Follow:
Beauté, Looks

MSC jaune / marsala : Bright mattes

Si on m’avait dit un jour que j’aimerais le jaune, je l’aurais pas cru. Et pourtant, je commence à avoir une légère obsession avec le jaune en tant que fard à paupière. Ca tombe bien, parce que le thème du Monday Shadow Challenge de la semaine, c’est la combinaison du jaune et du marsala. Pour ceux qui se le demandent, le marsala, c’est une sorte de rouge bordeaux, qui rappelle la couleur du vin !

Les produits utilisés

J’ai récemment passé une petite commande chez MakeUp Revolution. Parmi mes achats se trouvaient la palette Mischief Mattes. Elle est pleine de couleurs super vibrantes. Evidemment, la particularité de cette palette, c’est qu’elle contient uniquement des fards mattes. Le jaune était facile à repérer, il s’agit du fard New Day. Quant au marsala, j’ai dû faire quelques recherches sur internet. J’ai opté pour la teinte Ricochet. Je ne sais pas vraiment s’il s’agit d’un réel marsala, mais j’ai quand même l’impression que ça y ressemble. Par contre, est-ce qu’on peut prendre un moment pour apprécier le fait que je n’utilise pas de paillettes dans ce look ? C’est clairement contraire à mes habitudes ! Mais le but, c’est justement de tester des choses nouvelles, n’est-ce pas ?

La marche à suivre

Après avoir appliqué une base sur ma paupière, j’ai commencé mon look avec le fard Ricochet. Je l’ai appliqué dans le coin interne ainsi que le coin externe de l’oeil. Puis, j’ai un peu estompé vers l’intérieur de la paupière et dans le creux. Mais je me suis bien focalisée sur les coins et j’ai rajouté du fard pour que la couleur ressorte bien. Ensuite, au centre de la paupière, j’ai appliqué le fard blanc, Saint. De cette façon, le jaune pourra ressortir encore mieux. J’ai donc utilisé le fard New Day par-dessus. (Et là, whoa, la pigmentation de fouuuu!) Pour que le marsala et le jaune se mélangent bien, il ne faut pas hésiter à rajouter un peu de Ricochet. Ensuite, pour illuminer le regard, j’ai utilisé un peu de fard clair sous les sourcils. J’ai ensuite terminé mon look avec mon trait d’eyeliner classique et du mascara.

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quelle est votre petite obsession du moment ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

7 Comments

  • Reply MlleLee'

    Très joli makeup 🙂 J’aime beaucoup les couleurs

    23 avril 2018 at 11 h 56 min
    • Reply Jade

      Merci ! 🙂

      23 avril 2018 at 16 h 43 min
  • Reply Serena

    Hello ma jolie,
    Il est canon ton makeup, j’aime vraiment beaucoup ! Avec ton trait de liner ça contraste bien et ça rend super bien ! Puis ta palette Makeup Revolution est magnifique !
    Plein de bisous à toi <3

    23 avril 2018 at 14 h 31 min
    • Reply Jade

      Oh que oui, elle est tellement belle *__*
      Merci en tout cas ! Ca fait toujours plaisir !

      23 avril 2018 at 16 h 50 min
  • Reply lydietendances

    J’aime beaucoup trop ton make up il est superbe 😀

    23 avril 2018 at 14 h 47 min
    • Reply Jade

      Merci, c’est hyper gentil !

      23 avril 2018 at 16 h 51 min
  • Reply Naturellement beauté

    Original ce maquillage 🙂

    23 avril 2018 at 19 h 26 min
  • Leave a Reply