Follow:
Beauté, Looks

Art&Freak Show : fée du printemps à paillettes

Une nouvelle fois, je ressors mes palettes de maquillage pour vous concocter un look créatif. Cette fois-ci, il s’agit du Art&Freak Show et le thème est le suivant : fée du printemps. Je ne pouvais absolument pas louper ce thème ! Moi qui adore les univers féériques et magiques, j’avais vraiment envie de créer un maquillage de fée. En plus, c’est bête, mais j’aime aussi le printemps et je suis contente de voir les fleurs s’ouvrir et que le beau temps revienne.

L’inspiration

Je vous avoue que j’ai eu pas mal de peine à trouver une bonne idée. Je visualisais à peu près ce que je voulais faire, mais j’avais justement trop d’idées et il me fallait choisir des couleurs et m’y tenir. Comme d’habitude, je suis allée sur Pinterest pour m’aider à y voir plus clair. J’ai aussi hésité à recréer le look d’un personnage qui se trouve dans le roman que j’écris, mais ça aurait été assez compliqué. Alors je me suis lancée dans du vert qui rappelle le printemps et la forêt, la nature. Une autre couleur que je trouve magique, c’est le violet, alors je n’ai pas pu résister à l’inclure dans ce maquillage !

Les palettes

Pour ce maquillage, j’ai utilisé la palette Vice 4 d’Urban Decay. J’ai choisi la teinte Grasshopper qui est un vert très pigmenté. Je le trouve parfait pour un look tel que celui-ci. C’est d’ailleurs une couleur que je n’ai pas l’habitude de porter parce qu’elle est plutôt voyante. Pour le violet, j’ai sorti ma palette préférée du moment : Enchanted Forest de Sleek MakeUp. Cette palette, je l’adore ! Souvenez-vous, je vous en parlais déjà dans cet article. Pour les paillettes, j’ai sorti ma palette Moondust, qui est toujours aussi incroyable.

Le tutoriel

Après avoir appliqué une base pour fard à paupières, j’ai utilisé Grasshopper dans le coin externe de l’oeil. J’ai étiré la couleur vers l’extérieur, plus que d’ordinaire. J’ai aussi appliqué un peu de vert près de la fin de mes sourcils. Puis, j’ai appliqué le fard Perla vers l’intérieur de ma paupière. Ensuite, pour mettre un peu plus de profondeur au look, j’ai appliqué le fard Daphne dans le creux de la paupière. J’ai aussi utilisé un fard plus clair pour illuminer le centre de la paupière et sous l’arcade sourcilière.

Pour les paillettes, je me suis servie d’une sorte de gel qui, à la base, est fait pour les cils. J’en ai appliqué au-dessus de Perla et ça a donné un super joli effet ! J’ai continué avec le fard à paillettes vertes de la Moondust, que j’ai balayé plus ou moins grossièrement sur Grasshopper. Puis, pour donner un air un peu plus artistique au look, j’ai voulu ajouter des petits points au dessus de mes sourcils. Pour ça, j’ai utilisé un grimage blanc que j’ai appliqué avec un pinceau à bout rond. Mais vous pouvez tout à fait utiliser le bout du manche d’un pinceau. Par-dessus, j’ai appliqué Vega, le fard bleu à paillettes.

Quant au reste du maquillage, j’ai juste appliqué du mascara, sans me préoccuper d’un quelconque liner. J’ai aussi complété mon visage avec du blush et de l’highlighter. Et pour les lèvres, j’ai juste rajouté le gel pailleté que j’avais utilisé par-dessus le fard Perla.

Le résultat

 

Epinglez-moi sur Pinterest ! 

 

Quel est votre conte de fée favori ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

12 Comments

  • Reply jenni

    C’est très mignon pour le printemps ! Moi aussi j’ai fait des points hihi merci d’avoir pris le temps de participer en tous cas ça me fait tellement plaisir <3bisous

    30 mars 2017 at 9 h 09 min
    • Reply Jade

      Oui toi aussi tu as fait des petits points ^^ Et c’est toujours un plaisir de participer 😀

      31 mars 2017 at 18 h 44 min
  • Reply Anthony & Noémie

    Oh j’aime beaucoup ! 🙂 c’est très frais et je suis certaine que tu séduirais plus d’un lutin ! 🙂

    Bises

    Noémie
    notrecarnetdaventures.com

    30 mars 2017 at 11 h 13 min
    • Reply Jade

      Huhu merci c’est gentil 🙂

      31 mars 2017 at 18 h 45 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Oh j’adore, c’est joli et tout doux ! Bravo à toi ma jolie !
    Je t’envoie de gros bisous <3

    30 mars 2017 at 15 h 48 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup ! J’suis contente que ça te plaise 🙂

      31 mars 2017 at 18 h 45 min
  • Reply Elodie

    Au top comme petite fée, j’aime beaucoup et c’est tout à fait dans le thème. Les fards que tu as utilisés sont vraiment beau 🙂

    30 mars 2017 at 17 h 53 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 C’est clair que les fards sont trop jolis 😀

      31 mars 2017 at 18 h 46 min
  • Reply Furiously Chic

    Ah oui c’est clair, c’était un thème FAIT pour toi ! 😉
    En tout cas, j’aime beaucoup le résultat !

    30 mars 2017 at 18 h 53 min
    • Reply Jade

      Héhé c’est sûr qu’il m’a vraiment plu ! Ca aurait été encore mieux si ça avait été une licorne 😀

      31 mars 2017 at 18 h 46 min
  • Reply Barbara B.

    Coucou 🙂
    J’aime beaucoup ta participation au Art Freak & Show ! Je trouve que les couleur et le maquillage en général sont parfaitement dans le thème.
    Plein de bisous ♡

    31 mars 2017 at 9 h 16 min
    • Reply Jade

      Coucou Barbara ! Merci pour ton commentaire, ça me fait trop plaisir 🙂 <3

      31 mars 2017 at 18 h 47 min

    Laisser un commentaire