Follow:
Beauté, Girl talk, Lifestyle

Quatre livres indispensables pour être au top !

Aujourd’hui, c’est la journée du livre, alors en tant que parfaite bibliothécaire, je vous ai fait une sélection de livres pour fêter ça ! Ce sont principalement des livres qui m’ont beaucoup appris au niveau du maquillage, de la mode, des soins du visage et des cheveux, mais aussi au niveau de la confiance en soi et du bien-être. Il s’agit principalement de livres en anglais car ils n’ont malheureusement, pour la majorité, pas été traduits en français.

Leçon de maquillage / Bobbi Brown. – Marabout, 2013

Je possède l’édition anglaise, mais il existe également en français. On y apprend les bases du maquillage : les accessoires utiles, comment soigner sa peau, les différents types de cosmétiques et comment les utiliser. C’est le premier livre consacré au maquillage que je me suis procuré et je le trouve extrêmement complet. Il couvre de nombreux sujets, tels que le maquillage pour différentes couleurs de peau, le maquillage durant sa grossesse ou encore comment se maquiller si on est adolescente.
Ce manuel s’adresse plutôt aux débutants et à la fin de l’ouvrage, il se focalise sur le côté plus professionnel, qui est absolument passionnant !

 

 

Style / Lauren Conrad. – Harper Collins, 2010

Le maquillage, je gère. Par contre, au niveau de la mode, c’est pas vraiment ça. A 24 ans, je cherche toujours un peu mon style, qui balance entre des habits très girly, mais aussi très dark. Ce livre m’a été très utile, car il traite de sujets tels que les pièces essentielles à avoir dans sa penderie, des conseils pour acheter ses vêtements et également comment accorder ses habits ensemble.
J’aime beaucoup Lauren Conrad et je trouve son style vestimentaire très classe, mais un peu trop sage pour moi. J’ai tout de même pu retirer beaucoup d’informations utiles de ce livre.

 

 

Beauty / Lauren Conrad. – Harper Collins, 2012

Ce deuxième livre de Lauren s’intitule Beauty est et donc axé sur le maquillage, les cheveux, la manucure, mais aussi sur le fitness et la santé. Le livre débute sur le thème de la beauté intérieure, ce qui, je trouve, est un thème essentiel. D’autant plus lorsque le lectorat peut être jeune.
Les chapitres concernant les soins du visage et des cheveux m’ont beaucoup apporté. Elle y aborde la problématique des produits chimiques qui composent les cosmétiques qu’on utilise, ce qui m’a fait ouvrir les yeux. Ce livre contient moins de photos de Lauren, mais on y trouve beaucoup de styles de filles différentes. A mon avis, ça permet aux lecteurs de mieux s’identifier, ce qui lui donne un bon point en plus !

 

 

Glam guide / Fleur de Force. – Headline book publishing, 2015

Bien que je ne suis pas une ultime fan de cette youtubeuse britannique, je trouve son livre plutôt bien fait. On y trouve un peu de tout. D’ailleurs, c’est souvent le reproche que la majorité des gens lui ont fait : il est trop général. Personnellement, j’apprécie justement qu’elle prenne le lecteur par la main pour lui expliquer les bases. On y retrouve beaucoup de sujets déjà cités plus haut : maquillage, pièces essentielles, ou encore les produits chimiques cachés dans nos cosmétiques.
En revanche, Fleur aborde d’autres sujets : des conseils lors de voyages, comment être jolie sur une photo, la confiance en soi et aussi (et c’est pour moi l’un des points forts du livre) comment débuter une chaîne youtube.

 

 

 
 
Quels sont les livres qui vous ont marqué ?
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

12 Comments

  • Reply beautycandy

    Coucou, je ne me suis jamais penché sur les livres pour apprendre le make up ou quoi, et c'est vrai qu'ils on l'air intéressant 🙂
    Bisous

    23 avril 2016 at 15 h 37 min
  • Reply Jade

    C'est vraiment une super ressource !

    23 avril 2016 at 17 h 28 min
  • Reply Moody Jungle

    Coucou toi 🙂 J'ai été super déçue par celui de Bobbi Brown perso :/ La partie plus technique à la fin est interessante, mais toute la première partie ou elle explique les types de peaux etc… je connaissais déjà et j'ai vraiment rien appris de plus 🙁 . Donc je pense que ce livre est bien si vraiment tu n'as aucunes connaissances en cosmétiques/makeup.

    Gros bécots Jade 🙂

    24 avril 2016 at 12 h 59 min
  • Reply Jade

    Pour moi, c'est le premier bouquin sur le sujet que j'ai eu sous la main alors il m'a appris beaucoup de choses ^^'

    24 avril 2016 at 15 h 30 min
  • Reply Julie Laurent

    Totale découverte de ces livres ! Mais ça m'a l'air intéressant. Surtout le dernier, le Glam Guide, ça donne envie d'y jeter un oeil … ou deux !

    24 avril 2016 at 21 h 03 min
  • Reply Lunefulle le blog

    J'adore ! Ces livres là me font de l'oeil certains depuis un moment, et tu me donnes encore plus envie de les acheter !

    26 avril 2016 at 15 h 06 min
  • Reply Alexandra Jordao

    Aaah chouette, je vais jeter un oeil sur Amazon! Merci Jade <3

    28 avril 2016 at 20 h 03 min
  • Reply artenfall

    J'ai celui de Bobbi Brown (merci chéri !) et je le trouve top ! Je n'ai malheureusement jamais lu les autres mais je vais me pencher dessus, merci ! 🙂

    28 avril 2016 at 20 h 04 min
  • Reply Jade

    J'espère que tu en seras contente 🙂

    28 avril 2016 at 22 h 47 min
  • Reply Jade

    De rien ! 🙂

    28 avril 2016 at 22 h 48 min
  • Reply Jade

    De rien ! Toujours contente de rendre service 🙂

    28 avril 2016 at 22 h 49 min
  • Reply Jade

    N'oublie pas d'aller les rechercher ! (Vive les blagues pourries ^^')

    28 avril 2016 at 22 h 50 min
  • Laisser un commentaire