Follow:
Beauté, Looks

MSC violet paillettes / gris perle : glitter explosion !

Pour le Monday Shadow Challenge de cette semaine, on sort les paillettes violettes ! Sans oublier le gris perle, évidemment. J’avais envie de créer un look un peu différent de d’habitude. Un peu plus foufou, si on peut dire… Mais je ne suis pas entièrement convaincue par le résultat. Ca aurait pu mieux donner, à mon avis. Mais bon, c’est en expérimentant qu’on s’améliore !

Les produits utilisés

Bien sûr, j’ai sorti ma nouvelle palette Bomb dot com de Jolie beauty pour ce look. Il s’agit d’une palette de paillettes et elle est juste incroyable. Elle va probablement m’accompagner tout le mois, si vous voulez mon avis. Pour le gris perle, j’ai utilisé ma Naked 2 d’Urban Decay, ainsi qu’un Super Shock Shadow de Colourpop. La Naked 2 d’Urban Decay, c’est la dernière que j’ai achetée. J’ai tout d’abord eu la première, puis la troisième. C’est aussi celle que j’utilise le moins souvent. En plus, j’ai perdu un fard. Un jour, il est tombé et s’est retrouvé au fond de mon sac. Je l’ai retrouvé plusieurs semaines plus tard et il était tellement immonde que j’ai tout de suite pu le jeter, sans regret…

La marche à suivre

On commence par appliquer une base pour les fards. Généralement, j’utilise la base I love stage d’Essence, mais depuis un petit moment, j’utilise tout simplement mon concealer. Ca fonctionne très bien et c’est vraiment un choix fait par flemme. Ensuite, j’ai appliqué le Super Shock Shadow de Colourpop en teinte Sugar. Je me suis focalisée sur le premier tiers interne de ma paupière. Puis, par-dessus et jusqu’au coin externe, j’ai appliqué Verve de la Naked 2. Dans le creux de la paupière, j’ai mis le fard Snakebite. Sans oublier d’ajouter un fard plus clair sous le sourcil ainsi que dans le coin interne de l’oeil.

Ensuite, pour les paillettes, j’ai utilisé la teinte violette de la palette Bomb dot com. Je suis venue l’appliquer sur le haut de la pommette, vers les temps et près de l’oeil. C’était pas très facile d’obtenir un résultat homogène. Du coup, j’ai aussi utilisé les paillettes bleutées pour varier un peu les teintes. Là, je pense qu’il faut un peu improviser et laisser parler sa créativité… Il faut aussi trouver le bon pinceau pour appliquer les paillettes. Vous pouvez utiliser vos doigts, bien sûr, mais on se retrouve avec beaucoup de résidus finalement… Et c’est pas le but. Peut-être que si j’avais eu des paillettes un peu plus grossières, ça aurait été plus joli…

J’ai terminé le look avec un trait de liner, du mascara et un peu d’highlighter tout simple sur le haut des pommettes.

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Possédez-vous des palettes Naked ?

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

10 Comments

  • Reply Nati

    Coucou! J’aime beaucoup ton maquillage! J’ai fais un truc similaire, mais mes paillettes ne rendaient pas aussi bien !

    11 décembre 2017 at 18 h 13 min
    • Reply Jade

      Oh merci beaucoup ! Ca me fait très plaisir 🙂

      11 décembre 2017 at 18 h 28 min
  • Reply Seven Sea

    C’est original et la couleur te vas bien

    11 décembre 2017 at 19 h 42 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀

      12 décembre 2017 at 15 h 12 min
  • Reply Audrey

    Très jolie participation, j’aime beaucoup le violet sur le haut des pommettes 🙂 Bizoux

    11 décembre 2017 at 19 h 44 min
    • Reply Jade

      C’est gentil ! J’suis contente que ça te plaise 🙂

      12 décembre 2017 at 15 h 13 min
  • Reply love4girlsblog

    J’aime beaucoup! C’est très joli les paillettes sur le haut des pommettes! 🙂

    11 décembre 2017 at 20 h 58 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 Ca me fait plaisir ^^

      12 décembre 2017 at 15 h 14 min
  • Reply Beauty Linoue

    Hello ! J’adore ton maquillage , les paillettes sur le côté des yeux je trouve ca hyper jolie, ce makeup te va super bien 🙂 bises

    12 décembre 2017 at 9 h 55 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup ! C’est gentil d’être passé sur mon blog 🙂

      12 décembre 2017 at 15 h 14 min

    Leave a Reply