Follow:
Blogging

L’envers du décor #8 : Le blog en chiffres

Pour la huitième fois, on se retrouve pour l’Envers du décor. J’arrive pas à croire que ça passe si vite. Ce mois-ci, le thème porte sur les statistiques du blog. J’étais franchement pas inspirée… Et comme souvent, j’ai eu une révélation ! Probablement sous la douche, comme d’habitude. Sauf que cette fois, l’inspiration m’est venue plus rapidement. Avant de commencer, je vous rappelle que l’Envers du décor, c’est un rendez-vous de blogueurs une fois par mois, vous pouvez avoir toutes les explications sur le blog de Virginie, sa créatrice ! Au lieu de vous parler de mes statistiques de visites, j’avais envie de faire plus large. Je vous propose donc de découvrir mon blog en chiffres !

1 an et 3 mois de blogging

Fondé originalement en 2012, je l’ai repris le 21 février 2016. Il y a près d’un an, j’avais fait un petit bilan du blog après trois mois de blogging. Depuis, beaucoup de choses ont changé et pas mal évolué !

2 blogueuses rencontrées

Grâce à mon blog, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de personnes exceptionnelles. En plus, j’ai eu l’occasion de rencontrer deux blogueuses. Il s’agit d’Alicia, ma Blog Angel que j’aimerais tellement pouvoir voir plus souvent ! Pour l’instant, on s’est vue une seule fois, mais on espère se revoir bientôt. La deuxième blogueuse que j’ai rencontré le temps d’un après-midi, c’est Myrtilla. Le cadre était pas forcément idéal parce que j’avais un rendez-vous plus tard et j’étais avec Samuel et il était pas de très bonne humeur. Mais je suis sûre qu’on aura d’autres occasions !

4 rendez-vous réguliers

Bien sûr, il y a l’Envers du décor. Mais je participe également à des rendez-vous beauté : le Monday Shadow Challenge, le Month Make Up Fever et le Art&Freak Show. Pour chacun de ces rendez-vous, j’essaie d’y participer à chaque fois, mais il m’arrive de devoir sauter une édition. Des fois par manque de temps ou juste parce que le thème ne me parle pas.

107 articles publiés

Au début, j’essayais de publier trois fois par semaine. Je trouvais important que mes lecteurs aient de quoi lire en arrivant sur mon blog. Et ça m’a aussi permis de m’y mettre pour de bon. Maintenant, j’essaie de publier au moins une fois par semaine, mais c’est vrai que c’est suivant l’inspiration. Bien sûr, le blogging, c’est pour le plaisir et jamais il ne faudrait se forcer.

Près de 900 commentaires

C’est toujours en évolution, mais j’ai quand même toujours des commentaires quand je publie un article. J’essaie de faire au mieux pour y répondre assez rapidement. Pour moi, c’est vraiment important de répondre aux commentaires, parce que ça montre que la personne a fait l’effort de lire ce que j’ai produit et en plus, de donner son avis. Moi, c’est plutôt rare que je laisse un commentaire sur les blogs que je visite et quand je me décide, j’aime avoir une réponse. Même si ce n’est qu’un remerciement.

Plus de 29’000 visites depuis sa création

Voilà des statistiques pures et dures, mais qu’est-ce que ça nous indique ? Pas grand chose. Certaines blogueuses ont 10’000 visites mensuelles. Pourtant, moi je suis contente d’avoir en moyenne 2000 visites par mois. Ca me fait extrêmement plaisir de savoir que j’ai un lectorat assez constant. Et évidemment, les visites dépendent du nombre d’articles que j’écris par mois…

150 personnes qui aiment la page Facebook

Là aussi, c’est quelque chose qui me fait extrêmement plaisir. Je trouve ça vraiment incroyable. Au début, j’hésitais à lancer une page Facebook et finalement, c’était une bonne chose. Ca permet à mes amis de me suivre, par exemple ceux qui ne sont pas sur Hellocoton. C’est aussi un bon moyen pour communiquer avec sa communauté, même si je ne sais pas si je peux appeler ça comme ça…

Plus de 60 produits achetés pour le blog

J’ai parcouru mon blog en essayant de compter combien de produits j’ai acheté pour le blog. Que ce soit uniquement dans le but de le tester ou pour compléter un look. J’en ai compté plus de soixante, mais au bout d’un moment, c’est dur de savoir si certains produits, je les aurais achetés si je n’étais pas blogueuse. Et encore, je n’ai pas compté les petits accessoires que j’ai acheté pour agrémenter les photos…

18 vidéos sur Youtube pour le blog

Avant la reprise du blog, j’avais une chaîne Youtube en anglais. C’était mon petit plaisir. Après réflexion, j’ai décidé de transformer ma chaîne et d’y tourner des vidéos en français. Depuis, j’ai créé un peu moins de vingt vidéos. J’aimerais tellement pouvoir en filmer d’avantage et je vous en parle souvent, en tout cas sur Twitter. Le problème, c’est qu’à côté de chez moi, ils construisent d’énormes immeubles et le bruit est vraiment constant de 7h00 à 17h00 et le week-end, je n’ai pas l’occasion de filmer parce que je suis avec Samuel… Je pense à faire des petites vidéos sans paroles avec de la musique ou une narration que je rajoute par la suite, mais j’hésite… Qu’en pensez-vous ?

