Follow:
Beauté, Looks

Month Make Up Fever : Giboulées

Ca y est, j’ai retrouvé mon maquillage adoré ! Et j’ai pu vous créer un nouveau look ! Je suis trop contente de vous retrouver pour le premier rendez-vous beauté de l’année. Il s’agit du Month Make Up Fever (ou MMUF) sur le thème des giboulées. Un thème qui correspond parfaitement au mois de mars et que je trouve hyper original ! Si vous voulez participer, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook, ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles créations.

L’inspiration

Pour moi, des giboulées, c’est des petits crachats de neige qui se produisent au printemps. Sauf qu’en allant lire la définition de wikipedia, c’est plutôt de la pluie. Bon, ils admettent que ça englobe aussi la pluie-neige. Vous savez, ces flocons super mouillés qui font que tomber et ne restent pas sur le sol. Alors on va dire que c’est bon, je suis dans le thème ! Moi, j’aime bien ces moments du printemps où l’hiver nous dit au revoir. D’ailleurs, je trouve qu’on mérite d’avoir du beau temps maintenant, avec toute la neige qu’on a eu depuis le début de l’année !

Je suis donc partie sur deux couleurs principales : le bleu et le gris. Parce que justement, lors des giboulées, les nuages sont gris mais le ciel peut être bleu et ensoleillé ! C’est ça qui est assez magique, je trouve. J’avais donc envie de marier ces deux couleurs pour ce look.

Les produits utilisés

Pour réaliser mon maquillage du mois, j’ai cherché du bleu assez vif dans mes palettes. J’en ai trouvé dans ma palette Midnight Unicorn de MakeUp Revolution : les fards Majestic et Creature. Quant au gris, j’ai simplement pris Darkside de la palette Naked 3 d’Urban Decay. C’est un fard très foncé une fois appliqué, mais qui se mélange extrêmement bien. Pour les flocons de neige, j’ai simplement utilisé le Jumbo Eye Pencil de NYX, en teinte Milk. Petit aparté : vous excuserez la photo pas top, mais il faut que je me réhabitue à la luminosité de mon nouvel appartement 🙂

La marche à suivre

Pour commencer, j’ai appliqué le Jumbo Eye Pencil sur toute ma paupière pour avoir une base blanche, afin de permettre aux couleurs de mieux ressortir. J’avais essayé le jour précédent sans la base blanche et c’était un peu terne. Ensuite, en ras des cils, sur la paupière, j’ai appliqué le fard bleu vibrant Majestic. Puis, je suis venue compléter la moitié interne de ma paupière avec le fard Creature. Dans le coin externe, j’ai utilisé Darkside que j’ai estompé avec un pinceau propre. Sans oublier d’utiliser un fard plus lumineux à mettre sous les sourcils.

Quant aux flocons, je les ai créés à l’aide d’un outil de nail art. Je l’ai acheté spécialement pour ce look et je suis contente, parce que c’est un bon système pour faire des petits points. Bon, je ne suis pas encore vraiment au point (haha) et il faut que je m’entraîne, mais comme il s’agit de flocons, ce n’est pas si grave si les points ne sont pas parfaits. J’ai tout simplement prélevé un peu de Jumbo Eye Pencil sur l’outil et j’ai créé quelques points dans le coin interne de l’oeil. Mon but était de faire quelque chose d’asymétrique, parce que la neige ne tombe pas de façon linéaire.

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quel a été le meilleur moment de votre hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

8 Comments

  • Reply Joyful Dreams

    J’aime beaucoup le rendu sur tes yeux 🙂 Ça te vas très bien 🙂
    Bisous !

    28 mars 2018 at 9 h 55 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀

      28 mars 2018 at 13 h 44 min
  • Reply Ambiance & Fragrance

    C’est très joli, ça te donne un petit côté Reine des Neiges ♥

    28 mars 2018 at 12 h 07 min
    • Reply Jade

      Ah oui, j’y avais pas pensé ^^

      28 mars 2018 at 13 h 44 min
  • Reply Lirons d'Elle

    J’adore le rendu, qui te va très bien 🙂

    28 mars 2018 at 12 h 50 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup !

      28 mars 2018 at 13 h 45 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Oh j’aime beaucoup ! Ton makeup des yeux est canon !
    Plein de bisous à toi <3

    28 mars 2018 at 18 h 05 min
    • Reply Jade

      Merci, ça me fait plaisir 😀

      29 mars 2018 at 10 h 51 min

    Laisser un commentaire