Follow:
Beauté, Looks

MSC marine / doré : Sublte sparkle

Ce n’est franchement pas facile de trouver le temps pour s’atteler à un Monday Shadow Challenge ! Et une fois que le look est fait, je vous dis pas la galère pour trouver un bon spot pour le prendre en photo. Un déménagement, ça chamboule plein de choses, dont nos habitudes blogging. Je n’ai toujours pas trouvé l’endroit adéquat pour prendre mes photos. Mais je suis sûre que ça viendra ! En attendant, voici ce que j’ai réussi à faire pour les couleurs de la semaine : le bleu marine et le doré.

Les produits utilisés

Pour le doré, j’ai simplement utilisé Half Baked, de ma palette Naked 2 d’Urban Decay. C’est un fard qui se trouve également dans la Naked 1 et je l’utilisais super souvent. Mais du coup, dans la Naked 2, je l’utilisais peu, puisque pour moi, ce n’était pas vraiment une nouvelle couleur. Dans cette même palette, j’ai aussi utilisé le fard Snakebite, une sorte de brun foncé qui vire parfois sur le gris. En ce qui concerne la touche de couleur, j’ai choisi de me servir de mon bon vieux eyeliner bleu marine de BeautyUK. Je trouve la couleur tellement vibrante, je l’adore ! Et puisqu’un maquillage n’est pas complet sans paillettes (en tout cas, pour moi), j’ai utilisé pour la première fois les paillettes Golden Nuggets d’Essence. Elles sont juste magnifiques ! En plus, ce ne sont pas que des grosses paillettes, il y en a de diverses tailles et formes.

La marche à suivre

Comme toujours, on commence par appliquer une base pour les fards à paupière. Si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien vous servir de votre correcteur ou anti-cerne. Ca fait très bien l’affaire ! Ensuite, j’ai tout simplement appliqué le fard Half Baked sur l’entier de ma paupière mobile. Dans le coin externe, j’ai appliqué Snakebite et je l’ai bien estompé pour donner de la définition au regard. Mais ce fard a pris pas mal de place et masquait un peu le doré, alors j’ai rajouté un peu de Half Baked pour que la couleur ressorte davantage. Comme à mon habitude, j’ai rajouté un peu de fard illuminateur sous le sourcil. Et cette fois-ci, je l’ai aussi appliqué dans le coin interne de l’oeil, pour illuminer le regard. Ensuite, j’ai tracé mon trait d’eyeliner bleu marine avec précision. Puis, j’ai terminé avec du mascara.

Pour les paillettes, j’ai hésité à en appliquer des deux côtés du visage, mais au final je me suis dit que l’asymétrie serait plus jolie. Je me suis servie du Primer pour paillettes d’Essence, qui est sorti en même temps que la collection de paillettes. (D’ailleurs, ça vous dirait un petit article sur cette collection ?) Puis, j’ai ouvert précautionneusement le flacon de paillettes Golden Nuggets. Evidemment, les paillettes se sont envolées un peu partout, mais c’est pas grave, héhé ! Je les ai simplement appliquées avec mon doigt, je pense que c’est la meilleure méthode.

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

 

Les eyeliners colorés, vous aimez ?

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

10 Comments

  • Reply Mimissa

    Hello
    J’aime beaucoup simple et efficace. Juste qu’on ne voit pas trop tes pailletes…
    Je n’ai pas encore essayé les eyeliners colorés mais pourquoi pas ça à l’air sympa.
    À bientôt

    16 avril 2018 at 8 h 40 min
    • Reply Jade

      Oui, les paillettes sont là pour le côté subtil du look. 🙂 Et comme je l’ai dit dans l’article, j’ai un peu du mal à trouver le bon endroit pour prendre des photos dans mon nouvel appart 🙁
      En tout cas, merci pour ton commentaire !

      18 avril 2018 at 12 h 42 min
  • Reply joyfuldreams

    Il est très jolie ton maquillage 🙂
    Bisous.

    16 avril 2018 at 10 h 47 min
    • Reply Jade

      Merci, c’est gentil !

      16 avril 2018 at 11 h 44 min
  • Reply MlleLee'

    Un très joli maquillage 🙂

    16 avril 2018 at 11 h 37 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀

      16 avril 2018 at 11 h 44 min
  • Reply Serena

    Hello ma belle,
    Il est canon ton makeup et j’adore la petite touche de paillettes c’est hyper sympa !
    Gros bisous <3

    16 avril 2018 at 15 h 31 min
    • Reply Jade

      Merci ! J’trouve aussi que cette petite touche est hyper jolie ^^

      17 avril 2018 at 19 h 09 min
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    J’aime beaucoup ton maquillage, il est tout doux et les petites paillettes sont trop belles.
    Bisous !

    17 avril 2018 at 19 h 06 min
    • Reply Jade

      Merci, ça me fait hyper plaisir 🙂

      17 avril 2018 at 19 h 10 min

    Laisser un commentaire