Follow:
Beauté, Looks

MSC rose pâle et jaune tournesol : Hello September

Est-ce que vous aussi, vous êtes un peu dubitatif de ces couleurs choisies pour le Monday Shadow Challenge ? Moi, je l’étais. Mais j’ai décidé de tenter le coup. Je n’ai pas envie de créer des looks uniquement quand il y a du violet. Le but, c’est justement de se surpasser et de relever le défi, même si c’est des couleurs qu’on ne porte pas régulièrement. Alors voilà ma participation avec les couleurs rose pâle et jaune tournesol.

Les palettes utilisées

Je suis partie à la chasse aux fards en sortant les palettes qui me semblaient les plus adaptées. Heureusement, je me suis souvenue de deux palettes Sleek que j’utilise peu, justement parce que les couleurs dont elle dispose m’attirent moins. Il s’agit principalement de fards orangés, bruns et jaunes. Parfait ! En plus, le jaune n’est pas super flashy et ressemble pas mal à du jaune tournesol. Ce fard s’appelle Ibiza Rocks et se trouve dans la palette Del Mar Vol. 2. Quant au rose pâle, j’ai mélangé plusieurs teintes pour obtenir un joli rendu. J’ai donc choisi Teacups de la palette All The Fun Of The Fair, ainsi que Sugar Maple de la palette On The Horizon.

La marche à suivre

Lorsqu’on utilise un fard jaune, il est très important d’appliquer une base sur la paupière. Si vous utilisez une base blanche, comme le Jumbo Pencil de NYX en teinte Milk, ça permettra à la couleur de ressortir encore plus. Pour commencer, j’ai utilisé le fard Ibiza Rocks et je l’ai déposé sur ma paupière du bas jusqu’au haut, en forme triangulaire. Un peu comme un trait d’eyeliner épais le ferait. Sur le premier tiers de la paupière, j’ai d’abord mis Sugar Maple, mais comme je trouvais qu’on voyait pas assez le côté rosé, j’ai rajouté la teinte Teacups. Ensuite, j’ai utilisé un fard plus foncé pour créer une sorte de smoky eyes. Pour ça, j’ai mélangé deux fards : Chestnut et Siesta. J’ai bien estompé ce mélange vers l’extérieur. Puis, j’ai rajouté une couche de jaune tournesol pour bien le faire ressortir. J’ai terminé le look avec un trait d’eyeliner et une couche de mascara !

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quelles sont les couleurs que vous utilisez peu souvent ?

 

EnregistrerEnregistrer

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply eloasweetashoney

    Coucou ! Très joli ! Le jaune te va bien !
    Bisous

    11 septembre 2017 at 16 h 55 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 🙂

      14 septembre 2017 at 11 h 34 min
  • Reply aurely27beauty

    Coucou!
    Je n’ai pas participé car je ne savais pas quoi faire, mais j’aime beaucoup ce que tu as réalisé 🙂
    Bisous ma belle

    11 septembre 2017 at 17 h 08 min
    • Reply Jade

      Oui, j’ai vu que tu n’avais pas participé. J’ai failli laisser tomber aussi !
      Merci en tout cas 🙂

      14 septembre 2017 at 11 h 35 min

    Laisser un commentaire