Follow:
Blogging

L’Envers du décor #12 : Bilan du blog en 2017

J’ai longuement hésité avant de rédiger cet article. Comme je suis en fin de grossesse, je vous avoue que j’ai d’autres chats à fouetter. (Quelle expression barbare !) Et après, je me suis dit que je regretterais de ne pas faire de bilan blogging sur l’année 2017. Ca tombait bien, puisque c’est le sujet de l’Envers du décor du mois de décembre ! Alors voilà, faisons un petit tour dans les coulisses du blog et n’oubliez pas que si vous voulez participer à ce rendez-vous, c’est chez Virginie que ça se passe.

Début en fanfare et en confettis

J’ai commencé l’année 2017 avec beaucoup de succès. L’un de mes premiers articles de l’année avait été sélectionné par Hellocoton. Et depuis, beaucoup de vous l’ont lu et l’apprécient toujours. Il s’agit des cinq choses qu’on a apprises en cinq ans de couple. Et en janvier, j’ai également lancé le Club Confetti. Là aussi, c’est un article qui est énormément lu, mais malheureusement, peu de gens souhaitent participer. Je pense que je devrais le mettre mieux en avant et aussi, plus souvent. Pourtant, j’ai essayé de l’animer en créant un tag spécial, une playlist que j’avais partagée dans la newsletter et même un défi de photos durant le mois de décembre, sans oublier les Confettis Confessions ! Mais j’avoue que je pourrais m’améliorer l’année prochaine et y consacrer plus de temps.

De meilleures photos

Tout au fil de l’année, j’ai vraiment l’impression de m’être améliorée au niveau des photos. J’ai tenté d’être plus créative et originale. J’ai essayé d’utiliser des accessoires pour agrémenter mes photos et ça, c’est vraiment quelque chose qui me plait. C’est sûr que ça prend plus de temps, mais c’est tellement plus sympa ! Bon, sur la fin de l’année, j’ai fait plus sobre, mais tout simplement à cause de la fatigue de la grossesse. Pour 2018, je compte bien me remettre à faire de jolies photos originales.

 

Une nouvelle catégorie sauvage apparait !

Evidemment, on ne peut pas revenir sur l’année 2017 sans mentionner ma grossesse. Elle a rythmé mon blog pour le meilleur et pour le pire. J’ai eu des périodes où je passais mon temps libre à dormir et donc, j’étais moins productive. Par contre, elle m’a permis de vous parler d’autres choses. C’est ainsi que la catégorie Famille est apparue sur le blog. Là, vous y trouvez principalement des sujets concernant la maternité. Mais j’aimerais aussi vous parler plus souvent de mon quotidien de maman. Mais pas d’inquiétude, ça risque d’arriver bien plus rapidement qu’on ne le pense ! (Enfin, s’il se décide à sortir de son cocon…)

Des partenariats !

En 2017, j’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec plusieurs personnes. Tout d’abord, les Petits Trognons, qui m’a permis de tester le kit de grossesse. J’ai beaucoup aimé l’échange que j’ai eu avec Julie, la fondatrice. Ensuite, j’ai aussi pu travailler avec Zalando, en vous proposant une sélection de vêtements pour femme enceinte. Chouette, non ? Et finalement, Popcarte m’a proposé de passer en revue leur faire-parts de naissance. Nous avons également pu vous faire participer à un concours. J’espère que l’année 2018 m’offrira tout autant de possibilités diverses !

D’un webzine à un autre…

Cette année, j’ai décidé de quitter l’équipe de So Workin’ Girls. Ce n’était vraiment pas une décision facile à prendre, mais ça me prenait plus la tête qu’autre chose… Finalement, peu de temps après, j’ai rejoint les rédactrices de Webforkids. Ca me correspond beaucoup mieux et étrangement, je me mets moins la pression. En plus, j’apprécie énormément que ce soit une équipe de blogueuses suisses. J’ai d’ailleurs eu la chance d’en rencontrer quelques-unes en septembre et j’ai vraiment adoré cette expérience !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quel a été votre article favori de l’année 2017 ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

9 Comments

  • Reply Laura - Furiously Chic

    Yay ! Bravo pour cette année de blogging ! <3
    J'avoue que je n'ai pas consacré assez de temps au club confetti, mais je trouve toujours l'idée hyper cool !
    Des bisous !

    29 décembre 2017 at 20 h 42 min
    • Reply Jade

      Merci Laura 😀 On fera mieux l’année prochaine ^^

      29 décembre 2017 at 21 h 07 min
  • Reply Kleine Morgane

    Joli bilan ! Bravo ! Cela te fait une très belle année 2017, finalement couronnée par l’un des plus beaux cadeaux ! Je te souhaite encore plein de bonnes choses pour ton blog en 2018 🙂

    29 décembre 2017 at 21 h 40 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 Oui, on se réjouit de l’année 2018 😀

      30 décembre 2017 at 11 h 06 min
  • Reply Pauline Gauthier

    J’espère que ton année 2018 sera aussi belle sue celle-ci plein de bonheur

    29 décembre 2017 at 22 h 19 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup ! 😀

      30 décembre 2017 at 11 h 06 min
  • Reply Myrtilla

    Quel chouette bilan ! Je trouve ça cool d’avoir plusieurs catégories sur un blog en tous cas et comme laura j’aime bien l’idée du Club Confetti, mais comme tu dis quand t’attends un enfant (ou tu as un enfant très petit) t’as sûrement autre chose à faire 😉 bonne année et courage pour cette dernière ligne droite ! =)

    30 décembre 2017 at 14 h 02 min
    • Reply Jade

      Merci Roberta 😀 Va falloir que je stratégise (oui, c’est un mot que je viens d’inventer) mieux pour 2018 🙂

      30 décembre 2017 at 16 h 15 min
  • Reply mamanpo

    Un beau bilan!
    Je ne connaissais pas ton club, et l’idée me plait, je vais aller voir la page facebook! 😉
    Je ne sais pas si bébé est arrivé ou pas mais tu vas avoir une année très chargée! 😉 Prends du temps pour toi, surtout, c’est le plus important!
    A très vite sur le rdv!

    22 janvier 2018 at 16 h 14 min
  • Laisser un commentaire