Follow:
Beauté, Looks

Art&Freak Show : Oiseau tropical

On part dans la jungle, à la découverte des couleurs des oiseaux tropicaux. Enfin, plus ou moins. L’Art&Freak Show du mois a pour thème les oiseaux. Un joli thème qui promet d’être rempli de couleurs ! J’ai hâte de découvrir les autres participations. D’ailleurs, si vous souhaitez participer, c’est par ici que ça se passe. Et si vous voulez juste admirer les maquillages, vous pouvez nous suivre sur Instagram.

L’inspiration

Vous le savez peut-être, mes couleurs de prédilections sont plutôt le violet et le bleu. Mais là, j’avais envie de faire quelque chose d’un peu différent. Sur Facebook, je suis la page Birdhism, qui est remplie de petits oiseaux style perroquets ultra mignons ! Et comme ils sont jaune et vert, je me suis dit que c’était une bonne inspiration qui bousculait un peu mes habitudes. Par contre, j’aurais bien voulu créer un maquillage plus artistique, parce que le but du Art&Freak Show, c’est quand même ça. Mais ces temps, avec la reprise du travail et bébé, je n’ai pas vraiment de longues heures à consacrer au maquillage. On fera mieux la prochaine fois !

La palette

J’ai donc pensé jaune et vert pour ce look. Et donc, j’ai pensé à la palette Mischief Mattes de MakeUp Revolution. Mais si, la palette que j’adore en ce moment ! J’ai même réussi à convaincre Roberta, de Réglisse et Myrtilles de se l’acheter. C’est une palette qui contient uniquement des fards mats et ils sont super pigmentés. De plus, j’ai un véritable coup de coeur pour le fard jaune, que je trouve sublime !

La marche à suivre

Pour ce maquillage, je n’ai pas appliqué de base claire pour faire ressortir les couleurs. J’aurais dû, mais j’étais un peu à la bourre et j’ai oublié. Par contre, j’ai utilisé ma base à fard à paupières classique, pour assurer la tenue des fards. J’ai commencé par appliquer le fard jaune vif New Day dans le coin interne de la paupière en l’étirant vers le centre. Puis, j’ai rajouté Believer au centre jusque vers l’extérieur. Et enfin, j’ai utilisé Poison dans le creux de la paupière en l’estompant légèrement. Je suis revenue plusieurs fois rajouter du fard où je sentais que c’était nécessaire. Par exemple, j’avais envie que le coin externe de la paupière soit plus chargé en vert foncé pour donner de l’intensité au regard.

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Avez-vous un oiseau favori ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply jenni

    Coucou ma belle !
    C’est déjà super que tu ais trouvé le temps de participer entre tout ça ! Ca rappelle bien un oiseau tropical c’est très joli <3 Cette palette a l'air trop canon au passage !!! Bisous

    31 mai 2018 at 9 h 59 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton commentaire 🙂 Ca m’a fait plaisir de participer ^^
      Et oui, cette palette, c’est mon Graal du moment !

      31 mai 2018 at 15 h 13 min
  • Reply joyfuldreams

    Ces couleurs ressortent la couleur de tes yeux 🙂 Ça te vas super bien 😉

    31 mai 2018 at 11 h 10 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir !

      31 mai 2018 at 15 h 11 min
  • Reply Aurely27_Beauty

    C’est très doux et très joli !
    Gros bisous

    31 mai 2018 at 23 h 18 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir 😀

      4 juin 2018 at 9 h 03 min

    Leave a Reply