Follow:
Beauté, Looks

MSC brun et argenté : Smoky naturel et festif

Quoi ? Deux Monday Shadow Challenge à la suite ? Eh non, vous ne rêvez pas. Cette semaine encore, je me lance dans le défi du Monday Shadow Challenge et je tente de créer un maquillage avec du brun et de l’argenté. J’avais envie d’essayer parce qu’au final, le brun est une couleur que je n’utilise pas très souvent. Elle est neutre et vous le savez peut-être, j’aime bien jouer avec les teintes plus vibrantes !

 

Les palettes utilisées

Puisque c’est une combinaison de couleur assez improbable pour moi, j’avais également envie d’utiliser des palettes auxquelles je touche peu. Je trouve que c’est important de rentabiliser les produits qu’on achète et je m’efforce d’utiliser mon maquillage avec équité (entre eux, sinon ils sont fâchés d’être oubliés). Du coup, j’ai utilisé ma palette Storybook, dont je vous ai déjà parlé ici et que je n’affectionne pas plus que ça. Mais à l’intérieur, il y a des fards bruns alors ça tombait bien ! Pour l’argenté, j’ai utilisé ma palette Moondust d’Urban Decay. Ca faisait longtemps que je l’avais pas utilisée, parce qu’elle s’était faufilée dans un coin inopiné de mon tiroir à maquillage. Et finalement, j’avais envie d’un petit peu de couleur flashy. Alors j’ai sorti ma palette i-Candy de Sleek Make Up.

La marche à suivre

On commence par appliquer une base sur toute la paupière. Puis, j’ai d’abord appliqué le fard Salem sur ma paupière mobile. C’est une teinte qui tire entre le brun et le taupe. Je me suis donc rendue compte que ce n’était pas vraiment la couleur qu’il me fallait, mais que ça ferait une bonne couleur de transition. Alors j’ai utilisé le fard Broomstick dans le coin externe de la paupière. Ce fard se travaille très bien, tout en gardant sa pigmentation. Pour les paillettes argentées, j’ai utilisé la teinte Granite de la Moondust. Je l’ai appliqué par-dessus Salem et j’étais très contente du résultat. Finalement, j’ai appliqué le fard Strawberry Sherbet, un rose très vif, dans le coin interne de l’oeil. J’ai fait attention de ne pas l’étaler, pour ne pas perdre de sa pigmentation. Evidemment, on termine avec un peu de mascara et le tour est joué !

Le résultat

Je trouve que c’est un maquillage assez passe-partout, tout en gardant un grain de folie, comme j’aime. J’ai porté ce look pour une pendaison de crémaillère et ça allait bien dans le thème : une petite fête sans trop de chichis ! Je vais essayer de plus souvent utiliser des fards plus neutres et de les combiner avec des couleurs flashy. Et bien sûr, les paillettes argentées, quoi de mieux pour un look festif ?

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Smoky eyes festif rapide et facile !

 

Aimez-vous marier deux couleurs totalement différentes ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply Nati

    Très joli look! bisous xxx

    21 août 2017 at 22 h 03 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀 😀

      22 août 2017 at 8 h 01 min

    Laisser un commentaire