Follow:
Beauté, Blog Angels, Looks

Dans la toile d’un ange d’Halloween

Le mois passé, j’ai rencontré ma Blog Angel, Alicia. Ca a été une expérience géniale et on s’est dit qu’il fallait qu’on remette ça assez vite. En attendant de pouvoir se revoir, nous avions envie de vous proposer une nouvelle collaboration. Il s’agit de la deuxième sur mon blog. La première étant le devil’s food cake. Cette fois-ci, on a voulu profiter d’Halloween pour créer un article en commun. En effet, Alicia étant une grande pâtissière (si vous saviez tout ce qu’elle sait faire !) et moi ayant une passion pour le maquillage, Halloween est l’occasion idéale pour associer nos talents.

Le thème

A la base, on était parties sur le thème des araignées, mais d’après ce que j’ai vu sur Snapchat, Alicia s’est un peu emballée et a créé plein de jolies choses pour Halloween. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’inspiration et qu’elle est vraiment très douée, en plus. Quant à moi, je n’ai pas eu trop de difficulté à trouver des idées pour vous proposer un maquillage. J’avais envie de vous présenter quelque chose de facile et d’assez discret. Un maquillage que vous puissiez porter même en soirée sans vouloir vous déguiser intégralement.

halloween makeup

Le look

Pour ce maquillage, j’ai choisi d’utiliser une de mes palettes favorites. Il s’agit de la palette Give them nightmares de Makeup Revolution. Les couleurs sont principalement du violet, du vert et du bordeaux. Je la trouve absolument incroyable et j’aime beaucoup l’utiliser. Quoi de mieux que du violet et du vert sombre pour donner au regard un côté maléfique ?

Give them nightmares

J’ai donc commencé par appliquer le fard Pretty Zombie sur les deux tiers internes de ma paupière. Je trouve ce fard tellement beau et la pigmentation est vraiment bonne. Ensuite, j’ai utilisé The Hunger dans le dernier tiers de ma paupière, mais uniquement vers le bas, près des cils. J’ai un peu mélangé les deux couleurs à l’endroit où elles se rencontraient. Finalement, j’ai appliqué Who’s There dans le coin externe de ma paupière.

J’ai terminé mon maquillage par un trait d’eyeliner classique et du mascara. Ensuite, j’ai utilisé mon eyeliner pour créer une toile d’araignée. Pour cela, j’ai étiré le trait de liner sur environ deux centimètres. Puis, j’ai tracé d’autres traits d’eyeliner dans des directions différentes. Dans un premier temps, j’avais créé une toile assez petite composée d’uniquement trois traits d’eyeliner. Finalement, j’ai décidé de la rendre légèrement plus grande en ajoutant un quatrième trait.

Variantes

J’étais assez vite contente du résultat. Et pour ne pas gâcher mon look, j’ai choisi de m’arrêter à cette petite toile. Mais vous pouvez très bien l’étendre un peu plus et jouer avec les tailles. J’ai aussi préféré l’asymétrie en ne dessinant qu’une seule toile, mais pourquoi ne pas en tracer une de chaque côté ? Vous pouvez également choisir un autre emplacement pour dessiner votre toile. N’hésitez pas non plus à rajouter quelques petites araignées dissimulées dans les recoins de votre visage.

Halloween makeup

Avez-vous peur des araignées ? 

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

11 Comments

  • Reply pomme rock

    J’ai une petite barrette en forme d’araigné je suis sur elle tirait bien pour ce look hihi !

    26 octobre 2016 at 19 h 29 min
    • Reply Jade

      Hu tellement chouette ^^

      31 octobre 2016 at 17 h 28 min
  • Reply Myrtilla (@Myrtilla_)

    Coucou ! C’est très bien fait et ça te va bien, j’aime bien ce mélange de toile d’araignée/maquillage avec des fards à paupières 🙂 Bisous !

    27 octobre 2016 at 15 h 07 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀

      31 octobre 2016 at 17 h 28 min
  • Reply Olamelama

    Super chouette ton makeup d’halloween <3 😀

    28 octobre 2016 at 16 h 04 min
    • Reply Jade

      Merci Alex ! Ca me fait plaisir 🙂

      31 octobre 2016 at 17 h 29 min
  • Reply nailsididi

    j’aime beaucoup ton maquillage, il est superbe, parfaitement dans le thème et reste quand même assez discret 🙂

    30 octobre 2016 at 14 h 32 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 C’est vrai que c’est juste le petit plus qui suffit 😀

      31 octobre 2016 at 17 h 30 min
  • Reply Alexie

    C’est joli ! 🙂

    30 octobre 2016 at 19 h 50 min
  • Reply Sophie So_Addict - LES IDEES SOADDICT

    Très joli make up !!

    1 novembre 2016 at 11 h 03 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀

      3 novembre 2016 at 10 h 08 min

    Laisser un commentaire