Follow:
Beauté, Cheveux, Produits

Test : low shampoos par Yves Rocher

Depuis bientôt deux ans, je ne me lave les cheveux qu’une seule fois par semaine. Au départ, j’utilisais des shampoings classiques que ma mère achetait. Mais mon cuir chevelu ne le supportait plus et j’avais des horribles pellicules et ma tête me grattait vraiment beaucoup. J’ai donc opté pour un shampoing solide de chez Lush (Trichomania) et je n’ai plus eu de problème de tête qui gratte, ouf !

Quand j’ai fini mon morceau de shampoing, je suis allée en racheter mais il n’était plus en stock. J’ai alors choisi un autre shampoing solide (Pousse plus vite). Celui-ci était plutôt sous forme de galet. J’ai apprécié son utilisation mais il s’est usé beaucoup trop vite et je me suis retrouvée à racler les restes de shampoing (pas très agréable). Il me fallait donc trouver de nouveaux produits qui me conviendraient.

 


Les produits

Finalement, je suis tombée sur un nouveau shampoing d’Yves Rocher : le low shampoo, qui est sensé être moins agressif qu’un shampoing classique. A la première utilisation, j’étais surprise par la texture du produit qui se présente sous forme de crème. En fait, ça ressemble à de l’après shampoing. Ce n’est pourtant pas étonnant : j’avais lu dans le livre de Lauren Conrad : Beauty, que les shampoings ou autres produits lavants contiennent pour la plupart des produits qui font de la mousse. Tout simplement pour que les gens aient l’impression que le produit est plus efficace. Mentalement, on associe mousse = propreté, donc efficacité.

Première impression

Après cette première utilisation, j’ai eu extrêmement de peine à discipliner ma frange, ce qui m’a passablement agacé. De plus, j’ai eu le crâne qui grattait. Je me suis alors dis : « mince, ce shampoing n’est pas fait pour moi ». Après ma seconde utilisation du low shampoo, mon cuir chevelu n’a pas réagi en me grattant. Par contre, j’ai quand même remarqué que mes cheveux devenait beaucoup plus vite gras. Ce qui est embêtant, parce que le but du low shampoo, c’est aussi de moins se laver les cheveux !

J’ai ensuite testé un autre shampoing, toujours par Yves Rocher : le shampoing brillance de la ligne « I love my planet ». Celui-ci se vante d’être plus biodégradable qu’un shampoing classique et porte un eco-label. C’est en effet ces aspects qui m’ont attirée vers ce produit. Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois et le résultat est plutôt satisfaisant. La seule chose qui me dérange, c’est son odeur citronnée qui me rappelle du liquide vaisselle ou du nettoyant pour toilettes… Ce n’est pourtant pas ce point-ci qui me freinera : je vais continuer à l’utiliser.

Je suis entièrement consciente qu’il existe des shampoings plus naturels que ceux qu’Yves Rocher proposent. Mais pour l’instant, c’est ce que j’ai trouvé de mieux qui me convienne, à moi et à mes cheveux. Du moment que je peux continuer à ne me laver les cheveux qu’une seule fois par semaine sans me gratter la tête, je suis satisfaite.

Et vous, que me conseillerez-vous comme shampoing naturel et non agressif ?

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

18 Comments

  • Reply Alexandra Jordao

    Coucou Jade! Très intéressant ton avis sur ces shampooings, je voulais justement les essayer. Pers, j'utilise un combo shampooing/après-shampooings bio de la marque Alverde de chez DM, une chaîne de magasins en Allemagne. J'aime le fait qu'ils sont bios, qu'ils soient efficaces et pas chers, vu que je lave aussi mes cheveux 1/2 fois par semaine. Je ne sais pas si tu peux t'en procurer chez toi, mais quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a moyen de les trouver en ligne. Tu peux tous les retrouver ici: https://www.dm.de/dm-marken/alverde/alverde-produkte/?productQuery=%3Arelevance%3Abrand%3Aalverde+NATURKOSMETIK%7Ctrue%3AcategoryPath%3A%2F020000%2F021000%7CHaar

    14 avril 2016 at 10 h 25 min
  • Reply Jade Monnier

    Hey, merci de tes conseils ! On n'a pas DM en Suisse, mais j'irai voir si je peux trouver ça à quelque part. 🙂

    15 avril 2016 at 21 h 04 min
  • Reply Lip'n Blush

    La quête du shampooing parfait c'est toute une affaire 🙂 perso j'en ai essayé plein mais je reviens toujours sur le Desert Essence à la framboise!

