Follow:
Beauté, Maternité

Ma routine de soins du visage postpartum

Après la grossesse, on passe par tant de chamboulements ! Le corps doit se remettre d’avoir porté un être vivant et de l’avoir fait venir au monde. Ca engendre également beaucoup de changements hormonaux. Et encore plus si on reprend la pilule contraceptive. Moi, j’ai été proie à une apparition de boutons vraiment pas agréable. Déjà que c’était pas très joli, en plus, ils étaient assez douloureux. Alors je voulais vous parler des produits que j’ai utilisé pour tenter de venir à bout de ces vilains boutons.

Wash Off Pack au brocoli d’Etude House

Je vous avais déjà parlé de ce produit dans un article précédent. Je l’ai peu utilisé durant la grossesse parce que ma peau se portait à merveille. Mais là, je l’ai ressorti du placard et je l’ai appliqué en masque quasiment tous les jours. J’ai eu des boutons principalement vers le menton et sur les joues. Alors le soir, avant d’aller sous la douche, je me tartinait légèrement cette zone. J’appelais ça le masque-barbe. Ca a bien fait rire mon copain ! J’ai l’impression que ça permettait à mes boutons de dégonfler un peu et ils étaient moins douloureux.

Soin peeling Nivea

Après avoir dompté mes boutons hardcore qui faisaient bien mal, j’ai dû affronter plein de points noirs ! J’ai un peu continué à utiliser le Wash Off Pack, de temps en temps. J’ai alterné son utilisation avec le soin peeling de Nivea. J’aime bien son odeur fraiche et je l’utilise de temps en temps. Je cible toujours mes zones à problèmes. C’est à dire le menton, les joues et le nez. J’ai quand même l’impression que mes pores sont plus resserrés. Mais j’aime bien aussi utiliser des patchs pour le nez pour éliminer les points noirs, de temps à autre.

Crème hydratante Iam

Quand j’y pense, j’utilise la crème hydratante Iam. J’essaie de l’appliquer justement après un masque, avant d’aller au lit. C’est pratique, parce que c’est à la fois une crème de jour et de nuit ! Ca hydrate ma peau et ça lui fait du bien. J’avais déjà utilisé cette crème auparavant et j’ai fini par la racheter une nouvelle fois, après le fiasco de la crème Urban Skin de Nivea. Sa texture est agréable à appliquer et je trouve que la crème pénètre bien dans la peau. Ca nourrit !

Zit zapper d’E.L.F.

Ce produit, c’est mon holy grail ! C’est un petit stick roll-on qu’on applique localement sur un bouton. Il contient du tea tree et d’autres choses. Quand j’ai un bouton douloureux ou juste pas très joli, je l’applique une fois par jour et le bouton est tout de suite moins visible. Le tea tree désinfecte à fond et ça permet de traiter rapidement le problème. Quand je fais une commande chez E.L.F. c’est vraiment l’un de mes essentiels ! Je ne peux que vous le recommander.

Boire beaucoup d’eau

Bon d’accord, ça n’a rien à voir avec les produits de soin, mais c’est vachement important. Et je suis sûre qu’on vous l’a passablement dit durant la grossesse. Pourtant, ça parait logique, notre corps est composé principalement d’eau. C’est donc important de s’hydrater pour permettre à la peau de se régénérer. Et ne vous inquiétez pas, votre peau va finir par redevenir normale, ce n’est qu’une question de temps !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quel produit de soin vous a déjà sauvé la mise ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply Queenofthetribu

    Alors là je découvre un produit, un masque au brocoli ? Quelle est sa particularité ?

    19 avril 2018 at 16 h 35 min
    • Reply Jade

      Haha, je t’avoue que je ne suis pas sûre parce que c’est tout écrit en coréen derrière. Mais voici ce que j’ai trouvé sur le site où je l’ai acheté : « Masque alliant ingrédients anti-imperfections mais aussi hydratants et calmants. L’argile blanche et l’huile d’arbre à thé traitent les problèmes de peaux, tandis que le broccoli, la myrtille et l’avoine vont hydrater et apaiser les rougeurs et peaux sensibles. »

      Moi, ça me calme totalement mes boutons et j’ai l’impression que ça les assèche un peu avant de les faire partir 🙂

      20 avril 2018 at 11 h 26 min

    Leave a Reply