Follow:
Beauté, Looks

Month Make Up Fever : Galaxie

J’ai bien cru ne pas participer au Month Make Up Fever ce mois-ci. Pourtant, le thème m’inspirait énormément. Puis le temps passait et j’avais l’impression que c’était trop compliqué, que c’était au-dessus de mes capacités. Et finalement, je me suis lancée. Je me connais, j’aurais regretté d’avoir laissé passer ma chance. Pour finir, je suis contente d’avoir osé et je vous présente donc ma création de maquillage galaxie pour ce mois-ci !

L’inspiration

Comme pour mon maquillage Alien du Art&Freak Show, je me suis rendue sur Pinterest pour trouver l’inspiration. Je trouve que c’est un super moyen de trouver de bonnes idées. Ensuite, je suis aussi allée faire un tour sur Youtube pour comprendre comment obtenir un tel résultat. Au final, j’ai fait une sorte de mélange entre toutes les créations que j’ai vues et j’ai créé ma propre interprétation du maquillage galaxie.

galaxy-makeup

Le tutoriel

J’ai tout d’abord appliqué une base de grimage blanc avec ma Powerpuff de W7 sur l’entier de mon visage. On pourrait aller plus loin et étendre le maquillage aux oreilles et au haut du buste. Ensuite, j’ai utilisé un fard noir mat, que j’ai appliqué près de la limite de mes cheveux. et de façon aléatoire. On ne cherche pas la symétrie, car la galaxie est loin de l’être. Ensuite, par petites touches, j’ai ajouté plusieurs fards. Les couleurs utilisées sont du violet, du bleu foncé, du rose vif et du bleu clair. Puis, j’ai rajouté quelques touches de rose clair et d’highlighters.

couleurs

Le secret, c’est de ne pas trop surcharger et de prendre son temps pour disposer les fards les uns après les autres. Je vous conseille également d’essuyer votre pinceau à chaque fois que vous changez de couleur.

Finalement, pour créer un effet étoilé, j’ai utilisé un cure-dent que j’ai trempé dans mon grimage blanc. Attention d’y aller doucement, pour ne pas se transpercer le visage. C’est franchement pas le but (hum hum) ! J’ai aussi disposé quelques étoiles plus grandes en dessinant une petite croix perpendiculaire. Là aussi, je vous conseille de ne pas suivre de symétrie. Les étoiles sont dessinées un peu partout sur le visage, avec un certain endroit où elles sont plus nombreuses.

eyes-closed

 

 

Si ce look vous a plus, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

Galaxy-makeup

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply Furiously Chic

    J’aime beaucoup ! Tu t’es très bien débrouillée !
    J’imagine pas le temps du démaquillage par contre… 😉

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    30 novembre 2016 at 10 h 41 min
    • Reply Jade

      Haha, j’avoue que c’était la partie la moins fun 🙂 J’ai encore un peu de bleu dans les cheveux (je les lave qu’une fois par semaine) !
      <3

      30 novembre 2016 at 21 h 10 min
  • Reply Choup'N'Beauty

    Coucou Jade !
    Félicitations pour ta participation ! Je trouve ton interprétation très réussie !
    Bisous !

    30 novembre 2016 at 13 h 21 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 Ca me fait super plaisir ^^

      30 novembre 2016 at 21 h 09 min
  • Reply eloasweetashoney

    Coucou ! Très joli ! Une galaxie claire, et ça te va bien !

    30 novembre 2016 at 19 h 13 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup ! 😀

      30 novembre 2016 at 21 h 08 min

    Laisser un commentaire