Follow:
Beauté, Looks

Art&Freak Show : Lolita kawaii

La dernière fois, je vous proposais une fée du printemps pour le rendez-vous du Art&Freak Show. Cette fois-ci, je vous propose un maquillage hyper kawaii ! Le thème du mois, c’était l’Asie, donc un thème plutôt large. D’abord, je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir faire, mais comme souvent, l’inspiration finit par arriver sans qu’on s’y attende ! Si vous aimez le principe de ce rendez-vous, rejoignez-nous ! Plus on est de makeup addicts, plus on rit.

L’inspiration

Je crois que ça a commencé en me promenant sur les réseaux sociaux. J’ai dû voir passer un maquillage avec des sortes de stickers en relief et je me suis dit, ok je fais ça ! Alors, comme d’habitude, je me suis précipitée sur Pinterest pour trouver des idées ! Les recherches effectuées étaient « Lolita makeup » et « kawaii makeup« , en gros. Voici un peu les épingles qui m’ont inspirées, ci-dessous. Je me suis aussi dirigée sur des couleurs de licorne, parce que, honnêtement, je peux pas m’en empêcher !

Les produits utilisés

Puisque je voulais m’inspirer un peu des licornes, j’ai pris ma palette Unicorns are real de Make Up Revolution. Ensuite, j’ai un peu farfouillé dans mes autres palettes pour trouver les fards qui correspondait à ce que je voulais faire. Finalement, c’est la palette Snapshot de Sleek Make Up qui a fait l’affaire. Elle contient tellement de fards flashys et colorés ! Ensuite, j’ai aussi acheté des autocollants que les petites filles se collent sur les oreilles pour faire semblant qu’elles ont un une boucle d’oreille. Je les ai trouvé chez Claire’s et il y avait pas mal de choix. Evidemment, j’ai pris celles avec des licornes. Quant aux autres petites étoiles et coeurs « paillettes« , il s’agit de produits pour le nail art de chez Essence. Sans oublier le blush rosé d’Essence et un crayon à lèvres un peu glossy très rose !

                

La méthode

Je ne veux pas parler de tutoriel pour ce maquillage, parce que je pense qu’il faut y aller au feeling. J’ai tout d’abord appliqué du fard coloré sur mes sourcils. Pour les rendre plus neutres, j’y ai appliqué du concealer. Ensuite, j’ai tenté de faire une sorte de dégradé rose, violet et bleu… Après, sur les paupières, je voulais inclure à la fois du rose, du bleu violacé ainsi qu’une sorte de bleu-vert. Puis, j’ai trouvé que c’était un peu trop foncé et compact. Alors j’ai rajouté un peu de fard blanc irisé pour donner un peu plus de luminosité au maquillage.

Pour l’eyeliner, j’ai fait en sorte de créer un trait assez épais. En arrivant vers le coin externe de mon oeil, au lieu de remonter comme je le fais habituellement, j’ai descendu le trait. Ensuite, j’ai essayé de faire quelques traits pour imiter des faux cils. Ca a mieux marché sur l’oeil gauche que droit, mais tant pis ! Sans oublier de rajouter deux ou trois traits sur le coin externe du bas. Puis, j’ai rajouté un trait de crayon blanc sur le bas. Ceci a pour but d’agrandir le regard et de donner un effet manga ou anime. Vous pouvez ensuite utiliser des faux-cils, mais moi, je n’y arrive jamais. Alors j’ai utilisé un mascara blanc qui rallonge les cils, puis j’y ai rajouté mon mascara classique.

Pour les petites paillettes en forme de coeur et étoiles, j’ai appliqué de la colle à faux-cils directement sur ma peau. Puis, j’ai attendu quelques secondes avant d’y installer mes petites paillettes. Quant aux autocollants, j’ai essayé de varier les formes et les couleurs et de ne pas trop surcharger.

Ce serait super si vous pouviez épingler ce look sur Pinterest !

 

Vous pensez quoi de l’utilisation de stickers dans un look ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

10 Comments

  • Reply Aurely27_Beauty

    Coucou ma belle!
    C’est super joli, j’adore l’idée des stickers 🙂
    Des bisous

    27 avril 2017 at 11 h 31 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 J’ai essayé d’être originale ^^

      27 avril 2017 at 11 h 36 min
  • Reply jenni

    C’est chouette d’avoir pensé au style Lolita qui est vraiment emblématique du Japon <3 C'est trop kawaii avec ces petits stickers , je suis contente que tu ais pris le temps de participer et encore une fois je vois que chacune est partie sur une inspiration différente ça me fait plaisir ! Gros bisous <3

    27 avril 2017 at 11 h 49 min
    • Reply Jade

      Merci à toi d’organiser ce rendez-vous ! Eh oui, chacune a eu une approche différente, c’est génial. Au début, j’hésitais et j’ai trouvé mon style bubblegum et paillettes ^^’

      27 avril 2017 at 18 h 54 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Oh j’adore et les stickers, j’aime trop c’est super joli, franchement bravo ! T’es toute mignonne comme ça !
    Plein de bisous à toi <3

    27 avril 2017 at 14 h 01 min
    • Reply Jade

      Merci 😀 Ca me touche, je suis contente que ça te plaise ^^

      27 avril 2017 at 18 h 56 min
  • Reply Elodie

    Oh mais non j’avais oublié les « boucles d’oreilles » qui se collent, ça existe encore ? 😮 Bonne idée de s’en servir pour un make up du coup haha Le travail des yeux est superbe, j’adore les couleurs !

    27 avril 2017 at 19 h 01 min
    • Reply Jade

      Eh ouais ! J’ai eu de la chance ^^ et j’ai trouvé tout de suite héhé
      Merci 🙂 Ca me fait hyper plaisir !

      27 avril 2017 at 21 h 03 min
  • Reply pomme rock

    Pour aller à une fete, genre avec un thème licorne, ou kawai c’est super ! J’aime beaucoup ce que tu as fais 🙂 l’inspiration viens toujours avec le temps !

    27 avril 2017 at 19 h 10 min
    • Reply Jade

      Eh oui, même au moment où on s’y attend pas ^^ Merci petite pomme 😀

      27 avril 2017 at 21 h 04 min

    Laisser un commentaire