Follow:
Beauté, Looks

Month Make Up Fever : Bal de printemps

Oyez, oyez ! Préparez-vous pour le bal du printemps organisé par le Month Make Up Fever ! Sortez vos plus beaux atours et parez vos yeux de fards chatoyants. Je vous le dis, nous fêtons le printemps ! Bon, plus sérieusement, ce mois-ci, le thème du Month Make Up Fever et le bal du printemps et j’ai presque tout de suite su ce que je voulais faire. Si vous aimez les challenges de maquillage, n’hésitez pas à nous rejoindre pour participer aux prochaines éditions.

L’inspiration

J’avais franchement envie d’utiliser des couleurs douces, mais qui sont quand même bien pigmentées et voyantes. Ce qu’on s’est dit sur le groupe, c’est qu’on pouvait reproduire un maquillage qu’on porterait si on était invitée à un bal de printemps. Je crois que c’est ça qui m’a mis sur la piste. Mon but n’était pas de créer un look artistique, mais quelque chose qu’on peut porter dans la vie de tous les jours. Certaines d’entre vous préfèrent utiliser des couleurs plus sophistiquées pour des soirées, mais comme moi je ne sors pas, j’ai l’habitude de porter des maquillages comme ça durant la journée.

Les palettes utilisées

Dernièrement, je me suis rendue chez Cosmetics Obsession, une petite boutique de maquillage qui se trouve à Lausanne. J’en avais souvent entendu parler et j’y suis finalement allée ! Là-bas, ils vendent de nombreuses marques qu’on ne trouve pas en Suisse. Par exemple, Jeffree Star, The Balm, Sleek MakeUp, Sigma et BH Cosmetics, entre autres. Quand j’y suis allée, j’ai craqué pour deux palettes de BH Cosmetics. Il s’agit de la palette Supernova, que je vous présenterai très prochainement, ainsi que la palette Marble Collection en teinte Warm. C’est fou parce que c’est pas des couleurs qui m’attirent généralement, mais avec mon fils, on a été tellement impressionnés par les fards que je l’ai achetée ! Certains fards ont un fini duochrome vraiment incroyable !

J’ai également utilisé la palette Moondust d’Urban Decay, un vrai joyau à paillettes. Souvenez-vous, je l’ai achetée aux Etats-Unis l’année passée et je vous en ai parlé dans un article. C’est vraiment une palette que j’adore et que j’aimerais utiliser plus souvent !

Le tutoriel

C’est un maquillage très simple ! Mais je vous conseille d’effectuer votre teint après le maquillage des yeux, car ce sont des fards qui sont assez poudreux, en particulier les paillettes de la Moondust. On commence par appliquer une base sur les paupières. En ce moment, j’utilise un concealer d’Essence, car il est très épais et ne fonctionne pas sur ma peau, par contre, il est super efficace sur les paupières. Ensuite, on applique le fard rosé de la palette BH Cosmetics dans les deux tiers intérieurs. Puis, on applique le fard Vega sur le reste de la paupière, ainsi que dans le creux. On fait bien attention à ne pas balayer le fard mais à l’appuyer, pour que les paillettes restent mieux en place.

On termine avec un peu de fard plus clair sous le sourcil et on estompe légèrement les deux autres couleurs. Puis, bien sûr, on applique notre eyeliner et notre mascara favori et le tour est joué ! Vous pouvez également appliquer un peu de blush sur les joues, mais moi je ne l’ai pas fait parce que ma peau est vraiment catastrophique ces temps. J’essaie donc de la préserver au mieux. Pour les lèvres, je vous conseille de rester au naturel, car le but est de focaliser le regard des autres sur votre maquillage des yeux.

Le résultat

Si vous avez aimé ce look, vous pouvez l’épingler sur Pinterest !

Quelles sont vos fleurs favorites ?

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

8 Comments

  • Reply Serena

    Coucou ma jolie,
    T’es toute belle comme ça, j’adore, c’est frais et tout doux, ça te va super bien !
    Plein de bisous à toi <3

    26 avril 2017 at 12 h 39 min
    • Reply Jade

      Coucou ! Merci de ton commentaire, c’est très gentil <3

      26 avril 2017 at 18 h 32 min
  • Reply pomme rock

    C’est super jolie ! J’aimerais tellement pouvoir me maquiller comme toi ! Je suis presque jalouse de ton maquillage !

    26 avril 2017 at 17 h 09 min
    • Reply Jade

      Haha et moi je suis jalouse de la vitesse à laquelle tu lis 😉

      26 avril 2017 at 18 h 24 min
  • Reply ❤ Lina - L. Comme Chill

    Ce trait d’eye liner ! Déjà si je foire pas cette première étape je m’estime heureuse :p
    des bisous!
    xx
    Lina – http://lcommechill.com/

    26 avril 2017 at 18 h 31 min
    • Reply Jade

      Haha t’es choue 🙂 C’est avec la pratique qu’on y arrive ^^

      26 avril 2017 at 19 h 58 min
  • Reply Elodie

    Les couleurs sont super jolies et l’association des fards est vraiment super. Ca fait un make up tout doux mais coloré, j’aime beaucoup 🙂

    26 avril 2017 at 21 h 10 min
    • Reply Jade

      Merci Elodie 🙂 C’est gentil ^^

      26 avril 2017 at 21 h 26 min

    Laisser un commentaire