Follow:

A propos

Bienvenue sur le blog de Heylittledolly. Ici, on parle de plein de choses. Mais le maître mot, c’est la bonne humeur ! J’ai débuté ce blog en février 2016. Si vous voulez connaitre l’histoire du blog plus en détail, je vous invite à lire cet article. Si vous avez atterri sur cette page, c’est que vous avez envie de savoir qui se cache derrière ce blog, n’est-ce pas ? Et bien, je vais commencer par vous parler des grands axes du blog Heylittledolly.

Beauté

Dans la catégorie beauté, vous pourrez trouver de nombreux looks colorés. Moi, ce que j’aime, c’est les paillettes et les couleurs. Je porte rarement un maquillage « passe-partout » et je préfère m’amuser avec les différentes textures et couleurs que le maquillage nous offre. Pour exprimer ma créativité, je participe régulièrement à des rendez-vous blogging autour du maquillage :

  • Le Monday Shadow Challenge, qui a lieu tous les lundis et dont le but est de créer un look d’après des couleurs définies à l’avance.
  • Le Month Make Up Fever (ou MMUF), qui se déroule tous les derniers mercredis du mois. Là, le but est de s’inspirer d’un thème pour créer un maquillage.
  • Le Art&Freak Show, quant à lui, est prévu pour les derniers jeudis du mois. Dans ce rendez-vous, on est encouragés à créer quelque chose de plus artistique suivant un thème donné.

J’aime aussi vous faire découvrir des produits cosmétiques. Généralement, il s’agit plutôt de produits peu chers (Essence, Catrice, Make Up Revolution, Sleek Make Up, etc), qui sont abordables pour les petits budgets. Pour moi, le maquillage doit rester fun et accessible à tous. Or, il m’arrive tout de même d’utiliser des produits un peu plus chers de temps en temps, principalement des palettes de fards (Urban Decay).

 

Lifestyle

Dans cette catégorie, j’aborde divers sujets. Si vous êtes intéressés par les voyages, c’est là que vous pourrez lire mes aventures aux Etats-Unis, mais aussi découvrir mon expérience en Angleterre. C’est également ici que vous trouverez mes recettes de cuisine. Elles sont peu nombreuses, mais de temps en temps, il m’arrive d’en partager une sur le blog. Et comme je ne suis pas hyper douée en cuisine, c’est souvent des recettes faciles ! Ensuite, c’est aussi là que je range tous mes articles qui concerne le blogging. D’ailleurs, je participe régulièrement au rendez-vous de l’Envers du décor, qui nous invite à parler des coulisses du blog. Vous pourrez donc découvrir le blog sous un nouveau jour ! Finalement, la catégorie lifestyle est remplie d’autres petites choses plutôt sympathiques : on y parle bullet journal, films, musique, etc.

Happy life

Pour moi, c’est super important de voir la vie du bon côté. C’est pourquoi j’ai créé cette catégorie qui regorge de surprises ! Vous y trouverez les informations concernant le Club Confetti, que j’ai créé pour répandre de la bonne humeur autour de soi. Mais aussi des Girl talks, ce qui correspond un peu à des billets d’humeur, mais pas seulement. C’est là que je classe les articles où je retrace mes petits bonheurs du mois, par exemple. Mais j’aborde aussi des thèmes qui ont pour but de se sentir bien dans ses baskets quand on est une fille. Ce qui m’amène au prochain thème important de cette catégorie : la famille. Maman depuis 8 ans, c’est une facette importante de ma vie. Comme à mon habitude, j’essaie de faire en sorte de répandre de la bonne humeur de ce côté là aussi. En 2018, j’ai donné naissance à mon deuxième enfant, vous trouverez donc également des articles sur la grossesse et sur la vie avec un bébé.

Et moi dans tout ça, qui suis-je ?

Je m’appelle Jade, j’ai 26 ans et je vis à Lausanne, en Suisse. Comme je vous le disais juste avant, je suis maman de deux enfants : Samuel et Arthur. A côté du blog, je travaille en bibliothèque. Je m’occupe à la fois des parties Jeunesse et Adultes. Je suis également responsable du site internet et de la page Facebook. Mes passions sont évidemment ce dont je parle sur le blog. Mais j’aime aussi de nombreuses choses : les sushis à l’avocat, le monde d’Harry Potter (je suis une fière Poufsouffle d’ailleurs !), les autocollants, Bruce Springsteen, les licornes, les tatouages et le violet. Dur de se décrire en quelques mots, alors je vous propose de partir à la découverte du blog, ce sera le meilleur moyen de faire plus ample connaissance ! Je suis ravie de vous compter parmi mes lecteurs et j’ai hâte de papoter avec vous !

Ils m’ont fait confiance

DoItBox 

Petits Trognons

Zalando

Popcarte

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on