Mon blog, c’est aussi…

 Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

20 Comments

  • Reply La Fille des Saisons

    Intéressant, merci pour ce partage. Bon, mon blog n’est pas aussi vieux que le tiens… Dur de répondre de cette manière au Thème du mois. C’est super d’en apprendre plus sur ton petit blog, merci et bonne journée.

    15 mai 2017 at 9 h 32 min
    • Reply Heylittledolly

      Coucou 🙂 Oui j’avais envie de faire quelque chose de différent ! J’espère que tu trouveras quelque chose à raconter pour le thème du mois 🙂

      16 mai 2017 at 11 h 45 min
  • Reply Sur un petit nuage

    Coucou ma belle Jade. J’adore comment tu as interprété le thème de ce mois-ci.
    Il est fort probable que je m’en inspire 😉 On verra bien quand viendra l’heure de rédiger le mien ^^

    Bisous ma belle, et félicitations pour ces beaux chiffres :* Continues à prendre du plaisir en bloguant ♥

    15 mai 2017 at 9 h 48 min
    • Reply Heylittledolly

      Haha j’hésitais à attendre la fin du mois pour publier pour éviter qu’on me pique l’idée, mais en fait, le blogging c’est aussi ça 😀 Alors je t’en prie, inspire-t’en !

      16 mai 2017 at 11 h 46 min
  • Reply aurely27beauty

    Coucou!
    Très chouette article ! Le thème n’était pas si simple j’aime bien ta façopn de l’aborder 🙂
    Des bisous

    15 mai 2017 at 11 h 22 min
  • Reply Sarah | Côté Make-up

    Hello !

    Continue comme ça, ton blog est chouette 🙂

    15 mai 2017 at 16 h 06 min
    • Reply Jade

      Merci Sarah 😀

      19 mai 2017 at 8 h 42 min
  • Reply Myrtilla

    Coucou Jade ! C’est une belle manière de parler de ce thème dans ton article, c’est original et ça permet d’en savoir plus sur ton blog ! 😀 Je suis très contente d’avoir pu te rencontrer aussi, et je suis sûre qu’on aura d’autres occasions de se revoir, surtout qu’on habite pas très loin 🙂 Je publierai aussi mon article tout bientôt ! 😀 Bisous !

    15 mai 2017 at 21 h 46 min
    • Reply Heylittledolly

      Je me réjouis de lire ton article et voir comment tu l’as interprété 🙂 C’est vrai que j’ai essayé de faire dans l’originalité pour ce mois-ci 🙂

      16 mai 2017 at 11 h 48 min
  • Reply Kleine Morgane

    J’aime beaucoup ton article ! C’est un façon simple et efficace de faire un bilan de ton blog et tu as bien raison, bloguer doit avant tout être un plaisir !!!
    J’ai aussi écrit un article pour ce sujet de l’Envers du décor si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/

    16 mai 2017 at 13 h 19 min
    • Reply Jade

      Merci Morgane 🙂 J’irai voir ta participation pour l’envers du décor ^^

      19 mai 2017 at 8 h 43 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Voilà un bel article, traité avec originalité en plus, j’adore ! Bravo pour ton joli blog, ta franchise et ta gentillesse, c’est pas si courant hihi alors tu peux être fière de toi et de ton parcours !
    Plein de bisous <3

    16 mai 2017 at 19 h 02 min
    • Reply Jade

      Hey merci beaucoup ! Ca me touche tous ce jolis compliments 🙂

      19 mai 2017 at 8 h 43 min
  • Reply MISS- fashionista

    Super idée d’article ! Je n’aurai pas pensé à utilisé le thème de ce mois-ci, je pense m’y inspiré et je te citerai bien sur ! 😉

    Bonne journée à toi 🙂

    Laura,
    http://miss–fashionista.blogspot.fr

    19 mai 2017 at 7 h 08 min
    • Reply Jade

      Coucou Laura, n’hésite pas, le blogging c’est ça, le partage ! Alors amuse toi bien à étudier ton blog en chiffres ^^

      19 mai 2017 at 8 h 44 min
  • Reply Ibidouu

    Coucou ! C’est un angle intéressant pour répondre au thème du mois 🙂
    J’avoue que je sèche complètement dessus depuis quelques jours haha. Est-ce que cela te dérange si je te pique quelques idées pour y répondre ?

    28 mai 2017 at 21 h 54 min
    • Reply Jade

      Non non vas-y, fais toi plaisir 🙂 C’est une approche assez originale 😀

      29 mai 2017 at 9 h 34 min
  • Reply mamanpo

    J’ai bien aimé l’angle que tu as pris pour évoquer le thème du mois, perso, j’ai fait plus classique! 😉
    Et je suis d’accord avec toi, l’important c’est de se faire plaisir et de ne pas se forcer. J’avais un rythme de 3 articles par semaine et bim au mois d’avril, rien du tout! Pas la motiv et surtout pas le temps!
    Par contre, je n’arrive pas à ce que les lecteurs commentent, pourtant je demande leur avis, ce genre de chose, une astuce?

    2 juin 2017 at 14 h 19 min
  • Laisser un commentaire