Follow:
Beauté, Looks

Month Make Up Fever : Pop art

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un maquillage artistique, créé pour le Month Make Up Fever (ou MMUF si vous préférez). Il s’agit d’un super projet mené par Tiphanie et Lucile qui consiste à proposer un thème chaque mois, à nous ensuite de créer un look basé sur ce thème. Comme vous l’avez peut-être deviné, le thème de ce mois est Pop Art.

J’ai tout d’abord cru que je n’y arriverais pas et que c’était bien au-dessus de mon niveau. Pourtant, après avoir regardé quelques vidéos sur Youtube, je me suis dit que j’allais essayer. Et je suis vraiment fière d’y être parvenue. Bien sûr, le résultat n’est pas parfait, mais je trouve le rendu final plutôt bon.

 

Pop art make up

Tutoriel

Pour ce look, j’ai commencé par dessiner les points sur tout le visage. Pour ça, j’ai utilisé du grimage blanc et je me suis servie du bout inverse d’un pinceau de maquillage. Il faut essayer de faire en sorte que les points soient assez symétriques.
Ensuite, à l’aide d’un eyeliner j’ai tracé des lignes pour faire ressortir des parties de mon visage : nez, narine, menton, fossettes. Puis je me suis concentrée sur les sourcils que j’ai exagérés pour leur donner un style très dramatique. Sans oublier d’ajouter un petit trait pour imiter une sorte de ride vers l’un des sourcils.

 

Pop art make up

 

Pour les yeux, j’ai également accentué le regard pour le rendre triste. On trace simplement une ligne un peu plus au dessus de sa paupière et on l’a fait monter en direction du sourcil. J’ai également créé un trait d’eyeliner assez dramatique. De plus, j’ai ajouté quelques traits en dessous de l’oeil pour simuler des faux cils. En ce qui concerne le fard, j’ai choisi une couleur violette assez profonde pour balancer avec le reste des couleurs du visage.
En dessous de l’oeil gauche, j’ai dessiné quelques larmes, toujours à l’aide de mon eyeliner. Je les ai ensuite remplies avec du fard bleu.

Pour les lèvres, j’ai commencé par tracer leur contour à l’eyeliner. Puis, une fois que c’était sec, je les ai remplies avec du rouge à lèvres crémeux. Je pense que c’est bien d’utiliser un rouge à lèvres qui sèche un peu. Ainsi, on peut ensuite dessiner quelques détails avec l’eyeliner.

Pop art make up
Les petits détails en plus à ne pas oublier : j’ai rajouté des petites touches de blanc dans les larmes et sur les lèvres. C’est comme ça qu’on montre le reflet de la lumière dans le pop art. Aussi, pour rendre le look un peu plus précis, je me suis servie de coton-tiges trempés dans du démaquillant pour effacer quelques erreurs.

 
J’ai beaucoup aimé participer au MMUF et je me réjouis de découvrir le prochain thème. Si vous voulez également être de la partie, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook. En ce qui concerne ce look, je pense qu’il peut être une idée pour Halloween ou pour carnaval, qu’en pensez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

13 Comments

  • Reply Elodie

    J'aime beaucoup ! Bienvenu parmi nous alors 🙂
    Avec les sourcil ça change vraiment tout, j'ai pas osé les faire moi ahah :p

    31 août 2016 at 13 h 23 min
  • Reply Serena

    Waoh comme c'est joli, c'est hyper bien réalisé je suis bluffée !
    Je t'envoie de gros bisous 🙂

    31 août 2016 at 16 h 41 min
  • Reply Choupn Beauty

    J'adore ! c'est vraiment très réussi ! cette inspiration makeup me tentait bien mais je suis pas douée à ce niveau haha. Bravo en tout cas ! Bisous

    31 août 2016 at 17 h 53 min
  • Reply Tissam Est Là

    J'adore ton maquillage, mais tu as du y passer un temps fou, non ?! C'est précis, c'est net et joli et je suis d'accord pour Halloween ou le Carnaval, par contre il faudrait mettre des habits qui rappelleraient le makeup – c'est une super idée !
    Même rajouter ce genre de sac avec : http://lollil.com/blog/les-sac-3d-jump-from-paper/ non ? Tu en penses quoi ? 😀

    J'ai tellement envie d'essayer ce genre de maquillage, mais je sais que je ne vais pas y arriver du coup et ça va me prendre la tête – j'ai beaucoup de patience pour le nail art mais certainement pas pour le maquillage ^^

    Encore bravo et gros bisous à toi !
    Tissam (du blog http://www.tissamestla.com) 😀

    31 août 2016 at 19 h 03 min
  • Reply Jade

    Merci beaucoup 😀 Oui, j'ai osé toucher à mes sourcils 😀

    31 août 2016 at 20 h 42 min
  • Reply Jade

    Merci, c'est vraiment très gentil 😀

    31 août 2016 at 20 h 43 min
  • Reply Maiko Mode

    Comme je te l'ai déjà dit, je trouve ce maquillage vraiment chouette et tu t'es lâchée c'est cool!

    31 août 2016 at 20 h 52 min
  • Reply Jade

    Alors tout d'abord, merci beaucoup ! Ca me touche vraiment ce genre de commentaires. Oui, c'était long mais c'était sympa. J'adore tellement me maquiller que ça m'a fait super plaisir ^^'
    Le sac est juste incroyable ! C'est vrai que ça irait tellement bien avec un look complet 🙂
    Vraiment, encore merci <3

    31 août 2016 at 21 h 08 min
  • Reply Myrtilla

    Coucou ! C'est très joli, t'as bien fait de t'être lancée ! 😀 Bisous !

    31 août 2016 at 21 h 14 min
  • Reply Jade

    Merci énormément 😀 <3

    31 août 2016 at 21 h 47 min
  • Reply MikoMake

    J'adore le total look ! Même dans les détails du décor avec le tissu à pois 😀 En tout cas chapeau, le résultat est là !!

    31 août 2016 at 22 h 30 min
  • Reply Jade

    Merci beaucoup 😀

    2 septembre 2016 at 8 h 14 min
  • Reply Be Badass

    Beaucoup de talent! Bravo, c'est vraiment admirable je ne serais absolument pas du tout capable de le faire même les points blancs seraient horribles hahahah ça a du te prendre un temps monstre. Tu peux être fière de toi c'est vraiment super bien réalisé
    des bisous
    Marine du blog Be Badass

    2 septembre 2016 at 19 h 24 min
  • Laisser un commentaire