pour parler de mon blog, mais pourquoi ne pas vous donner quelques astuces ? Evidemment, chaque blog est différent et chaque blogueur possède un niveau qui lui est propre. Puisque le blogging est en constante évolution, j’ai l’impression qu’on est tous sur un chemin. Certains sont déjà loin, d’autres viennent d’entamer la route. Certains vont plus vite que d’autres et quelques-uns piquent des sprints de temps à autre. Enfin bref, tout ça pour dire que les astuces qui vont suivre pourraient ne pas vous parler du tout… Mais peut-être que si ! Alors je vous propose de télécharger une petite liste d’idées pour vous aider à faire évoluer votre blog. C’est juste ici.

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Avez-vous envie d’aller de l’avant avec votre blog ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

17 Comments

  • Reply vero

    Ce qui est top avec un blog c’est qu’il évolue avec le temps et avec nous et c’est ça qui est top. Bravo pour ton blog et son évolution

    17 septembre 2018 at 11 h 29 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton commentaire ! C’est exactement ça, le blog nous suit dans notre parcours de vie 🙂

      17 septembre 2018 at 11 h 32 min
  • Reply Serena

    Hello ma jolie,
    Un blog c’est fait pour évoluer alors je ne peux que valider tes propos 😉
    Plein de bisous ma jolie <3

    17 septembre 2018 at 12 h 58 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton avis 🙂

      17 septembre 2018 at 20 h 33 min
  • Reply Passage Valentine

    Il est génial ton article j’ai fais un screen de ta tchek liste. Ça va beaucoup me servir pour progresser mille merci 🙏

    17 septembre 2018 at 14 h 45 min
    • Reply Jade

      Contente d’avoir pu être utile ! Si tu as besoin d’aide, d’avis ou que t’as des questions, hésite pas, je suis là 🙂

      17 septembre 2018 at 20 h 34 min
  • Reply Mallys

    Je débute alors tous les conseils sont précieux 😉

    17 septembre 2018 at 18 h 58 min
    • Reply Jade

      Je suis contente que ça t’aide ! Si tu as des questions ou que tu as besoin de quelque chose, tu peux me contacter, y a aucun souci 🙂

      17 septembre 2018 at 20 h 34 min
  • Reply Rachelmarine

    Coucou j’adore ton article très intéressant
    Je te souhaite pleins de belle chose pour ton blog

    Belle soirée

    Rachelmarine

    17 septembre 2018 at 19 h 11 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup ! Contente que ça t’ait plu 🙂

      17 septembre 2018 at 20 h 37 min
  • Reply LOONIS

    Super article ! Mon blog aussi évolue (alors que j’ai commencé depuis à peine 1 an), mais puisque je me donne à fond dedans, j’aimerai qu’il me ressemble au maximum !
    Belle journée et à bientôt 🙂

    18 septembre 2018 at 7 h 25 min
    • Reply Jade

      Ca fait plaisir de lire un commentaire pareil ! On sent que tu es motivée, c’est chouette 🙂
      Bien du plaisir dans la continuation de ton blog !

      18 septembre 2018 at 9 h 50 min
  • Reply Audrey 🐾

    Ce qui est bien dans le monde de la blogosphère c’est que c’est constamment en évolution alors c’est le top. Ca permet de voir d’autres sujets etc. 🙂

    Bisous, Audrey.

    18 septembre 2018 at 17 h 13 min
    • Reply Jade

      Oui c’est vrai que c’est aussi un avantage pour les lecteurs, pas seulement pour le blogueur !

      19 septembre 2018 at 13 h 44 min
  • Reply queenofthetribu

    Hello ! Je pense qu’on est tous plus ou moins passées part là, out que ca ne va pas tarder ! Moi aussi j’ai commencé avec mes coups de coeur cosmétiques, pour virer doucement sur un blog famille/ enfants/ billets d humeur. La façon d’écrire change un peu aussi. On est plus sur de soi, les articles sont plus longs, plus construits aussi.Je pense qu’il faut absolument faire évoluer, au risque de stagner et dépérir.

    19 septembre 2018 at 15 h 00 min
    • Reply Jade

      Entièrement d’accord avec toi, l’évolution est une nécessité pour un blog !

      19 septembre 2018 at 17 h 54 min
  • Reply Marion

    Je valide tes propos sur l’évolution du blog. Je ne peux pas rester dans une seule niche, j’aurai l’impression de tourner en rond. J’ai aussi envie que mon blog reflète ma personnalité, mes centres d’intérêt, aussi divers soient-ils. Je le fais évoluer par étape, sans me précipiter.

    22 septembre 2018 at 17 h 06 min
  • Leave a Reply