Follow:
Beauté, Looks

Art&Freak Show : Dark grunge

Vous l’avez peut-être remarqué, mais le blog a tourné au ralenti en ce mois de juin. Alors je trouvais important de vous présenter un petit article maquillage. Et quoi de mieux pour terminer le mois qu’avec un challenge du Art&Freak Show ? Le thème du mois me parle énormément : Dark. J’aurais pu faire beaucoup plus sombre, mais j’ai fait ce que j’ai pu avec le peu de temps que j’avais à disposition.

L’inspiration

C’est bête, mais j’avais envie de faire quelque chose qui s’inspirait du look grunge et un peu gothique. C’est un style que j’aime beaucoup. Et je n’avais pas envie d’utiliser uniquement des fards noirs. Alors, bien sûr, j’ai fait un petit tour sur Pinterest. Et j’ai observé que de nombreux maquillages comportaient du violet et du rouge. Ca tombe bien, puisque, comme vous le savez, j’aime les couleurs. Sans trop d’idées précises en tête, je me suis lancée.

Les produits utilisés

Je me suis munie de ma palette favorite du moment : la Mischief Mattes de Revolution Pro. D’ailleurs, vous pouvez découvrir d’autres de mes favoris beauté en vidéo, juste ici ! J’ai utilisé les fards Haunted, Half Time et Cursed. Comme d’habitude, ce sont des fards ultra pigmentés, mais super faciles à travailler. J’ai également utilisé des fards Colourpop : Dance Party et Rex. Et pour les lèvres, je me suis servie d’une crème à lèvres de MakeUp Revolution dans la teinte Vamp.

La marche à suivre

Tout d’abord, il faut commencer par appliquer une base sur toute la paupière, ainsi qu’en-dessous de l’oeil. Ensuite, j’ai commencé par utiliser le fard violet foncé Haunted dans le coin externe de la paupière, tout en l’amenant vers le centre. Dans le coin interne libre, j’ai ajouté Half Time. J’ai légèrement mélangé ces deux couleurs ensemble. Puis, dans le coin externe j’ai ajouté un tout petit peu de fard noir, Cursed. J’ai aussi utilisé ces fards sous l’oeil en respectant le même ordre dans les fards. Par-dessus les fards sur la paupière mobile, j’ai mis des paillettes : Dance Party. Ainsi que Rex dans le coin externe de l’oeil. Finalement, j’ai effectué un tracé prononcé avec mon eye-liner en l’amenant assez loin dans le coin interne de l’oeil. Il faut être concentrée et très précise parce que c’est pas très facile… En ce qui concerne les lèvres, j’ai exagéré le trait, mais je ne suis pas entièrement convaincue…

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Que renferme votre coté sombre ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply jenni

    Coucou ! Ca fait très étrange de te voir comme ça , toi qui a l’air si douce en temps normal <3 Mais c'est top parce que c'est ce que je voulais avec ce thème . C'est super , ça te change à fond <3 bisous

    28 juin 2018 at 10 h 14 min
    • Reply Jade

      Hihi c’est vrai que ça change complètement la personne ! Mais intérieurement, je suis une licorne qui écoute du métal donc… quand même ^^ Il y a un peu de moi qui se reflète dans ce maquillage 🙂

      28 juin 2018 at 10 h 54 min
  • Reply Nous les Nanas

    Coucou,

    finalement le thème était assez large et on l’a toute interprété à notre façon! Superbe réalisation.

    Bisous

    1 juillet 2018 at 22 h 39 min
    • Reply Jade

      Merci ! Effectivement, c’était un excellent thème !

      7 juillet 2018 at 17 h 08 min

    Leave a Reply