Follow:
Beauté, Voyage

Défi personnel : Voyager sans bagages en soute

Ce week-end, je m’envole pour Barcelone, pour aller voir Bruce Springsteen en concert. Bien qu’il m’ait déjà fait voyager jusqu’en Allemagne, je n’ai encore jamais pris l’avion pour aller le voir. Mais cette fois-ci, ce sera chose faite ! Par contre, je ne voyage pas seule : j’y vais avec ma soeur et mon père. Ce dernier a organisé le voyage et n’a pas pris de bagages en soute. Bien sûr, on ne va pas à Barcelone pour faire du shopping et on y reste que deux nuits, on peut donc voyager léger.

Oui, mais.

 

Je n’ai pas du tout l’habitude de cette façon de voyager et c’est bien la première fois que je ne prendrai qu’un sac à dos avec moi. J’ai vu dans cet événement une occasion de relever un nouveau défi. C’est pourquoi j’avais envie de partager ce que je prenais avec moi, parce que ça m’a tout de même beaucoup occupé l’esprit.
En me renseignant, j’ai trouvé les informations suivantes : il est possible d’emporter des produits liquides de maximum 100 ml et au total, on peut emporter jusqu’à 1 litre. C’est là qu’on commence à regarder combien de ml contiennent nos cosmétiques qu’on se rend compte que la quantité est moindre.

 

Au niveau du visage, j’emporte avec moi ma base matifiante de chez Essence All about matt ! (20 ml) et un fond de teint à couvrance légère : le Pure Nude, teinte pure beige (30 ml). La base me permettra de ne pas avoir la peau trop grasse et donnera une meilleure adhérence à mon fond de teint. Quant à ce dernier, je le choisis léger car je n’aime pas sentir la sensation de porter trop de maquillage lorsqu’il fait chaud.
Pour cacher mes petites imperfections, dont les cernes de l’après-concert, j’ai choisi deux produits. On retrouve ici les mêmes collections de la marque Essence : l’anti-cernes All about matt dans la teinte matt beige (12 ml) et le crayon contre les imperfections Pure Nude. J’emporte bien évidemment une poudre matifiante pour unifier tout ça.

 

Au niveau des yeux, je ne vais pas faire trop compliqué non plus. J’imagine qu’il va faire chaud et je sais que je vais pleurer. Eh oui, les émotions de voir Bruce pour de vrai, là, devant moi, ça me rend toute chose. C’est pourquoi j’opte sans hésitation pour un mascara waterproof : ici, le Rock’n’Doll d’Essence. J’emporte également un eyeliner violet à paillettes de chez Kiko que j’aime énormément. Il donne un petit plus au look tout en restant assez discret. Sans oublier mon gel à sourcils de chez E.L.F. qui sera évidemment accompagné d’un pinceau !

 

Pour terminer ce petit tour d’horizon de ma trousse de maquillage pour le week-end, n’oublions pas le démaquillage ! Pour limiter les produits liquides, j’ai choisi de prendre des petites lingettes démaquillantes qui feront très bien l’affaire. J’ai également trouvé un mini dentifrice que je pourrai partager avec ma soeur et mon père. Sharing is caring.

 

Au niveau des habits, je ne sais pas encore vraiment ce que je vais prendre avec moi. De plus qu’il faudra consulter la météo avant de partir. Mais je pense porter un t-shirt cassez ample et des pantalons confortables, voire des treggings, sans oublier les lunettes de soleil ! J’ai également trouvé un livre pour m’occuper lors du voyage en avion : Anna et Mister God, par Fynn. Je pense à présent être (presque) parée à partir ! On va dancer in the dark jusqu’au bout de la nuit !

 

Et vous. avez-vous l’habitude de voyager léger ?
Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Laisser un commentaire