Follow:
Beauté, Looks

Month Make Up Fever : Vintage rockabilly

Sortez les bandanas et le rouge à lèvre ! Le Month Make Up Fever débarque ! Le thème du mois était le maquillage vintage. Ca ouvre beaucoup de possibilités. Evidemment, moi, j’ai choisi de reproduire un maquillage inspiré des années 1950. J’adore le style rockabilly, pin-up et tout ça. Alors je n’ai pas du tout hésité un seul moment ! J’aurais pu tenter quelque chose de plus original, mais je trouvais dommage de passer à côté du style rockabilly…

Les essentiels

Pour un maquillage rockabilly, on a pas besoin de grand chose. C’est un look qui peut se porter tous les jours et c’est parfait pour celles qui n’osent pas trop porter de fards colorés. Pour ce maquillage, il vous faut essentiellement de l’eyeliner, du mascara et du rouge à lèvres. Après, on peut clairement agrémenter le look d’autres artifices tels que des fards neutres, mais aussi du blush. Sans oublier les accessoires pour les cheveux.

Les produits que j’ai utilisé

Après avoir terminé ma routine du visage, j’ai pris mon temps pour bien définir mes sourcils. C’est un élément assez important dans le look rockabilly. Ensuite, j’ai appliqué une base sur mes paupières pour faire ressortir les fards. J’ai utilisé la palette Naked 2 d’Urban Decay, mais n’importe quels fards neutres feront l’affaire. On commence par appliquer une couleur claire sur toute la paupière mobile. Là, en l’occurence, j’ai utilisé le fard Bootycall. Ensuite, avec un pinceau mélangeur, on applique une couleur un peu plus sombre dans le pli de l’oeil. J’ai d’abord utilisé Tease, un taupe pas trop voyant. Pour accentuer légèrement le regard, j’ai appliqué Pistol avec beaucoup de parcimonie, surtout dans le coin externe. On oublie pas d’appliquer un fard plus clair sous les sourcils.

Ensuite, on effectue sont plus beau trait de liner. Là, y a franchement pas de technique secrète. C’est en s’entrainant qu’on y arrive le mieux. Même moi, quand je ne me maquille pas depuis un petit moment, il m’arrive de perdre la main. Mais je vous conseille de tout d’abord tracer le trait depuis le coin externe de l’oeil en direction des sourcils. Ensuite, depuis le milieu de la paupière, je trace un trait jusqu’à la pointe du trait déjà dessiné. Puis, je m’occupe de l’autre moitié interne de ma paupière, quand j’ai plus trop de produit sur le pinceau. Peut-être que je devrais vous faire un tutoriel en vidéo, dites-moi ce que vous en pensez…

J’ai également utilisé du blush rosé, ainsi qu’un highlighter léger. Sans oublier un petit peu de contouring. Faites avec ce que vous avez sous la main, ça n’a pas trop d’importance. Finalement, j’ai utilisé le Velvet Stick d’Essence en teinte Cherry Crash. Je trouve que c’est une couleur qui fonctionne bien pour ce look rockabilly.

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quelle est la période historique dans laquelle vous auriez aimé vivre ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

12 Comments

  • Reply cuisine et nutrition

    J’adore le Ral ,make up impeccable.

    29 novembre 2017 at 11 h 23 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 C’est vrai qu’il donne bien !

      30 novembre 2017 at 18 h 57 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Oh j’adore ton maquillage, il est canon, t’es toute belle comme ça !
    Moi aussi j’ai relevé le défi^^
    Plein de bisous à toi 🙂

    29 novembre 2017 at 13 h 23 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 🙂 Ca me fait ultra plaisir 🙂

      30 novembre 2017 at 18 h 57 min
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    J’aime beaucoup ton maquillage, il te va trop bien !
    Bisous !

    29 novembre 2017 at 13 h 40 min
    • Reply Jade

      Merci Amandine 🙂

      30 novembre 2017 at 18 h 58 min
  • Reply Ciloucr

    C’est très joli!
    Bises

    29 novembre 2017 at 13 h 56 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂

      30 novembre 2017 at 18 h 58 min
  • Reply fconic

    Coucou !! j’adore ton maquillage, ça te va à merveille 🙂

    mon blog : http://www.fconic.com

    29 novembre 2017 at 18 h 09 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀

      30 novembre 2017 at 18 h 58 min
  • Reply Pomme

    Jadore ! Tu est superbe, comme toujours 😘

    29 novembre 2017 at 22 h 33 min
    • Reply Jade

      Han merci ma petite pomme 😀 <3

      30 novembre 2017 at 18 h 59 min

    Laisser un commentaire