Follow:
Beauté, Looks

MSC anthracite et mauve : smoky eyes nordique

C’est reparti pour un nouveau Monday Shadow Challenge ! Au moment où vous lirez ça, je serai dans le train pour Florence. Mais j’avais vraiment envie de participer, parce que ce sont deux teintes faciles à marier. Enfin, c’est ce que je me suis dit. Au final, j’ai pu créer un look assez simple, mais efficace !

Les palettes

Pour ce maquillage, j’ai utilisé deux palettes différentes. Il s’agit de la Day to Night palette de MakeUp Revolution, ainsi que Nordic Skies de Sleek MakeUp. La première, je l’utilise peu souvent mais je la trouve vraiment jolie. Elle contient des couleurs assez basiques et peut convenir pour de nombreux looks. Quant à la Nordic Skies, j’estime que c’est une palette idéale pour les mois froids. Du coup, pour le mauve, j’ai choisi les fards Crystallized et Purple Haze. Pour la teinte anthracite, j’ai trouvé une teinte qui me plaisait bien dans la palette de MakeUp Revolution.

La marche à suivre

On commence par appliquer une base à paupières. Surtout pour des couleurs comme le mauve, qui peuvent vite être ternes et manquer de pigmentation. Puis, j’ai appliqué un mélange de Purple Haze et Crystallized sur le premier tiers de ma paupière mobile. Ensuite, j’ai commencé mon dégradé avec le fard Blue Moon, une sorte de gris-bleu. Dans le coin externe de ma paupière, j’ai utilisé le fard anthracite. Je le dis toujours, mais le secret, c’est de mélanger les couleurs correctement, jusqu’à ce qu’on obtienne l’effet voulu. Pour illuminer un peu ce look, j’ai rajouté Eskimo Kiss au centre de ma paupière, très légèrement. J’ai aussi utilisé ce fard sous l’arcade sourcilière.

Puis, j’ai tracé un trait d’eyeliner plutôt fin. Ces temps, je porte moins d’eyeliner, mais là je trouve que c’était important pour compléter le look. Evidemment, on oublie pas le mascara ! Ca, c’est super important. Comme touche finale, j’ai rajouté un peu d’highlighter holographique, parce que je suis absolument obsédée par ce produit. Ca donne un effet tellement beau, j’adore !

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Smoky eyes facile avec du mauve et de l'anthracite !

 

Connaissiez-vous ces palettes ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Je trouve ton look super joli, c’est sympa et doux, ça te va bien !
    Gros bisous à toi 🙂

    9 octobre 2017 at 13 h 14 min
    • Reply Jade

      Han c’est gentil, merci beaucoup 😀

      14 octobre 2017 at 17 h 37 min
  • Reply Nati

    Coucou! j’aime ton look tout doux, il te va à merveilles!

    9 octobre 2017 at 19 h 27 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup Nati !

      14 octobre 2017 at 17 h 38 min

    Laisser un commentaire