Follow:
Beauté, Looks

Art & Freak Show spécial Tim Burton : Beetlejuice

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ! Nous voici aujourd’hui plongés dans l’univers de Tim Burton. C’est tout simplement le thème du Art & Freak Show de ce mois-ci. Un vaste thème qui englobe tant de personnages les plus fantasques les uns que les autres. Mais il fallait faire un choix, alors j’ai décidé de reproduire un maquillage inspiré de Beetlejuice.

Pourquoi Beetlejuice ?

J’avoue que ce n’était pas facile de choisir un seul personnage à représenter. Déjà, choisir son film favori d’un réalisateur tel que Tim Burton, ce n’est pas chose aisée. Après réflexion, j’en suis venue à la conclusion que mes films préférés de Tim Burton sont Beetlejuice et Sweeney Todd. J’aime également beaucoup Big Fish et Charlie et la Chocolaterie. Sleepy Follow aussi, je l’aime bien mais je ne l’ai pas vu très souvent… Par contre, je peux vous dire que Mars Attacks me fait vraiment peur. Je crois que je l’ai vu quand j’étais trop jeune. Et depuis, ces extraterrestres me font toujours bien flipper.

Ce que j’aime chez Beetlejuice, c’est l’ambiance, l’humour et la musique. Il est quand même assez what the fuck, quand on y pense. Il y a aussi plein de détails qu’on découvre à chaque fois qu’on revoit le film. J’ai hésité entre le personnage de Beetlejuice et celui de Lydia. Au final, c’est clairement celui de Beetlejuice qui est le plus artistique donc voilà, je me suis lancée !

Le maquillage

J’ai commencé par appliquer un grimage blanc sur l’entier du visage, ainsi que dans le cou. Pour les couleurs, je me suis servie de ma bonne vieille palette de 120 fards. J’ai pris un pinceau à contouring que j’ai passée sur les fards verts clairs. Puis j’ai appliqué cette couleur près des tempes et sur le front, proche de la zone des cheveux. D’un côté, j’ai descendu cette couleur près de la mâchoire supérieure. De l’autre côté, je l’ai appliquée dans le cou tout en remontant vers la bouche. J’ai également appliqué du fard vert dans un coin de la bouche. Pour donner un côté un peu sale, j’ai rajouté un peu de fard jaune par endroits.

Pour le regard, j’ai commencé par dessiner mes sourcils avec un fard foncé. Ensuite, j’ai pris un fard violet foncé et je l’ai mis tout autour de l’oeil : depuis les sourcils jusqu’à environ un centimètre sous l’oeil. J’ai essayé d’obtenir un résultat homogène au centre, puis j’ai estompé la couleur sur les bords. Le but est que ce soit un peu brouillon, alors pas besoin de se prendre la tête ! Finalement, pour intensifier le regard, j’ai rajouté un peu de de fard noir sous l’oeil.

Quant à la bouche, j’ai appliqué un fard grisé au centre des lèvres. J’ai aussi accentué les plis des lèvres avec un fard noir et au dernier moment, j’ai rajouté un peu de fard orange sur la lèvre supérieure.

Le résultat

 

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ! Un maquillage facile pour se transformer en mort complètement mort

 

Quel est votre film favori de Tim Burton ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

10 Comments

  • Reply lecaddiedecraki

    Super cette article moi j’aime beaucoup Edward aux mains d’argent et Charlie et la chocolaterie.

    30 novembre 2017 at 11 h 52 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 Oui, j’aime beaucoup Charlie et la chocolaterie aussi ! Ca donne tellement envie tout ce chocolat 😛

      30 novembre 2017 at 15 h 45 min
  • Reply aurely27beauty

    C’est super sympa, bravo ma belle!
    Mon film préféré c’est Edward aux mains d’argent 🙂
    Bisous

    30 novembre 2017 at 14 h 20 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup Aurélie =)

      30 novembre 2017 at 15 h 46 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Oh j’adore ce que tu as fait, c’est hyper réussi je trouve ! Bravo à toi et gros bisous 🙂

    30 novembre 2017 at 15 h 32 min
    • Reply Jade

      Merci ! Ca me fait hyper plaisir ^^

      30 novembre 2017 at 15 h 46 min
  • Reply Elodie

    Il est superbe ! Perso mon film préféré de Tim Burton c’est Big Fish bon il y a pas grand chose à faire d’artistique venant de celui là ahah

    30 novembre 2017 at 17 h 54 min
    • Reply Jade

      C’est vrai, mais c’est un super film Big Fish ! 🙂

      30 novembre 2017 at 18 h 56 min
  • Reply Nous les nanas

    C’est super! Franchement je ne me sentais pas de réaliser beattlejuice… En plus je n’ai jamais vu le film *shame on me* je vais corriger ça très vite ^^

    En tout cas bravo!

    30 novembre 2017 at 20 h 20 min
    • Reply Jade

      Oh oui il faut le regarder, c’est vraiment un film génial ! 😀

      30 novembre 2017 at 20 h 42 min

    Laisser un commentaire