Follow:
Beauté, Looks

MSC azur : le bleu lumière de Vaïana

Pour le Monday Shadow Challenge de cette semaine, j’avais envie de vous emmener à l’aventure, par-delà l’océan. La couleur du jour est le bleu azur, ce qui fait clairement écho à la mer ou aux vacances. Bien sûr, j’aurais pu créer un simple maquillage azur, mais non, j’avais envie d’aller plus loin. Je me suis donc dit que j’allais trouver l’inspiration pour vous concocter un chouette look !

L’inspiration

Comme je vous l’ai dit, le bleu azur fait penser à la mer, à l’océan. Puisque Vaïana est sorti dernièrement et que je me réjouis de le revoir, je me suis dit que c’était une bonne idée ! Oui, mais Vaïana ne porte pas d’habits bleu, ses couleurs sont plutôt chaudes et sont constituées de rouges et ocres. Alors comment faire ? Je voulais ensuite m’inspirer de sa pierre magique, le coeur de Te Fiti. Pas de chance, il est plutôt vert. Par contre, son collier est bleu… Bingo ! Voilà d’où j’ai tiré mon inspiration… Le collier de Vaïana, qui est constitué de bleu azur et de gris métallisé.

Les produits et le tutoriel

Pour ce maquillage, j’ai utilisé la palette en édition limitée Calm Before the Storm de Sleek Make Up. C’est une palette remplie de divers tons de bleu, tous plus sublimes les uns que les autres. J’ai commencé par appliquer le fard Amphitrite dans le premier tiers de la paupière. Ensuite, j’ai un peu mélangé avec Caesium, le bleu clair d’à côté et avec Navy Shower, un bleu pailleté, juste en dessous. J’ai essayé de créer plusieurs zones de bleu, tout en mélangeant par endroit pour trouver la meilleure teinte.

Ensuite, pour la partie métallisée, j’ai utilisé le fard Ahoy. C’est une couleur assez indéfinissable, mais je trouve qu’elle ressemble un peu à du sable. Par contre, ce n’est pas une teinte très pigmentée, j’ai donc dû en rajouter plusieurs couches. J’ai également appliqué le fard Adrift, un brun mat, mais très très légèrement. Ces deux teintes forment la définition du regard en étant appliqués dans le coin externe de la paupière. J’ai finalement illuminé le regard en plaçant le fard Starboard en-dessous de l’arcade sourcilière.

Puis, j’ai commencé à effectuer mon trait d’eyeliner comme d’habitude. Mais au lieu de remplir mon trait vers le coin externe, je l’ai laissé vide. Je l’ai ensuite rempli avec un eyeliner de couleur turquoise. Avec lui, j’ai aussi effectué deux petits traits sous l’eyeliner noir. C’est assez subtil, mais ça fait la différence !

Le résultat

Si vous avez aimé ce look, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Vous avez vu Vaïana ? Il vous a plu ?

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply samantine

    Belle découverte ton univers ! 😃 Nous avons les mêmes gouts et valeurs on dirait bien d’après ta bio 😊💕👍 pour le make up je le trouve super réussi j’adore ce bleu et il met bien tes beaux yeux verts en valeur 😍👌 j’aurais juste plus insiste sur le bleu foncé/brun en coin externe mais je chipote 😝😝 et puis je suis une grande fan de Vahiana aussi 😀 surtout de la musique ! « Comment vous dire c’est pour vous les hommes …🎶 » haha !

    10 avril 2017 at 23 h 27 min
    • Reply Jade

      Haha le pinaillement a parfois du bon ! Contente que mon blog te plaise, je rêve souvent de créer un coup de coeur chez mes lecteurs 🙂 Je vais aller voir le tien, puisque tu dis qu’on a les mêmes goûts ^^

      11 avril 2017 at 17 h 49 min
  • Reply Leila Eggan

    Ça fait très sirène ce make up !

    11 avril 2017 at 8 h 39 min
    • Reply Jade

      J’avoue, ça fait sirène héhé ^^

      11 avril 2017 at 17 h 48 min
  • Reply breathingwaves

    J’adore!
    De plus ton blog est super bien agencé je surlike!!

    A bientôt 🙂
    https://breathingxwaves.wordpress.com/

    17 avril 2017 at 20 h 09 min
    • Reply Jade

      Oh merci beaucoup 😀

      21 avril 2017 at 9 h 35 min

    Laisser un commentaire