Follow:
Beauté, Looks

Rendez-vous beauté : édition anniversaire

Peut-être connaissez-vous déjà les Rendez-vous beauté ? Il s’agit d’un rendez-vous (évidemment) de blogueuses beauté qui se donnent un thème chaque mois et qui réalisent un maquillage correspondant. Contrairement aux autres challenges de la blogosphère, il s’agit d’un rendez-vous privé, où on ne peut pas participer comme on le souhaite. Comme j’ai toujours trouvé les thèmes sympas et que pour l’occasion du quatrième anniversaire du rendez-vous, on nous proposait de recréer un look de l’année, je ne me suis pas faite prier !

Le thème choisi

Pour fêter les quatre ans des Rendez-vous beauté, on nous proposait donc de recréer un des thèmes de l’année écoulée. Il y en avait pas mal qui m’inspiraient. Par exemple le thème sirène, mais j’ai déjà créé un maquillage comme ça il y a quelques mois. J’ai un peu parcouru les différents thèmes et je suis tombée sur celui qui s’inspirait des illustrations de C comme Line. Voici une nouvelle illustratrice que je ne connaissais pas et que je suis contente d’avoir découverte ! Du coup, en me promenant sur son site, je suis tombée sur une illustration qui m’a tout de suite plu. Normal, il y a un arc-en-ciel… Et je me suis donc lancée dans la création de mon maquillage.

Produits utilisés

Je pensais que j’aurais besoin de ma 120 pro palette, mais j’ai quand même essayé de trouver d’autres alternatives. Oui, parce que comme je vous le disais en vidéo l’autre jour, la 120 pro palette, je l’ai depuis bien longtemps. Alors j’ai choisi d’utiliser la palette Mischief Mattes de Makeup Revolution. Pour le maquillage des yeux, je me suis servie de la palette Soph x de la même marque. J’ai également utilisé un liner jaune de NYX, parce qu’il avait une meilleure couvrance que le fard jaune. Et pour les lèvres, j’ai appliqué une laque à lèvres de Rimmel en teinte Eclipse.

Marche à suivre

J’ai d’abord effectué mon teint et mes sourcils. Puis je me suis concentrée sur le maquillage des paupières. J’ai utilisé une base pour faire ressortir les fards. Ensuite, j’ai appliqué le fard Pumpkin sur ma paupière mobile. C’est un fard orange-rouge mat. Dans le coin externe de l’oeil, j’ai utilisé Mixed Berries : un fard violacé qui tire sur le rose-rouge. Et j’ai ensuite rajouté un peu de Festive Flame sur ma paupière mobile. J’ai opté pour ces couleurs parce qu’elles rappellent la chevelure de la fille dans l’illustration. Je n’ai pas appliqué mon eye-liner à ce moment-là et je me suis ensuite concentrée sur le nuage et l’arc-en-ciel.

Pour bien faire ressortir les couleurs, j’ai appliqué le Jumbo Pencil de NYX en teinte Milk. J’ai estompé un peu avec mon doigt pour créer une base homogène. Ensuite, j’ai colorié le nuage en bleu avec le fard Crusade. J’ai rajouté du bleu foncé vers le haut du nuage, comme sur l’illustration, à l’aide du fard Indication. Ensuite, j’ai attaqué l’arc-en-ciel. Dans l’ordre, j’ai appliqué : Half Time mélangé à Underdog, Daydream, le liner jaune de NYX en teinte Vivid Halo, Believer, un fard bleu ciel de la 120 pro palette et Shrine. En ce qui concerne le coeur, de l’autre côté, j’ai aussi appliqué le Jumbo Pencil pour créer une base. Par-dessus, j’ai utilisé un fard rouge de la 120 pro palette.

C’était pas hyper facile. Il faut être précis et bien se concentrer. Et quand on a terminé, pour aiguiser les angles, on peut se servir d’un anti-cerne. C’est ce que j’ai fait. Et j’ai aussi rajouté une petite touche de liner blanc irisé. Je trouve que ça donne un peu plus de définitions à ces dessins. Franchement, je pense que j’aurais pu faire mieux que ça, mais j’ai eu une heure top chrono pour tout faire, pendant que bébé faisait sa sieste. Alors pour le peu de temps que j’ai eu à disposition, je suis hyper satisfaite du résultat.

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Les arc-en-ciels, ça vous inspire quoi ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply Serena

    Hello ma jolie,
    Oh il est tout mignon ce maquillage, j’aime bien, c’est tout doux !
    Gros bisous <3

    20 septembre 2018 at 12 h 26 min
    • Reply Jade

      Merci, je suis contente que ça te plaise !

      20 septembre 2018 at 17 h 03 min
  • Reply hellodarliing

    Coucou 🙂

    J’adore ! Ton maquillage est tellement fun et surtout il te vas malgres tout tres tres bien
    bisou

    20 septembre 2018 at 18 h 04 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀

      21 septembre 2018 at 10 h 44 min
  • Reply Voguidor

    J’adooooooore les arcs en ciel <3 et ton maquillage est vraiment trop chou, ma puce deviandrait folle si je me faisais ce genre de maquillage ! 🙂

    20 septembre 2018 at 21 h 29 min
    • Reply Jade

      Trop contente que ça te plaise ! Oui, c’est sûr que ça doit plaire aux petits ! Je me suis quand même démaquillée avant que mon fils se réveille, parce que sinon il aurait mis ses mains et sa bouche en plein dessus ^^’

      21 septembre 2018 at 10 h 45 min

    Leave a Reply