Follow:
Beauté, Looks

Art&Freak Show : Mermaids are real

Cette fois-ci, je laisse les licornes de côté et je plonge dans les profondeurs de la mer à la recherche d’une sirène ! Oui, c’est bien le thème du Art&Freak Show du mois : les sirènes. Bon, j’avais déjà fait plusieurs maquillages inspirés des sirènes, mais là, le but c’est quand même de faire quelque chose de plus artistique, alors je me suis lancée (à l’eau) !

L’inspiration

Comme d’habitude, je me suis rendue sur Pinterest pour trouver des idées. D’abord, je me suis dit que jamais je n’arriverais à reproduire de tels maquillages ! Mais je me suis aussi dit qu’il fallait que j’essaie et que si je n’étais pas contente du résultat, tant pis. Au moins, j’aurais essayé. En plus, dernièrement, Essence a sorti une collection de paillettes et j’ai pensé que c’était l’occasion idéale pour les tester. D’ailleurs, je vous en parlerai plus en détail dans un autre article. Donc, quand on pense sirène, on pense à du bleu, du violet… J’avais envie d’innover un peu et de tenter le coup sans le violet, qui est ma couleur fétiche. Histoire de changer. Sauf que j’en ai quand même utilisé un peu…

Les produits utilisés

Là aussi, j’ai voulu changer un peu les choses et j’ai choisi d’utiliser des fards Colourpop. Je trouve que ça va bien avec le thème car ils sont super pigmentés et ceux que j’ai possèdent des paillettes ! Autant dire que j’avais l’embarras du choix, mais j’ai finalement décidé d’utiliser Banana Daiquiri, Bae et Rex. J’ai aussi utilisé la palette de Jolie Beauty, pour rajouter des paillettes.  Ca, c’est pour le maquillage des yeux. Ensuite, pour le reste du visage, j’ai utilisé ma palette Interstellar de Black Heart, avec les fards bleutés, violet et blanc.

J’ai aussi testé les paillettes de la nouvelle collection d’Essence dans les teintes Chameleon et Life of the party. Quant au maquillage des lèvres, j’ai opté pour un fard crème d’Essence de couleur bleu foncé, avec quelques paillettes. Et j’ai aussi testé leur nouveau gloss holographique Scarab Wings qui vient tout juste de sortir !

La marche à suivre

J’ai commencé par appliquer une base sur ma paupière, comme toujours. Puis, sur la paupière mobile, j’ai appliqué Banana Daiquiri. Dans le coin externe, j’ai utilisé le fard Bae de Colourpop. Puis, par-dessus Banana Daiquiri, j’ai rajouté des paillettes turquoises de la palette Jolie Beauty. Ca a tout de suite donné un effet hyper joli ! Sur mes sourcils, j’ai utilisé Rex, en ajoutant des paillettes roses et dorées par-dessus.

Ensuite, je me suis servie d’un bas résille pour créer un léger effet d’écailles de sirène. Le but est d’appliquer les différents fards à travers le bas, ce qui créée une sorte de pochoir. Je suis sûre que vous avez déjà vu cette façon de faire. Mais sinon, vous pouvez trouver des tutoriels sur YouTube. J’ai donc appliqué des fards bleu, violet et blanc de la palette Interstellar  de cette manière. Je pense qu’il faut faire attention de ne pas trop surcharger, sinon on peut perdre l’effet escompté.

Puis, j’ai rajouté des paillettes de chez Essence vers ma pommette gauche et sous le sourcil droit. A gauche, je me suis servie des paillettes Chameleon et de l’autre côté, j’ai pris Life of the party. Après cette étape, j’ai appliqué mon trait de liner sur les paupières et j’ai terminé avec du mascara.

Pour les lèvres, j’ai donc utilisé un fard crème bleu foncé. Je l’ai appliqué à l’aide d’un pinceau pour les yeux assez fin, histoire de ne pas faire de bavures. Et par-dessus, j’ai rajouté le gloss holographique, ce qui a donné à mes lèvres une teinte qui oscille entre le violet et le bleu. Franchement, j’adore cet effet !

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

 

Portez-vous souvent des paillettes ?

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

7 Comments

  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Oh la jolie sirène ! Franchement c’est pas évident à réaliser comme makeup je trouve et tu t’en es bien sortie alors bravo à toi !
    Plein de bisous <3

    29 mars 2018 at 11 h 13 min
    • Reply Jade

      Coucou ! Merci, c’est gentil ! J’suis contente de moi 😛

      29 mars 2018 at 17 h 06 min
  • Reply Nous les Nanas

    C’est très joli 🙂 De toute façon il y a des paillettes, ça ne peut qu’être joli ;P

    Bisous

    29 mars 2018 at 13 h 05 min
    • Reply Jade

      Haha c’est pas faux, les paillettes, c’est la vie !

      29 mars 2018 at 17 h 06 min
  • Reply jenni

    C’est chouette de te revoir pour le art&freak show 🙂 Bon moi j’ai fait presque tout violet j’aurais du mal à me passer du violet :p C’est bien d’oser il ne faut pas penser à l’avance que ça va rater sinon c’est ce qui risque de se produire ! Très joli en tous cas <3 bisous

    29 mars 2018 at 16 h 16 min
    • Reply Jade

      Merci Jenni ! Ca me fait hyper plaisir d’être de retour aussi 🙂 Oui, le violet ça fait très sirène 😛
      Eh oui, il faut prendre son courage (et ses pinceaux) à deux mains et se lancer héhé

      29 mars 2018 at 17 h 07 min
  • Reply La Fille des Saisons

    Hello !

    À vrai dire, je n’ai jamais osé m’aventurer sur ce terrain là. La peur du résultat sans doute mais tu t’en es bien tiré pour une première, ce qui nous vaudra de belles évolutions avec le temps, j’en suis persuadée. 😊 Et que dire de ta palette colourpop, c’est tellement joli mais je me demande ce qu’ils emploient pour l’effet pailettes. 🤔

    Bref, ton maquillage est super, délicat (un peu comme sa propriétaire) et tout de même audacieux, bravo.

    À bientôt.

    30 mars 2018 at 13 h 48 min
  • Leave a Reply