Follow:
Beauté, Looks

Si on devait mourir demain : make up Melancholia [Défi du samedi]

Alors que je réflechissais à ce nouveau défi du samedi, je me suis demandée ce que je ferais si je devais mourir demain et que DONC je savais que j’allais mourir. Et un flash m’est soudainement apparu : le film Melancholia de Lars Von Trier. Un film très esthétique où les gens savent qu’une planète va venir détruire la Terre et que du coup, ils attendent la fin du monde. J’ai donc voulu recréer ici l’atmosphère du film dont vous pouvez voir une image ici.

 

Liste des produits utilisés pour ce look :

Enchanted by hint of mint, soufflé eyeshadow d’Essence
Arctic, dans la palette Vice 4 d’Urban Decay
C-Note, dans la palette Vice 4 d’Urban Decay
Sur les lèvres : All about cupcake d’Essence

 

 

Alors… Si on devait mourir demain ? Si l’être humain disparaissait de la surface de la Terre ? Eh bien je pense que ce ne serait pas une si mauvaise chose. La nature pourrait reprendre le dessus et suivre le fil du temps, sans que personne ne vienne la détruire.
La Terre n’a pas besoin de l’humain pour fonctionner, alors que nous dépendons d’elle pour vivre… A mon avis, il ne tient qu’à nous de faire des efforts et de changer nos habitudes pour éviter d’épuiser la planète. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

 

Cet article s’inscrit dans les défis du samedi, imaginés par Journal de femme. Si vous voulez participer, c’est par ici !

Autres blogs participants :

Belette à paillettes

Journal de femme

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply Maryn Bazzanella

    Vos articles sont tops comparé au mien en plus j'ai mal compris je crois je suis partie sur " si je devais mourir demain " bref à améliorer Ahah ☺ ton makeup est très jolie

    12 mars 2016 at 11 h 35 min
  • Reply Maryn Bazzanella

    Vos articles sont tops comparé au mien en plus j'ai mal compris je crois je suis partie sur " si je devais mourir demain " bref à améliorer Ahah ☺ ton makeup est très jolie

    12 mars 2016 at 11 h 35 min
  • Reply Jade Monnier

    Moi j'ai bien aimé ton article 🙂
    Merci ! 😀

    13 mars 2016 at 9 h 27 min
  • Reply Hilde de Berry

    Chouette maquillage, simple et efficace. Il n'en fallait pas plus, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de notre présence sur Terre… Notre Mère est si généreuse avec nous et nous sommes si méchants et égoïste avec elle, ce ne serait que justice qu'elle nous en veuille et nous détruise. Mais apparemment, Notre Mère, La Terre est bien généreuse avec ses enfants, malgré les quelques pétages de plombs qu'elle peut avoir envers nous. C'est une grande leçon qu'elle nous donne par ses actes. (Hey oui, c'est la vilaine païenne qui parle…) :p
    Des bisous et bravo pour ton makeup.

    13 mars 2016 at 17 h 51 min
  • Reply Jade Monnier

    J'aime ta vision des choses !

    13 mars 2016 at 20 h 32 min
  • Reply Jade Monnier

    J'aime ta vision des choses !

    13 mars 2016 at 20 h 33 min
  • Laisser un commentaire