Follow:
Beauté, Looks

MSC prune et vert pastel : Smoky eye frais pour l’été

On a failli oublier l’existence du Monday Shadow Challenge, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, je me suis lancée pour vous concocter un nouveau look. Le concept est toujours le même : on crée un maquillage suivant la couleur de la semaine. Sauf que maintenant qu’on a fait à peu près le tour de toutes les couleurs, le jeu se corse ! C’est une combinaison de deux couleurs qu’il faut à présent respecter. Cette semaine, il s’agit du prune et du vert pastel. Des couleurs pas forcément facile à marier, mais j’ai tenté le coup quand même !

Les produits utilisés

Je savais que j’avais du vert pastel à quelque part, pareil pour le prune. Sauf qu’en ouvrant ma palette Vintage Romance de Sleek Make Up, j’ai eu un énorme doute sur la couleur prune. J’ai demandé à Google et c’était bon, j’avais ma réponse. J’ai donc décidé de mélanger deux fards pour obtenir un prune. Il s’agit des couleurs Marry in Montecarlo et Bliss in Barcelona, qui sont des couleurs rosées et violettes. Ensemble, elles créent un prune parfait ! En ce qui concerne le vert pastel, j’ai utilisé le fard Shoot-the-Chutes de la palette Whimsical Wonderland, de Sleek également. Et dans la même palette, j’ai utilisé Hit-the-Bell comme couleur de transition.

La marche à suivre

J’avais envie d’un look facile à réaliser, alors j’ai d’abord appliqué mon fard vert pastel dans le premier tiers de ma paupière. Ensuite, j’ai utilisé Hit-the-Bell, pour donner une sorte de transition entre les deux couleurs principales. Ce n’est pas une couleur très voyante et c’est exactement ce qu’il me fallait. Ensuite, comme je vous l’ai expliqué plus haut, j’ai mélangé deux fards pour obtenir la couleur prune. J’ai appliqué ce mélange dans le creux de ma paupière et je l’ai tirée vers le bas pour rencontrer le fard de transition. J’ai tenté de donner une certaine définition à cette couleur en ne l’estompant pas trop vers le haut. Comme une sorte de cut creuse, mais en plus léger. Bien sûr, j’ai utilisé un fard clair pour illuminer le dessous des sourcils. Enfin, j’ai appliqué une couche de mascara, en laissant de côté l’eyeliner pour ce look-ci.

Le résultat

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply Myrtilla

    Ton maquillage est très doux et super joli, ça te va bien ! 😀 Bisous !

    3 juillet 2017 at 20 h 57 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 🙂

      6 juillet 2017 at 9 h 07 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Ton makeup est très joli, c’est tout doux et ça te va super bien !
    Gros bisous à toi 🙂

    4 juillet 2017 at 0 h 22 min
    • Reply Jade

      Merci, ça me fait plaisir ^^

      6 juillet 2017 at 9 h 07 min
  • Reply aurely27beauty

    Coucou!
    C’est super joli j’aime beaucoup 🙂
    Bisous

    4 juillet 2017 at 8 h 41 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀

      6 juillet 2017 at 9 h 08 min

    Laisser un commentaire