Follow:
Beauté, Looks

Maquillage Alice : through the looking glass

Cette année, Alice retourne au pays des merveilles, à la poursuite du temps. Cette fois-ci, ce n’est pas en se faufilant dans le terrier d’un lapin qu’elle y parvient, mais à travers un miroir. Etant une fan inconditionnelle d’Alice au pays des merveilles, je suis toute excitée à l’idée de voir le nouveau film ! J’avais adoré le premier et j’étais super contente qu’Avril Lavigne soit présente dans la bande originale. Cette année, je me réjouis d’autant plus de voir le film, car ce sera l’un des derniers auxquels Alan Rickman aura participé… (Non, je ne pleure pas !)
A cette occasion, j’ai décidé de créer une série de maquillages consacrée au pays des merveilles. Je commence aujourd’hui avec notre héroïne : Alice, tout simplement.

Choix des couleurs

La couleur qui me vient directement à l’esprit lorsque je pense à Alice, c’est le bleu (merci Walt Disney). Ensuite, la deuxième couleur qui m’a inspiré pour ce look, c’est le doré : tels des grains de sable dans un sablier… J’ai d’ailleurs rajouté du doré sur mes lèvres, pour leur donner une couleur plus intéressante.

Le tutoriel

Pour ce look, j’ai utilisé du fard doré sous forme de crème, par e.l.f., que j’ai appliqué sur toute ma paupière mobile. Au-dessus de quoi j’ai ajouté la couleur bleue Space Pearl de NYX. Je l’ai mis très délicatement, sans trop mélanger pour donner un effet un peu cut crease. Puis, j’ai adouci cette couleur en la mélangeant avec un fard plus clair sous le sourcil.
Avec ce qui me restait de Space Pearl sur mon pinceau, je suis allée le placer au ras de mes cils du bas, de l’extérieur vers l’intérieur.
Pour illuminer le regard, j’ai rajouté un autre fard crémeux dans le coin interne de l’oeil, également de la marque e.l.f. J’ai terminé en appliquant, comme d’habitude, de l’eyeliner et du mascara.

Pour les lèvres, mon choix s’est porté sur le Glossy Stick d’Essence, dans la teinte Poshi Pink. J’y ai rajouté du doré à lèvres, également par Essence. C’est un produit que j’ai depuis pas mal de temps et il est malheureusement devenu un peu collant, mais ce n’est évidemment pas la teinte que je porte le plus souvent… J’ai donc profité de ce look pour le sortir du tiroir !

 
Vous réjouissez-vous de la sortie du film ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply Alexandra Jordao

    Je me suis acheté un stick de chez Essence (mais le mat, pas le glossy) et je suis trop contente 😀 Joli makeup!

    28 avril 2016 at 20 h 04 min
  • Reply Jade

    Pire cool ! 🙂 Et merci !

    28 avril 2016 at 22 h 45 min
  • Laisser un commentaire