Follow:
Beauté, Looks

Art&Freak Show : Alien

Il y a longtemps, dans une contrée lointaine, aux confins de l’univers, vivait un alien. Cet être m’est apparu en rêve et m’a inspiré ce maquillage artistique. Il s’agit d’un maquillage effectué dans le cadre du Art&Freak Show, un tout nouveau rendez-vous pour les fans de maquillage ! Chaque mois, un thème est proposé et le but est de créer quelque chose d’artistique, voire même d’utiliser des effets spéciaux. Ce mois-ci, le thème était donc « Aliens« . Je vous invite donc à me suivre dans ce périple spatial…

L’inspiration

Pour ce maquillage, j’avais envie de trouver une idée originale, mais facile à réaliser. Quand j’ai besoin de trouver l’inspiration, je me rends sur Pinterest sans hésiter. Mais au final, rien ne m’inspirait vraiment… J’ai bien pensé que je n’arriverais pas à créer de maquillage pour ce thème. Puis, l’inspiration a frappé au moment où on s’y attend le moins : j’étais en train d’écouter de la musique quand j’ai soudainement pensé à Katy Perry. Mais oui, vous savez, sa chanson E.T. et son fabuleux clip où elle joue justement un alien. Voilà, je tenais mon inspiration !

Les couleurs

J’avais clairement envie d’utiliser du bleu pour ce maquillage, ainsi que du violet. Pour contraster, je pensais également me servir de jaune. Pour être sûre que les couleurs ressortent bien, il ne fallait pas que j’oublie d’utiliser une base blanche ! Une fois les couleurs visualisées, je laisse travailler mon imagination et je me lance.

Le maquillage

Parlons à présent de mon processus pour obtenir un tel résultat. J’ai tout d’abord appliqué du grimage blanc sur tout mon visage, ainsi que dans le début du cou. Avant toute chose, j’ai pensé à dégager mon visage et j’ai ramené mes cheveux en arrière. Ensuite, j’ai sorti ma palette de 120 fards pour avoir un grand choix de couleurs. J’ai balayé un grand pinceau (que j’utilise habituellement pour appliquer mon blush) sur les rangées bleues. J’ai appliqué ces couleurs vers mes tempes et vers ma mâchoire supérieure. Ensuite, j’ai rajouté une teinte violacée, un peu plus vers le front, mais pas encore au milieu. Je l’ai aussi appliquée vers mes sourcils et vers ma mâchoire inférieure. Puis, j’ai utilisé du jaune que j’ai appliqué au centre de mon front, sur le nez et sur le menton.

120-palette

Sur les joues, j’ai utilisé du bleu plus clair et j’ai aussi effectué une sorte de contouring avec du bleu très foncé. Le but est de disposer les couleurs plus ou moins symétriquement, tout en les mélangeant ensemble aux endroits où elles se rencontrent. J’étais partie du principe que mon alien n’avait pas forcément une peau parfaite, tout comme nous.

J’ai ensuite fait des petits points qui ont commencé dans les sourcils, pour finir sur le front et le nez. Ces petites taches sont aussi présentes autour de la bouche, sur le menton et sous les yeux. Pour cette partie, j’ai vraiment suivie mon instinct et je me suis laissée aller. J’ai utilisé un fard crémeux d’E.L.F en teinte Ocean Bound.

Quant aux lèvres, je voulais leur donner un côté un peu métallique. J’ai donc utilisé un fard liquide de la marque Essence. Pour ce faire, j’en ai disposé un petit peu dans un couvercle, puis je me suis servie d’un pinceau pour l’appliquer. Il a séché assez vite et je trouve que ça a donné un super effet. J’ai placé le surplus de produit sur mes paupières et j’ai mélangé avec le fard crémeux bleu.

alien

Le résultat

Je suis vraiment ravie du personnage que j’ai réussi à créer. En plus, ça ne m’a pas pris beaucoup de temps. J’avais peur de rester bloquée et de ne pas y arriver. Au final, j’ai visualisé ce que je voulais obtenir et j’ai juste suivi mon instinct. Je peux donc dire que je suis très satisfaite du résultat. Je me réjouis de découvrir le prochain thème ! Les maquillages artistiques font partie de ce que j’aime le plus réaliser et je suis contente de pouvoir laisser aller mon imagination de cette façon.

alien

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

8 Comments

  • Reply Pomme

    Cest grace a moi que tu as utilisé le violet hihi ! Tu rst superbe comme toujours !

    24 novembre 2016 at 11 h 33 min
    • Reply Jade

      Merci p’tite pomme ! 😀
      LE VIOLET C’EST LA VIIIIIIE 😀

      24 novembre 2016 at 15 h 22 min
  • Reply Furiously Chic

    J’aime trop cette idée du Art&Freak Show !
    C’est sympa de voir les créations ! 🙂

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    24 novembre 2016 at 17 h 02 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton commentaire Laura !
      C’est vrai que c’est sympa de pouvoir faire ressortir sa créativité ^^

      24 novembre 2016 at 18 h 00 min
  • Reply lequotidiendunefille

    Oh dis donc, pas mal du tout !!!! Belle réalisation, bravo 🙂
    <3

    24 novembre 2016 at 21 h 08 min
    • Reply Jade

      Aww ! Merci beaucoup.
      Ca me fait plaisir ! <3

      24 novembre 2016 at 21 h 31 min
  • Reply louise cerise

    Hello !

    L’idée est chouette, et j’avoue que les aliens de Katy Perry sont parfaits alors tu as eu bien raison de participer ! 🙂
    J’aime beaucoup le travail que tu as fait sur le teint !
    Bises =)

    25 novembre 2016 at 15 h 40 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 🙂
      J’ai bien aimé y participer aussi ! Et je me réjouis du prochain thème 😀

      25 novembre 2016 at 18 h 28 min

    Laisser un commentaire