Follow:
Beauté, Looks

Rendez-vous beauté : Pygmy Puff à paillettes !

Après avoir participé à l’édition anniversaire des Rendez-vous beauté, j’ai voulu retenter l’expérience. En plus, ce mois-ci, le thème porte sur Harry Potter. Et comme c’est ma saga favorite, que je l’aime de tout mon coeur, je n’allais pas laisser passer l’occasion. D’ailleurs, vous vous rendez compte que cette année, on fête les 20 ans de la sortie du premier livre ? C’est assez incroyable. Et encore plus de penser la place qu’Harry Potter occupe dans la vie de tant de personnes…

Inspiration poilue

Si vous n’avez pas lu les livres, vous vous demandez peut-être ce qu’est un pygmy puff. Pourtant, on le voit dans la boutique des frères Weasley dans le sixième film. Mais il ne me semble pas qu’on explique vraiment ce que c’est. En gros, il s’agit de petits animaux à fourrure très touffues. On dirait des grosses boules de poils roses ou violettes. Ginny en adopte un et l’appelle Arnold. Drôle de nom pour une telle créature, non ? En tout cas, moi, je les trouve tellement adorable ! Et comme j’avais envie de faire quelque chose d’original, je me suis inspirée des pygmy puffs pour faire mon maquillage. C’est donc dans les tons roses, violets et blancs que j’ai pioché mon inspiration !

Les palettes utilisées

Pour ce look, j’ai utilisé différentes palettes. En commençant par la palette Give ’em nightmares de Make Up Revolution. J’y ai utilisé le fard violet qui s’appelle Zombie. Je le trouve très lumineux et il a une sorte de duochrome assez difficile à définir… Ensuite, je me suis servie d’une palette de la même marque : Midnight Unicorn. Dans celle-ci, j’ai utilisé les fards violets et roses. Et pour terminer, j’ai également utilisé la palette Bomb Dot Com de Jolie Beauty.

La marche à suivre

Evidemment, on commence par appliquer une base à fards. Ensuite, l’idée, c’est de créer une sorte de patchwork de couleurs entre le violet et le rose. Parce que les pygmy puffs ont une fourrure qui n’est pas homogène. Alors j’ai d’abord utilisé le fard violet Zombie sur la paupière mobile. Puis, j’ai alterné entre les différentes teintes de rose dans la palette Midnight Unicorn. En ce qui concerne les paillettes, j’ai essayé de les accorder avec les fards. J’ai donc utilisé des paillettes roses foncées, d’autres plus bleutées… Et pour rappeler les petites taches blanches du pygmy puff, j’ai utilisé un liner blanc et j’ai effectué quelques points sur le coin extérieur de la paupière.

Le résultat

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quelle est votre créature fantastique préférée ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Leave a Reply