Follow:
Beauté, Looks

Month Make Up Fever : Peacock

Nous sommes le dernier mercredi du mois et c’est donc le moment de vous dévoiler ma création pour le Month Make Up Fever de janvier. Le thème du mois était « peacock« , c’est-à-dire le paon. C’est un animal vraiment magnifique qui a un plumage très coloré. Je me suis donc inspirée de ses couleurs pour créer mon maquillage. C’est un look qu’on peut porter au quotidien, ou en soirée, si on aime porter des couleurs ! J’entends par là que ce n’est pas un maquillage artistique. Même s’il y aurait eu moyen d’en faire un…

L’inspiration

Simplement, les plumes du paon sont elles-mêmes une super inspiration. Bon, bien sûr, je me suis rendue sur Pinterest pour trouver des idées de maquillage. J’avoue que je fais ça presque à chaque fois. J’aurais bien voulu faire un truc assez artistique, mais début janvier, on m’a volé mon sac, avec mon appareil photo à l’intérieur. J’ai acheté un nouvel appareil, mais je n’ai pas eu le temps que je souhaitais à disposition. J’ai donc opté pour un maquillage peu élaboré, mais qui fait son effet !

Les produits utilisés

Pour ce look, j’ai sorti ma vieille bonne palette de 120 fards que j’utilisais quand j’ai commencé à m’intéresser au maquillage. Elle a quelques fards cassés, mais les couleurs sont toujours aussi pigmentés. Je trouve que c’est vraiment une bonne palette à avoir quand on débute. Elle possède toutes les teintes imaginables et les textures sont également variées. Les couleurs que j’ai utilisé sont le violet, le bleu-vert foncé et le vert clair. J’ai également utilisé un fard cuivré issu de ma Naked palette d’Urban Decay.

J’ai commencé par appliquer le fard violet dans le creux de l’oeil et vers l’extérieur. Ensuite, j’ai utilisé le bleu-vert que j’ai mis sur le bas de ma paupière mobile. Pour que la couleur soit bien visible, il est préférable de l’aplatir sur la paupière et de ne pas l’étirer. Puis, j’ai rajouté du vert clair dans le coin interne de l’oeil et je l’ai légèrement mélangé au fard précédent. Finalement, j’ai appliqué mon fard cuivré en-dessous du sourcil pour terminer ce look !

Le résultat

Et vous ? Quel animal vous inspire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

10 Comments

  • Reply deltreylicious (@deltreylicious)

    Très original !

    25 janvier 2017 at 8 h 54 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀

      26 janvier 2017 at 8 h 18 min
  • Reply Elodie

    Oh j’aime trop le rendu un peu pastel ça fait super joli 🙂 Et puis dans le thème jusqu’à la pointe des cheveux ahah
    Bonne journée, bisous 🙂

    25 janvier 2017 at 10 h 12 min
    • Reply Jade

      Eh oui les cheveux vont bien avec ! Mais c’était pas forcément intentionnel ^^

      26 janvier 2017 at 8 h 18 min
  • Reply Serena

    Hello ma belle,
    Ton make-up est super joli ! C’est coloré mais pas too much, j’aime beaucoup !
    Je t’envoie de gros bisous 🙂

    25 janvier 2017 at 15 h 28 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀 C’est super gentil !

      26 janvier 2017 at 8 h 21 min
  • Reply eloasweetashoney

    Coucou ! Sublime ! Les couleurs sont super belles !
    Bisous

    25 janvier 2017 at 16 h 40 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀 Bisous

      26 janvier 2017 at 8 h 21 min
  • Reply Myrtilla

    C’est vraiment superbe !!! *-*

    25 janvier 2017 at 22 h 14 min
    • Reply Jade

      Oh merci beaucoup ^^’

      26 janvier 2017 at 8 h 22 min

    Laisser un commentaire