Follow:
Beauté, Looks

MSC violine / turquoise : smokey eye tout doux

Quel plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour un Monday Shadow Challenge ! On commence bien la semaine et le mois, du coup. Enfin, je trouve. Moi, ça me fait plaisir de sortir mes fards pour créer des nouveaux maquillages pour vous. En plus, cette semaine, on joue avec le violine et le turquoise. En anglais, violine c’est deep purple. Eh ouais, rien que ça. Alors c’est un maquillage un peu rock’n’roll, non ?

Les produits utilisés

Je me suis demandé où je pourrais bien trouver du violine, parce que ce n’est pas forcément une couleur que j’utilise souvent. Mais, en cherchant bien, j’en ai déniché dans la palette Vintage Romance de Sleek Make Up. C’est une palette que je trouve sympa pour des looks de soirée, surtout si vous êtes un peu timide au niveau des couleurs. Elle contient surtout des fards rosés, violets ou dorés. J’ai opté pour le fard Honeymoon in Hollywood (yes please !), qui a une jolie teinte violine. J’avais envie de faire quelque chose de simple, une sorte de smokey eye rose foncé. Pour le fard clair, j’ai utilisé Cherries Jubilee de ColourPop. Et pour le turquoise, j’ai utilisé un liner de la marque BeautyUK.

La marche à suivre

J’ai commencé par appliquer une base sur toute la paupière, comme d’habitude. Dans la moitié interne de la paupière, j’ai utilisé le fard de ColourPop. (C’est super joli, c’est iridescent !) Ensuite, dans le coin de l’oeil, j’ai appliqué Honeymoon in Hollywood. J’ai bien estompé vers l’intérieur et j’ai bien insisté dans le coin, pour que ça ressorte bien. Ca fait un peu comme un cutcrease, mais tout doux, je trouve. Sous l’arcade sourcilière, j’ai appliqué un fard plus clair pour illuminer un peu cette zone. Ensuite, j’ai tracé un trait de liner, que j’ai agrémenté d’une petite touche de turquoise. C’est vrai que j’aurais pu faire mieux, intégrer le turquoise de façon plus importante, mais j’avais envie de discrétion. Je trouve le résultat plutôt sympa.

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Tenteriez-vous la combinaison violine et turquoise ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Serena

    Hello ma jolie,
    Voilà encore un joli makeup, ces teintes te vont hyper bien je trouve !
    Gros bisous à toi <3

    2 avril 2018 at 13 h 20 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir ^^

      3 avril 2018 at 16 h 37 min
  • Reply Chloé

    L’association est magnifique !

    http://www.chloe-v.com

    3 avril 2018 at 22 h 27 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀

      4 avril 2018 at 21 h 48 min

    Laisser un commentaire