Follow:
Beauté, Looks

MSC vieux rose / indigo : Back to the 80’s

J’ai l’impression que les années 80 ont la cote ces temps. Non ? Alors peut-être que ce n’est qu’une impression. C’est vrai que niveau vestimentaire, on en est plutôt au grunge des années 90. A la base, quand je me suis lancée pour ce Monday Shadow Challenge, j’avais pas beaucoup d’inspiration et je me suis lancée quand même. Et le résultat me fait penser à un look des années 80. Du coup, j’ai assorti les lèvres dans le même style !

Les produit utilisés

Je savais que j’avais croisé de l’indigo dernièrement dans mes palettes. Bien sûr, puisque je l’ai utilisé pour l’arc-en-ciel des Rendez-vous beauté. Et quant au vieux rose, il me semblait vaguement que j’avais ça à quelque part. Sans trouver tout de suite au final. Mais j’en ai déniché dans ma palette Colourpop. Il s’agit de l’édition limitée spéciale My Little Pony. J’était sceptique au départ, parce que c’est un fard mat. Et finalement je me suis rendue compte que mon fard indigo l’était aussi. Donc c’était un parfait combo !

Pour les lèvres, j’ai eu de la peine à trouver un rose flashy. En fait, lors du déménagement, j’ai fait un peu de tri dans mes produits pour les lèvres. Et j’ai enlevé les teintes que je porte peu. Déjà qu’à la base, je porte pas souvent de rouge à lèvres… Mais finalement, j’ai mélangé deux produits et je trouve que le résultat donne hyper bien ! Il s’agit d’un rouge à lèvres d’Essence qui s’appelle PS : I <3 red et d’un crayon chunky de la marque W7.

La marche à suivre

Je commence toujours par faire le teint et ensuite les yeux. Mais je sais que certaines font le contraire. Vous faites comment vous ? Du coup, j’ai d’abord fait mon teint, du mieux que je pouvais. C’est la période où j’ai des petits boutons sur le menton et vers le nez… M’enfin voilà, on fait avec !

Et ensuite donc, je me suis focalisée sur les yeux. C’est un maquillage hyper simple qui nécessite uniquement deux fards principaux. J’ai d’abord appliqué une base sur mes paupières. Puis, j’y ai appliqué le fard vieux rose de la palette Colourpop (celui tout à gauche, sur le rang du milieu). Dans le coin externe de la paupière et dans le pli de l’oeil, j’ai ajouté le fard indigo Indication. Ensuite, il faut bien estomper les deux fards. Pour ajouter un peu de définition, j’ai rajouté un tout petit peu de fard brun de la Naked Palette 2. Et sous l’arcade sourcilière, j’ai appliqué un fard plus clair pour illuminer le regard. Finalement, j’ai tracé mon trait de liner et j’ai appliqué mon mascara. Sans oublier les deux produits pour les lèvres que j’ai mélangé pour avoir une couleur adéquate !

Le résultat

 

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Vous avez vécu les années 80 vous ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply rachelmarine

    coucou
    trés joli make up ca change de ce qu’on peut voir. Et ca te va super bien

    bel article

    belle soiréee

    rachelmarine

    24 septembre 2018 at 18 h 54 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup !

      25 septembre 2018 at 11 h 49 min
  • Reply olivia

    Sympa ton article !

    bonne continuation

    3 octobre 2018 at 7 h 21 min
    • Reply Jade

      Merci Olivia 🙂

      19 octobre 2018 at 10 h 09 min
  • Reply Sonia

    Oui moi, j’ai connu ça!! Ton makeup est parfaitement dans le ton!! Seule différence? Les sourcils que l’on épilait beaucoup, résultat, aujourd’hui, je n’ai qu’une petite ligne toute fine, et le reste ne repousse plus!

    12 octobre 2018 at 20 h 39 min
  • Reply Jade

    Ah oui les sourcils, c’était tout autre chose ! J’ai aussi eu une période où ils étaient super fins, mais heureusement, ça a repoussé 😀

    19 octobre 2018 at 10 h 10 min
  • Leave a Reply