Follow:
Beauté, Looks

MSC bleu paillettes / turquoise : Mermaid queen

Comme en décembre de l’année passée, le Monday Shadow Challenge se décline en paillettes ce mois-ci ! Ca tombe bien, on adore ça par ici. J’aime toujours trouver une bonne excuse pour porter des paillettes ! Cette semaine, on commence par un look avec des paillettes bleues et un fard turquoise. De quoi nous transporter dans un monde magique et plutôt aquatique. Vous en pensez quoi ?

Les palettes utilisées

Comme d’habitude, je suis partie à la recherche du fard idéal ! Là, il me fallait trouver un fard turquoise. Souvent, je m’aide de Google pour visualiser la couleur dont j’ai besoin. J’avoue que je ne suis pas très bonne pour reconnaître différentes couleurs et surtout, pour les nommer. J’ai finalement mis la main sur une palette de MakeUp Revolution : Mermaids VS Unicorns. L’idée de cette palette, c’est de combiner des teintes qui font penser aux sirènes ainsi que d’autres fards ayant plus trait aux licornes. D’un côté, on a donc plutôt des tons bleutés et turquoise, tandis que de l’autre, le violet et le rose sont prédominants.

En ce qui concerne les paillettes bleues… Trop facile ! J’ai clairement ça en stock. Oui, mais j’ai dernièrement acheté une nouvelle palette qui tombe à pic ! Il s’agit de la Bomb Dot Com de la marque Jolie Beauty. Elle est composée de 24 fards pailletés. Vous risquez de la croiser à plusieurs reprise sur le blog ce mois-ci et même après !

La marche à suivre

J’ai bien sûr commencé par appliquer une base pour que les fards tiennent mieux. Ensuite, mon idée était de créer une sorte de dégradé entre du turquoise et du bleu plus foncé. J’ai donc appliqué mon fard turquoise sur la moitié interne de ma paupière mobile. Ensuite, dans le coin externe, j’ai utilisé un bleu foncé. Je l’ai étiré sur un tiers de la paupière. Entre ces deux fards, j’ai rajouté un bleu pastel et je l’ai mélangé avec les autres.

Pour les paillettes, j’ai essayé de les accorder avec les fards déjà appliqués. Mon but était de concentrer plus de paillettes à l’extérieur de la paupière, puis d’en mettre moins dans le coin interne. De cette façon, ça accentue le dégradé de couleurs du plus clair au plus foncé. J’ai appliqué un peu de fard clair sous les sourcils et j’ai tracé un trait d’eyeliner discret.

Finalement, j’ai utilisé un rouge à lèvres mat dans la teinte Rave it up, de la collection Vibrant Shock d’Essence. En un coup de pinceau (enfin, de rouge à lèvres), le maquillage s’est transformé. Il est passé de coloré et plutôt innocent à recherché et sophistiqué. C’est assez fou l’effet que peut avoir un simple rouge à lèvres, n’est-ce pas ?

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Sortez les paillettes et plongez dans l'univers des sirènes !

 

Comment trouvez-vous cette palette de paillettes ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Oh j’adore ton maquillage il est super joli ! Et cette teinte sur tes lèvres ça fait sirène et ça te va super bien j’aime trop !
    Gros bisous à toi 🙂

    4 décembre 2017 at 19 h 30 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀 😀 J’ai bien aimé aussi ^^

      4 décembre 2017 at 19 h 51 min
  • Reply Audrey

    Superbe maquillage ma belle ! La palette Jolie Beauty me fait de l’oeil elle est tellement belle 😀 Bizoux

    4 décembre 2017 at 19 h 41 min
    • Reply Jade

      Merci ! C’est vrai que c’est une super jolie palette !

      4 décembre 2017 at 21 h 41 min
  • Reply Parfaite Imperfection

    Très sympa ce maquillage, j’aime beaucoup !

    4 décembre 2017 at 22 h 11 min
    • Reply Jade

      Merci =)

      5 décembre 2017 at 13 h 29 min

    Laisser un commentaire