    15 avril 2016 at 23 h 37 min
  • Reply mélanie Cerou

    Article très interessant !! J'achète beaucoup de cosmétiques chez Yves Rocher mais jamais de gel douche , shampooing ou déo. Comme j'ai les pointes sèches et les cheveux qui regressent c'est dur d'espacer !!! Je pense que je vais tenter le deuxieme !! Merci !

    16 avril 2016 at 10 h 54 min
  • Reply floriane Lovinit

    Une semaine sans me laver les cheveux le rêve, c'est plutôt une fois tous les 2 jours, ils sont trop gras. Je teste le shampooing bio avril en ce moment. Bie

    16 avril 2016 at 11 h 29 min
  • Reply Bi'O Tea

    Coucou ! Déjà bravo pour ton espacement de lavage ! Moi qui suis au shampoing solide naturel fait par mes soins je n'arrive pas à tenir une semaine… Donc pour ça bravo !
    Ensuite pour ce qui est de tes démangeaisons ! J'ai le même souci que toi et c'est vraiment un calvère ! Surtout quand les gens te demande "Mais t'as pas des poux tu te grattes tout le temps…?" GRrr Enfin bref je te propose cette recette toute simple de Mémé dans ses orties entièrement naturel, facile à réaliser que je teste depuis environ 2 semaines et dont j'en suis ravie ! 🙂 http://memedanssesorties.com/222/spray-apaisant-ortie/
    Bonne continuation à toi !
    Orlane.

    16 avril 2016 at 14 h 32 min
  • Reply Jade Monnier

    Oui, c'est pas facile de trouver la perle !

    16 avril 2016 at 15 h 53 min
  • Reply Jade Monnier

    Il faut essayer petit à petit 🙂

    16 avril 2016 at 15 h 53 min
  • Reply Jade Monnier

    Yay, contente de t'avoir été utile 🙂

    16 avril 2016 at 15 h 54 min
  • Reply Jade Monnier

    Merci beaucoup pour cette recette. J'irai jeter un coup d'oeil 🙂 Après, je pense que l'espacement du shampoing peut aussi dépendre du type de cheveux !

    16 avril 2016 at 15 h 55 min
  • Reply Lunefulle le blog

    Je pense aussi me tourner vers des produits de plus en plus naturel, mais c'est compliqué quand les cheveux et le cuir chevelu ne réagissent pas comme on a l'habitude !

    16 avril 2016 at 19 h 32 min
  • Reply Jade

    C'est sûr qu'il faut avoir du temps devant soi quand on change de routine capillaire !

    17 avril 2016 at 15 h 08 min
  • Reply My sweet cactus

    Le low shampoo est une tuerie, je peux plus m'en passer ! Très bon choix 🙂

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    17 avril 2016 at 15 h 18 min
  • Reply Julie & Anthony

    Le low shampoo est censé être moins agressif mais en vraie la composition n'est pas si interessante. Par contre j'ai lu pas mal de personne qui se lave les cheveux avec du bicarbonate. Je n'ai jamais essayé alors je ne sais pas si c'est bien et si ça fonctionne mais si tu as envie d'essayer 🙂 Sinon l'autre shampoing je ne le connais pas 🙂

    17 avril 2016 at 16 h 35 min
  • Reply Jade

    Contente de savoir que tu es une adepte ! 🙂

    17 avril 2016 at 17 h 40 min
  • Reply Jade

    Oui en effet, je ne sais pas si je suis si convaincue que ça. Mais pour l'instant, on fera avec. Je ne peux pas me permettre d'acheter 36 shampoings par mois ^^'

    17 avril 2016 at 17 h 41 min
  • Reply Bi'O Tea

    Effectivement… J'ai le cheveux très gras 🙁

    17 avril 2016 at 19 h 01 min
  • Reply Julie & Anthony

    Ah je te comprends 🙂 moi aussi je l'ai acheté et je peine à le finir ^^

    17 avril 2016 at 21 h 14 min
  • Laisser un commentaire